Galhyan

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
Galhyan

Galhyan

Message non lu par Galhyan »

  • Lieu de résidence: Liège/ région parisienne
    Age : 24 ou comme dit ma chère et tendre : ah, mais en fait t'en est presque à un quart de siècle !! Bouh t'es vieux !!! (elle à le même âge :/)

    Histoire de me présenter un peu...
    Je suis actuellement étudiant, en kinésithérapie, et, pour diverses raisons, je m'intéresse à comment faire un maximum de choses par soi même.
    Ayant pu découvrir pas mal d'alcools au court de soirées/pré soirées étudiantes ou non, il allait de soi que faire ses rhums arrangés, ses punch etc, ne me laisserai pas satisfait. Aussi réussi qu'ils le soient, mes petites créations ont eu pour grand malheur, que dans leur destinée je rencontre une personne faisant elle même ses eaux de vie (prunes mirabelles et j'en passe. Une petite douzaine de mémoire). Suite à de nombreuses discussions, on s'est dit et pourquoi pas... Pourquoi pas quoi ?
    Eh bien tout simplement essayer de tout faire de A à Z. Bon pour les fruits on va oublier le fait de planter l'arbre hein, mais disons que d'aller chercher de bonnes bases sur le marché sera déjà un bon début.

    De ce fait, en fouillant sur le net, sur le site lié au forum, je suis tombé sur divers alambics à acheter, à faire soi même. Le choix reste fortement divers et varié!
    Mon attention s'est porté sur l'incroyable alambic, celui fait avec deux seaux. Bah ouais, dans une chambre étudiante ça s'installe sans trop de difficulté, ça ne demande qu'une prise électrique, pas de risques réels d'incendies... Le top quoi!
    Maintenant, quand on approfondie encore plus, eh bien y a les têtes, et les queues... ok... sale temps pour cet incroyable alambic donc...
    Ayant quand même pas mal de choses à faire sur le côté, car c'est pas comme si y avait des cours, des stages, des rapports de stages, j'ai arrêter de fouiller plus loin.

    Mais voila, comme je suis motivé, je m'inscris sur le forum, histoire de voir un peu plus, et étudier les réflexions de tout ce petit monde.

    Bonne journée,
    Galhyan


    :arrow: Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Balades, Jeux vidéos, Cuisine
    :arrow: Pays: Belgique
    :arrow: Région: Liège

    :arrow: Mon âge: 20
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Galhyan

Message non lu par Slalom »

Bienvenue ! bonnes études et bon bricolage !
" le combat continue ! "
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Galhyan

Message non lu par wal »

Très bonne présentation. Sois le bienvenu sur nos forums :bv3

Mais, car il y a un mais... l'essentiel de ton discours porte sur ce que appelons la théorie. Nous ne te répondrons donc que sur un aspect théorique des choses. Garde bien cette recommandation à l'esprit quand tu formuleras tes questions. Merci.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Galhyan

Message non lu par Marco53 »

:bv: Galhyan! :wink:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
Mr-Phil
Maître distillateur
Messages : 1679
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:34
Localisation : Sud Massif central

Re: Galhyan

Message non lu par Mr-Phil »

Bienvenu Galhyan :)
Gamma GT, Gamma je resterais !
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Galhyan

Message non lu par DIONYSOS »

:bv3
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: Galhyan

Message non lu par jeremyladouble »

:bv3 et bonnes lectures
Etiamsi omnes ego non
Galhyan

Re: Galhyan

Message non lu par Galhyan »

Merci à tous ;)
@wal: donc de façon théorique, si je formule ainsi cela doit correspondre à vos attentes quant à ce forum : Vis à vis des têtes et queues de l'incroyable alambic, que faudrait il faire afin d'enlever la part de méthanol non voulue? Aussi, un tel système, comparé aux alambic présenté sur le site, me parait tout de même rudimentaire au possible. Quelle est la qualité de sortie, en comparaison à de l'alcool industriel ?

Voila, si ce type de question passe, j'irai dans les sections appropriées ;)

Bonne journée !
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Galhyan

Message non lu par wal »

Ça peut passer. Repose ta question au bon endroit. Merci.

A tous, merci de ne pas répondre ici car ce coin est exclusivement réservé à la présentation.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Galhyan

Re: Galhyan

Message non lu par Galhyan »

J'essaye de garder ça en tête alors, parlons uniquement de théorie et ça ira :)
Je m'en vais de ce pas poster ça!
Avatar du membre
Invinoveritas
Maître distillateur
Messages : 238
Enregistré le : lundi 13 juillet 2009 18:32
Localisation : Au milieu des gentianes...

Re: Galhyan

Message non lu par Invinoveritas »

Salut
Belle présentation en effet :wink:
Je te souhaite la bienvenue parmis nous ainsi que de bonnes lectures.

@+
Répondre