- Bonjour à tous,
Je suis Manu
Je suis originaire de Picardie. J'habite à paris où j'exerce le métier de statisticien. j'ai 48 ans.
Je possède egalement une maison en Bourgogne (terres de mon épouse) plus précisemment dans le Châtillonnais.
C'est là que j'apprend la préparation de la gnole et écoutant religieusement mon beau père qui s'adonne a cet exercice depuis bien longtemps.
Je suis le seul beau fils qui veut reprendre la tradition de faire de la gnole dans la famille.
La spécialité familiale est la prune car les vergers sont remplis de pruniers...
Toutefois, je voudrai me lancer dans la préparation du coing car je trouve que son eau de vie est trés fine.
J'espère trouver en ce forum un lieu de partage des succès, des deceptions, des techniques et autres astuces.
A bientôt
manu
Principaux loisirs: Sport, Lecture, Musique
Pays: France
Région: ile de France - Bourgogne et Picardie
Mon âge: entre 45 et 50 ans
Manu le Picard
Manu le Picard
- jeremyladouble
- Maître distillateur
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: Manu le Picard
Merci pour ta présentation. Sois le bienvenu sur nos forums. 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- panoramix
- Maître distillateur

Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Salut Manu, et bienvenue !!
Alors si j'ai bien lu, tu distille toi même et LÉGALEMENT dans un pays où l'immense majorité des ignorants affirment que c'est illégal !!
Félicitation !

Alors si j'ai bien lu, tu distille toi même et LÉGALEMENT dans un pays où l'immense majorité des ignorants affirment que c'est illégal !!
Félicitation !

La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
- Invinoveritas
- Maître distillateur
Salut Manu, je te souhaite la bienvenue et de bones lectures parmis nous
Bon surf

Bon surf
- wal
- Administrateur - Site Admin
On peut distiller légalement ses propres fruits dans le cadre d'une association communale par exemple. Il y a des règles à respecter.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)