Jean_acores
Posté : dimanche 15 mai 2011 13:22
- Bonjour,
J'ai 38 ans et habite sur l'archipel des Açores (en plein milieu de l'Atlantique) sur lîle de Terceira. Mes voisins n'arrêtaient pas de me dire qu'avec tous les nêfliers du Japon que j'ai chez moi, je pourrais en faire une bonne eau de vie. Du coup, j'ai commencé à chercher des infos sur Google et suis tombé sur ce forum (où j'ai déjà passé de bonnes heures). Je viens d'acheter un "kit" de débutant avec un alambic de 30 litres.
Ma famille ainsi que la famille de mon épouse ont des alambics (Les Açores font partie du Portugal - et au Portugal un particulier peut distiller à condition de payer ses impôts sur l'alcool). Je me permets donc de parler librement sans enfreindre la loi.
Je pense commencer à ceuillir les nêfles du Japon sous peu de temps, elles sont bien mûres. A vu de nez, et avec les dix arbres chargés, je dois avoir au moins une quantité de fruits supérieure à 100kg. Je ne désire pas commercialiser ma "gnaule", juste la partager. La grosse quantité de fruits me rassure donc, je pourrai faire plusieurs essais.
De toute façon, ou c'est moi qui les transforme en gnaule, ou c'est les oiseaux qui les mangeront.
Vu le climat particulier ici (ananas, bananes, pommes, poires, fruits de la passion), j'espère bien m'amuser avec le nouveau jouet.
Un bon week end à tous,
Bravo pour ce site FANTASTIQUE et la qualité des informations partagées par les membres.
Jean.
Principaux loisirs:
Pays: Portugal
Région: Azores
Mon âge: 35-40