Marco53

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Marco53

Message non lu par Marco53 »

  • Bonjour et MERCI de m'accueillir parmi vous ...

    Je m'appelle Marco, je suis pré-retraité, marié et papy de 3 charmants petits-enfants. Je suis passionné par la pêche à la mouche (mouches que je réalise moi-même), j’aime aussi me promener en forêt à pieds ou à VTT et lorsque la saison y est propice, j’apprécie m’adonner à la cueillette de champignons des bois… Il y a 8 ans, j’ai planté deux vignes sous ma pergola en espérant qu’elles me donnent un coin d’ombre accueillant lors des fortes chaleurs estivales.

    Très vite, je me suis retrouvé avec plusieurs dizaines de kilos de raisin noir aux petits grains mais néanmoins succulents (surtout les années ensoleillées)… Ne sachant quoi en faire, je le distribuais à qui le voulait, bien content de pouvoir faire plaisir. En octobre dernier, ma petite-fille de dix ans, me dit en dégustant une grappe de ce raisin, qu’elle avait appris à l’école tout ce que l’on pouvait faire avec du raisin. Et là, elle me posa une question qui provoqua chez moi le déclic… « Papy, tu sais faire du vin ? »
    -« Non, ma chérie… je ne sais pas faire du vin !… Mais on peut essayer, qu’en penses-tu ?

    Curieux de nature, j’ai touché à beaucoup de choses dans ma vie. Je me souviens quand j’avais 10 ans avoir écrasé du raisin avec mes pieds quand mon père aidait mon grand-père à faire son vin… Mais étant tous deux décédés depuis très longtemps, je n’ai pas pu profiter de leur savoir faire qui s’est éteint avec eux… Je me suis donc connecté sur le net avec la petite et, nous avons commencé à rechercher comment faire son vin… Je lui promis que pour le week-end, j’aurai préparé le nécessaire pour faire notre expérience… C’est ainsi qu’une nouvelle passion naissante prit pas mal de mon temps les jours qui suivirent.

    Je viens de mettre le premier vin en bouteille qui, ma foi, est digne d’un beaujolais nouveau et en étonne plus d’un… y compris ma femme. Elle ne voyait pas d’un bon œil « ma nouvelle lubie » qui encombrait encore un peu plus mon atelier de montage « mouche » et mon garage… Elle l'apprécie tellement, que j’ai eu son consentement pour réaliser un vin de fraise… Vin qui promet beaucoup, bien que je le trouve un peu trop acide… Près de 20 litres sont en train de clarifier…

    C’est en cherchant sur la toile comment je pourrais désacidifié ce vin que je suis tombé par hasard sur votre site … que j’ai déjà bien visionné et que je visionnerai encore tellement il me parait complet et bien compréhensible pour un néophyte comme moi (Bien que je ne me sente pas encore prêt à me lancer dans la dis.tillation, je m'intéresse néanmoins beaucoup à vos "théories")

    J’oubliais…, j’habite un petit village au bord de la N5 entre Charleroi et Philippeville et, je ne désespère pas trouver près de chez moi des passionnés avec qui je pourrais échanger mes expériences.

    Cordialement,
    Marco


    :arrow: Principaux loisirs: Balades, Informatique, Bricolage
    :arrow: Pays: Belgique
    :arrow: Région: Walcourt

    :arrow: Mon âge: 59
Modifié en dernier par Marco53 le dimanche 31 juillet 2011 7:05, modifié 1 fois.
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9844
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Marco53

Message non lu par wal »

Pour une présentation c'est une présentation! Bienvenue à toi.
Je me suis permis de modifier ta signature et ta villégiature car si nous aimons les présentations il est nécessaire de rester discret et sur ce sujet je te conseille de changer ton avatar par quelque chose de plus ... neutre! :bv3
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Marco53

Message non lu par Marco53 »

Merci wal !

Message reçu! :wink:
Pourquoi cet avatar au lieu de ma trombine!? Parce qu'une autre de mes passions, c'est de gérer ma pièce d'eau qui prend la moitié de mon jardin et d'admirer ses pensionnaires avec un bon p'tit verre à la main :santé
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Marco53

Message non lu par Slalom »

Bonjour Marco ! Voila une présentation de belle qualité ! Les messages de Bienvenue ne vont pas tarder ..... :bv: et bonnes lectures :wink:
" le combat continue ! "
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9844
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Marco53

Message non lu par wal »

Excellent avatar! :santé
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5252
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Marco53

Message non lu par blup blup »

bienvenue sur le forum, :bv3

je connais un peux la région, j'étais vendredi matin à la basilique, mais pas pour des circonstances agréable
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
Mr-Phil
Maître distillateur
Messages : 1679
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:34
Localisation : Sud Massif central

Re: Marco53

Message non lu par Mr-Phil »

Oui effectivement très jolie présentation, merci, sois le bienvenu Marco :D
Gamma GT, Gamma je resterais !
Avatar du membre
Poulambic
Maître distillateur
Messages : 469
Enregistré le : lundi 07 juin 2010 14:24
Localisation : Monflanquin Lot et Garonne

Re: Marco53

Message non lu par Poulambic »

Superbe et agréable présentation ! Merci Marco et bienvenue sur le forum :3pots:
:maj :bv: :maj :bv: :maj
Poul.
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: Marco53

Message non lu par DIONYSOS »

Bienvenue parmi nous ! :bv:
Je me joint à mes camarades pour saluer cette excellente présentation, merci.
Avatar du membre
Till l'espiègle
Bouilleur de crû
Messages : 101
Enregistré le : jeudi 28 juillet 2011 6:58
Localisation : Brabant

Re: Marco53

Message non lu par Till l'espiègle »

:helow Il ne semble pas être d'usage pour un apprenti de souhaiter déjà la bienvenue aux autres "nouveaux" mais entre compatriotes, je brise l'habitude.
Bienvenue Marco53 ! Je me lance moi aussi dans les vins de fruits... Echangeons nos expériences ! a+ Till :bv:
:sing Au rendez-vous des bons copains, y avait pas souvent de lapins... G. Brassens
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Marco53

Message non lu par Slalom »

Till , tu as tres bien fait ! les souhaits de bienvenue sont partagés par tous ! nous sommes entre amis ! :santé
" le combat continue ! "
Avatar du membre
Torse
Maître distillateur
Messages : 574
Enregistré le : vendredi 03 décembre 2010 21:11

Re: Marco53

Message non lu par Torse »

bienvenu .. parrait que l'on fait du tres bon vin en belgique ;o) .. non en fait c'est vrai :wh
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Marco53

Message non lu par Marco53 »

Torse a écrit :bienvenu .. parrait que l'on fait du tres bon vin en belgique ;o) .. non en fait c'est vrai :wh
Surtout les années ensoleillées. Ce qui est loin d'être le cas cette année :( çà risque d'être difficile :sc:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
stillman
Administrateur - Site Admin
Messages : 5059
Enregistré le : jeudi 06 juillet 2006 14:02
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Marco53

Message non lu par stillman »

Marco53 a écrit : J’oubliais…, j’habite un petit village au bord de la N5 entre Charleroi et Philippeville et, je ne désespère pas trouver près de chez moi des passionnés avec qui je pourrais échanger mes expériences.
Et bien moi, je travaille au bord de la N5 entre Charleroi et Philippeville !!!

Avec un peu de retard, :wboss
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: Marco53

Message non lu par Marco53 »

:exc :exc Chez Stillcarrelage ou Stillfrites ? :wh :wh
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Répondre