- Bonjour à tous
je suis ici car je suis déjà brasseur amateur et depuis pas mal d'année, je ne bois plus que des bières de ma fabriquation et/ou artisanales. Brasseur amateur voulant dire que je ne vend pas de bière, pour le reste, le process n'est plus amateur depuis pas mal de temps déjà ... je cultive aussi mon houblon donc j'aime bien maitriser la chaine alimentaire si on peux dire
je possède donc une pico brasserie avec tous le matos qui va bien
je possède aussi un énorme cerisier qui produit entre 2 et 400 kg de fruit selon les années, et on arrive pas à en manger et à en donner plus de 100 Kg par an
la bière étant déjà bien assez dur à fabriquer, je la bois tel quel
Principaux loisirs: Sport, Bricolage
Pays: FR
Région: Nord Ouest
Mon âge: la quarantaine
fddp
-
- Producteur de tord boyaux
fddp
Modifié en dernier par fddp le mardi 20 décembre 2011 21:42, modifié 1 fois.
-
Re: fddp
merci à tousMr-Phil a écrit :Salut fddp, sois le![]()
Je suis allé voir t'as pico sur "Brasseur Amateur", très beau bricolage comme je les aime
pas moyen d'être discret alors

malheureusement il y a eu une époque ou des membres se sont déchirés et 2 forums de brassages se sont un peu

ma pico à bien évolué depuis, en bien j'espère et j'aimerai la compléter ....
je souhaite me cultiver sur les méthodes de fabrication de l'eau de vie de cerise, je connais le principe des fofo pour être moi même créateur et administrateur d'un beau pti forum sur une autre de mes passions mais si vous avez des liens sous le coude, suis pas contre
p 'etre plus "juste" brasseur pour longtemps hihih
bienvenu ici super description
bienvenu ici super description
Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
-
merci à tous pour cet acceuil
conscient aussi de la réglementation et de la chance de pouvoir brasser et fermenter, la dist il a tion reste et restera une saine curiosité sur ce qui a fait et fait encore une certaine culture de bien vivre français
conscient aussi de la réglementation et de la chance de pouvoir brasser et fermenter, la dist il a tion reste et restera une saine curiosité sur ce qui a fait et fait encore une certaine culture de bien vivre français
- jeremyladouble
- Maître distillateur