- Sincères salutations à tous et toutes en provenance de la Grande-Bretagne. He bien oui, je suis québécois vivant au pays du plum-pudding depuis maintenant 15 ans.
L’idée d’explorer le monde de la distillation m’est venue en octobre 2011 alors que j’aidais mon voisin à utiliser sa toute nouvelle « home-made » presse à pommes. Vous avez bien sûr pensé tout comme moi au calvados. Donc, après d’innombrables heures de lecture, je me suis mis au travail. Il m’est impossible de trouver des petits tonneaux en chêne de 10 L en Angleterre et je n’ai pas encore trouvé de ressources sur ce forum pouvant me diriger chez les marchands potentiels. Je suis certains qu’il doit y a voir un message sur ce sujet quelque part et je vais donc continuer mes recherches.
C'est un hobby tout à fait passionnant. Il me reste tant de chose à apprendre et à expérimenter et j’espère donc avoir l’opportunité de bénéficier de l’expérience des membres de ce forum.
Principaux loisirs:
Pays: GB
Région: Yorkshire
Mon âge: >50
Zedok
Zedok
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Re: Zedok
Bienvenue et félicitation pour ta présentation (et ta production)
Les lois françaises étant ce qu' elles sont nous ne parlons que ce ce qui est légal, en Bretagne (petite), en France, en Belgique, en Suisse, en Nouvelle Zélande, au Vatican (Paradis théorique) ou encore à Jersey (paradis fiscal) etc....
La tonnellerie étant autorisée, on va donc essayer de te répondre, mais pas ici puisque c'est la page de présentation et de bienvenue.
A bientôt donc
Les lois françaises étant ce qu' elles sont nous ne parlons que ce ce qui est légal, en Bretagne (petite), en France, en Belgique, en Suisse, en Nouvelle Zélande, au Vatican (Paradis théorique) ou encore à Jersey (paradis fiscal) etc....
La tonnellerie étant autorisée, on va donc essayer de te répondre, mais pas ici puisque c'est la page de présentation et de bienvenue.
A bientôt donc
Etiamsi omnes ego non
- garouuu
- Maître distillateur
Sois le
Zedok parmi nous et bonnes lectures&recherches

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Avec un petit retard ! 

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole