- Bonjour à tous ,
J´ai trouvé ce site en cherchant sur la toile vu que je suis intéressé depuis de nombreuses années par tout ce qui touche le brassage , la distillation , et la fabrication de vins à base de fruits frais et même secs . J´habite la Suède , non loin de la capitale et , en Suède , vu le prix de l´alcool , du vin et de la bière , ça barbotte beaucoup dans les garages , les caves , les salles de bains et les cuisines des particuliers :-) Beaucoup de braves gens font leurs vins , brassent leur bière et distillent pour leur consomation personelle mais c´est très tabou . Faire du vin est autorisé , brasser sa bière aussi mais distiller c´est vraiment TRÈS prohibé , comme en France même si on a des arbres fruitiers . Les bouilleurs de cru n´existent pas comme en France , tout au moins légalement .
Principaux loisirs:
Pays: Suède
Région: Stockholm
Mon âge: 50/60
Pollux
Pollux
- michel
- Maître distillateur
Re: Pollux
Bonjour Pollux ,soyez le bienvenu sur notre forum .La distillation est aussi interdite en belgique .
Je vous souhaite de bonnes lectures .
Je vous souhaite de bonnes lectures .
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Bienvenu parmi nous pollux !
Pourrais-tu préciser dans quelle branche tu bosse?

Pourrais-tu préciser dans quelle branche tu bosse?

- wal
- Administrateur - Site Admin
Effectivement, ta branche d'activité manque à ta présentation mais on ne doute pas que tu vas nous le dire! Sois le bienvenu sur nos forums 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- garouuu
- Maître distillateur
Sois le
Pollux du grand nord parmi nous

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Oups , je n´y avais pas pensé :-)
Je suis chef de cuisine .Cuisinier depuis l´âge de 15 ans , donc ,ça fait quelques années .Je pense que le métier de brasseur m´aurais beaucoup plu , si j´y avais pensé à temps :-)
Je suis chef de cuisine .Cuisinier depuis l´âge de 15 ans , donc ,ça fait quelques années .Je pense que le métier de brasseur m´aurais beaucoup plu , si j´y avais pensé à temps :-)
Je vois que j´ai aussi oublié :
Principaux loisirs .
Bon , dans l´ordre :
L´été c´est surtout la voile , la pêche et la baignade .La Suède est un pays vraiment merveilleux pour faire de la voile . Des iles partout , beaucoup inhabitées .Si on veut , on peut être dehors en bateau sans voir ABSOLUMENT PERSONNE pendant des jours et des jours . Excellent pour se remettre en forme mentalement . .
Et la pêche marche très bien .
L´automne , c´est le temps des champignons , il y en a beaucoup et on peut aller PARTOUT sans se faire tirer des plombs par les propriétaires .
L hiver , on fait ce qu´on peut , le ski ne m´intéresse pas donc je fais autre chose . Pêcher sur la glace est assez marrant . On a aussi le temps de brasser et de faire d´autres bonnes choses .
Voilà ,en gros comment ça marche
Principaux loisirs .
Bon , dans l´ordre :
L´été c´est surtout la voile , la pêche et la baignade .La Suède est un pays vraiment merveilleux pour faire de la voile . Des iles partout , beaucoup inhabitées .Si on veut , on peut être dehors en bateau sans voir ABSOLUMENT PERSONNE pendant des jours et des jours . Excellent pour se remettre en forme mentalement . .
Et la pêche marche très bien .
L´automne , c´est le temps des champignons , il y en a beaucoup et on peut aller PARTOUT sans se faire tirer des plombs par les propriétaires .
L hiver , on fait ce qu´on peut , le ski ne m´intéresse pas donc je fais autre chose . Pêcher sur la glace est assez marrant . On a aussi le temps de brasser et de faire d´autres bonnes choses .
Voilà ,en gros comment ça marche
Et merci à tous pour votre bienvenue !
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
- panoramix
- Maître distillateur
:bv:Pollux,parmi nous,au plaisir de partager...
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Te lire me donne presqu' envie de venir faire un tour en Suède avec le bateau
Etiamsi omnes ego non
- wal
- Administrateur - Site Admin
Merci pour tes précisions re-bienvenue! 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- Marco53
- Maître distillateur

Mais tu écris divinement bien le français pour un Suédois. As-tu des racines francophones?

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)