- Bonjour,
Je viens de Belgique, où je suis un administrateur de la FAEVA qui "essaye de rassembler des confréries sur les diverses fermentations dans notre monde".
La FAEVA effectue un concours de vins de fruits par an, une année sur deux, nous mettons une catégorie de bière. (voir faeva.net)
Ma dernière expérience en fermentation est de mélanger un kit de Kirsch et du jus de pomme et de le monter à 14 %. Une tourie avec une levure de bière et une autre avec une levure de vin. J'effectuerai la prise de mousse à l'aide d'une levure Bayanus de vin fermentant à partir de 5°c.
Bien à vous,
Principaux loisirs: Sport, Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Bricolage, Jeux vidéos, Jeux de société, Cuisine, Voyage
Pays: Belgique
Région: Flandre
Mon âge: 35-45
Adresse de mon forum ou de mon site: www.faeva.net
faeva
faeva
- Marco53
- Maître distillateur
Re: faeva

Bienvenue parmi nous et bien l'bonjour à Sniper...

Pour tous, ce nouveau membre est une pointure dans le monde de la fermentation (entre autres

Ciao, Marco
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Bon ben j'vous laisse...
Mais non, je blague
bonnes lectures et bonnes écritures
La FAEVA a pour but de fédérer les guildes et confréries des deux communautés linguistique ?
(ou c'est une question qui fâche ? - c'était pas le but)
Mais non, je blague

Etiamsi omnes ego non
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Bonjour à tous et à Marco
Réponse aux questions :
Je suis bénévole, donc je trouve mon pain ailleurs. (ou je le fais, c'est aussi une fermentation)
La FAEVA est seulement du coté francophone, il est maintenant rare d'avoir des asbl culturel pour les deux groupes linguistiques, vu que les subsides proviennent des régions.
Si vous voulez plus de renseignement voir : www.faeva.net
Bien à vous,
Réponse aux questions :
Je suis bénévole, donc je trouve mon pain ailleurs. (ou je le fais, c'est aussi une fermentation)
La FAEVA est seulement du coté francophone, il est maintenant rare d'avoir des asbl culturel pour les deux groupes linguistiques, vu que les subsides proviennent des régions.
Si vous voulez plus de renseignement voir : www.faeva.net
Bien à vous,
-
- Maître distillateur
Certes, certes, mais ne pourrais-tu pas nous dire dans quelle activité tu trouves ton pain ?faeva a écrit : Je suis bénévole, donc je trouve mon pain ailleurs. (ou je le fais, c'est aussi une fermentation)
- blup blup
- Maître distillateur
bonjour et bienvenue
nous sommes tous passé par la case présentation, on aime savoir le domaine d’activité,
par ex: si tu as une formation en biologie ou si tu es bibliothécaire, ou plombier, c'est le règlement du forum, et il faut appliquer le règlement

nous sommes tous passé par la case présentation, on aime savoir le domaine d’activité,

par ex: si tu as une formation en biologie ou si tu es bibliothécaire, ou plombier, c'est le règlement du forum, et il faut appliquer le règlement

le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- wal
- Administrateur - Site Admin
Si j'ai bien compris ce que nous a dit Marco ton domaine c'est la chimie (à confirmer
).
Très intéressant pour nous. Sois le bienvenu

Très intéressant pour nous. Sois le bienvenu

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Bonjour,
Mon domaine est la biochimie, j'ai travaillé pendant deux ans dans une brasserie en Afrique et actuellement je suis à la police technique et scientifique de Bruxelles.
Je fabrique du vin depuis mes 18 ans et je suis président de la FAEVA depuis 1995.
J'espère que mon CV est complet.
Bien à vous,
Mon domaine est la biochimie, j'ai travaillé pendant deux ans dans une brasserie en Afrique et actuellement je suis à la police technique et scientifique de Bruxelles.
Je fabrique du vin depuis mes 18 ans et je suis président de la FAEVA depuis 1995.
J'espère que mon CV est complet.
Bien à vous,
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Bienvenu parmi nous !
Nous ne demandions pas tant de précision sur ton boulot mais juste ton domaine professionnel. nous sommes désolés si cela semble un tantinet inquisiteur mais c'est la règle qui a été fixée
Quoiqu'il en soit je suis certain que tu a plein de chose à nous faire partager!

Nous ne demandions pas tant de précision sur ton boulot mais juste ton domaine professionnel. nous sommes désolés si cela semble un tantinet inquisiteur mais c'est la règle qui a été fixée