- Bonjour
Tout d'abord je tiens a vous remercier pour ce forum et même ce site, ils sont formidable, en quelques heures j'en ai appris beaucoup sur votre thème favoris.
Pour en revenir a nos moutons, je me prénomme Vincent, j'ai 21 ans et je suis originaire du Jura (français), habitant d'un petit village vigneron et typiquement franc comtois.
Je viens de finir mes études agricole (btsa + licence pro), j'ai donc beaucoup d’affectif pour le vivant, comment bien l'entretenir et le valoriser. Je possède une maison « vigneronne » avec laquelle j'ai un grand parc possédant divers fruitiers (qui ne sont malheureusement que guère valorisés) et également un potager que je conduis de manière bio (tout comme le verger). D'ici un an je souhaite reprendre l'exploitation agricole familiale, je la convertirai au Bio et aurai un parcours pour mes poules pondeuses que je vais agrémenter de fruitiers (car mesdames sont tres friande d'ombre et n'aiment pas les terrains nus).
Vous comprendrez bien que si je viens ici c'est que l'une de mes passion est concomitante à la votre:)
Si vous avez des questions ou des remarques n'hésitez pas !
Merci encore !
Principaux loisirs:
Pays: France
Région: Franche Comté
Mon âge: 21
Vince39
- Vince39
- Bouilleur de crû
Vince39
Offrez-vous 20 cm de bonheur, une Saucisse de Morteau
- nougatine
- Maître distillateur
Re: Vince39

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Soit le bienvenu parmi nous et bonnes lectures ! 

- Marco53
- Maître distillateur

Attention, la fiente de poule est très forte pour des jeunes fruitiers... risque de brûlures.

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Je dirais même plus présentation excellente
Whaaa...., une maison vigneronne .... (Le seul modèle qui manque au fabuleux écomusée des maisons franc comtoises)
Les laisse pas la démonter !!!!
Bonne idée pour les poules, ça mange les carpocapses et en plus on aime bien les cocottes
A part cela
et bonnes lectures (comme d'hab)
Whaaa...., une maison vigneronne .... (Le seul modèle qui manque au fabuleux écomusée des maisons franc comtoises)
Les laisse pas la démonter !!!!
Bonne idée pour les poules, ça mange les carpocapses et en plus on aime bien les cocottes
A part cela

Etiamsi omnes ego non
- garouuu
- Maître distillateur
Vince39, sois le
parmi nous

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
- goutte a goutte
- Maître distillateur

vaut mieux etre saoul que con ça dure moins longtemps
- Vince39
- Bouilleur de crû
Je vous remercie pour vos messages de Bienvenue
donc, pour Marco, mes arbres seront, au démarrage, protégés par de la clôture qui disparaitra par la suite, mais la pression azotée des poules sur un parcours est très faible ..., de plus, je pense réaliser un rotation avec d'autre culture (= agroforesterie).
Pour Jeremy, ne t'inquietes pas, mes parents sauvegardent la maison, tu pourras venir la voir (c'est a peine plus loin que Nancray
).
Et enfin pour goute a goute, j'habite a quelques 15 km de Pupillin ou encore de Chateau Chalon et l'Etoile. Effectivement si tu aimes le gout prononcé du savagnin (environs 20 %) qui est radouci par le chardonnet (environ 80 %) le melange est parfait, mais l'un ou l'autre pur sont excellents, dommage qu'en dehors du Jura les gens n'aiment pas lol
Bonne apres midi de farniente
donc, pour Marco, mes arbres seront, au démarrage, protégés par de la clôture qui disparaitra par la suite, mais la pression azotée des poules sur un parcours est très faible ..., de plus, je pense réaliser un rotation avec d'autre culture (= agroforesterie).
Pour Jeremy, ne t'inquietes pas, mes parents sauvegardent la maison, tu pourras venir la voir (c'est a peine plus loin que Nancray

Et enfin pour goute a goute, j'habite a quelques 15 km de Pupillin ou encore de Chateau Chalon et l'Etoile. Effectivement si tu aimes le gout prononcé du savagnin (environs 20 %) qui est radouci par le chardonnet (environ 80 %) le melange est parfait, mais l'un ou l'autre pur sont excellents, dommage qu'en dehors du Jura les gens n'aiment pas lol
Bonne apres midi de farniente

Offrez-vous 20 cm de bonheur, une Saucisse de Morteau
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
- michel
- Maître distillateur
Bienvenu sur le forum . 

De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
- Invinoveritas
- Maître distillateur
Salut voisin
J'avais zappé ta présentation, la faute à un planning professionnel très chargé jusqu'à maintenant
Je te souhaite donc la bienvenue et t'encourage dans tes orientations professionnelles futures
C'est vrai que les vins du Jura ne laissent pas indifférent: on aime...ou on déteste.
Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ça en fera plus pour nous
Bonnes lectures
J'avais zappé ta présentation, la faute à un planning professionnel très chargé jusqu'à maintenant

Je te souhaite donc la bienvenue et t'encourage dans tes orientations professionnelles futures

C'est vrai que les vins du Jura ne laissent pas indifférent: on aime...ou on déteste.
Tant pis pour ceux qui n'aiment pas, ça en fera plus pour nous

Bonnes lectures
-
- Maître distillateur
bienvenue voisin
si les autres n aiment pas les vin du Jura, ca en fera plus pour nous

si les autres n aiment pas les vin du Jura, ca en fera plus pour nous

En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7