- Bonjour à toutes et à tous,
j'arrive ici parce que la fabrication d'alcool m'interpelle depuis bien longtemps. J'y ai même déjà travaillé, c'était dans une cidrerie bretonne produisant environ 400 000 cols par an. Après avoir découvert le métier chez plusieurs petits producteurs j'ai passé une formation en production cidricole en normandie et me suis retrouvé à travaillé dans une petite usine!.... Mais moi j'aime l'artisanal, ce qui est fait main et avec son cœur...donc j'ai bifurqué et me voilà constructeur de maisons en paille depuis 7 ans maintenant. Je travaille en itinérance ce qui me permet de découvrir des producteurs et leurs produits dans pas mal de régions. Mais la famille s'étant agrandie j'envisage de me sédentariser et donc de pouvoir enfin réaliser moi même mes propres produits. C'est sur du long terme tout ça. J'ai commencé à faire de la bière ce printemps, j'en suis à mon quatrième brassin maintenant (en tout grains) et je voudrais pouvoir approfondir le maltage à toute petite échelle, de plus j'ai un ami qui produit de l'orge brassicole en bio sur ma commune. Alors si j'arrive à m'en sortir avec le maltage je ne pourrais que me tourner vers d'autres produits....
Principaux loisirs:
Pays: france
Région: bretagne
Mon âge: 40 ans
Yago
Yago
- blup blup
- Maître distillateur
Re: Yago
bienvenue à toi Yago, bravo pour ton parcours
on est plusieurs à brasser, même quelques uns (pas encore moi) à malter l'orge
installe toi, il y a des lecture
on est plusieurs à brasser, même quelques uns (pas encore moi) à malter l'orge
installe toi, il y a des lecture

le Pyrex, c'est inerte et vite propre
- bob7180
- Maître distillateur

« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
- Thor Boyau
- Bouilleur de crû

et bonne lecture
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme. Ya aut'chose. Ce serait pas des fois dla bettrave ?
- nougatine
- Maître distillateur

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde