polhoney

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
polhoney

polhoney

Message non lu par polhoney »

  • Bonjour,

    Je m'appelle Pierre, j'ai 38 ans et je suis informaticien. Vivant en France, j'ai quitté depuis 2 ans la région parisienne pour m'installer avec ma femme dans le loir-et-cher - c'est à dire en zone plutôt rurale (et ma foi je ne regrette absolument pas cette décision). Accessoirement, cela m'a beaucoup rapproché de la terre au sens large du terme, ne serait-ce que par le paysage quotidien où la verdure a remplacé le béton!

    Bref (je digresse). Le père d'un ami (qui fait une excellente poire au passage) me racontait comment son fournisseur officiel de goutte était décédé récemment... Du coup ne pouvant plus s'approvisionner en alcool fort, le voilà assez embêté pour produire sa liqueur - et moi pour consommer :)

    Alors évidemment, curieux comme je suis, j'ai commencé à chercher sur Google, pour trouver tout un tas d'informations, notamment sur le fait que la distillation d'alcool était très réglementée en France (autant dire interdite pour le commun des mortels, sauf à en faire quasiment sa profession). Par contre j'ai découvert avec étonnement qu'il était possible "assez facilement" de faire son propre alcool (dans les modestes limites du degré autorisé par la fermentation), et c'est avec beaucoup de joie que je lis depuis quelques jours le site, les expériences de chacun et les conseils des plus expérimentés.

    Donc pour faire simple, j'ai mis le doigt dans l'engrenage! Je n'ai pas encore sauté le pas, par contre j'ai déjà commencé à réunir un peu de matériel (seau hermétique, thermomètre, barboteur maison...). Autant dire que ça ne va pas tarder :)