polhoney

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
polhoney

polhoney

Message non lu par polhoney »

  • Bonjour,

    Je m'appelle Pierre, j'ai 38 ans et je suis informaticien. Vivant en France, j'ai quitté depuis 2 ans la région parisienne pour m'installer avec ma femme dans le loir-et-cher - c'est à dire en zone plutôt rurale (et ma foi je ne regrette absolument pas cette décision). Accessoirement, cela m'a beaucoup rapproché de la terre au sens large du terme, ne serait-ce que par le paysage quotidien où la verdure a remplacé le béton!

    Bref (je digresse). Le père d'un ami (qui fait une excellente poire au passage) me racontait comment son fournisseur officiel de goutte était décédé récemment... Du coup ne pouvant plus s'approvisionner en alcool fort, le voilà assez embêté pour produire sa liqueur - et moi pour consommer :)

    Alors évidemment, curieux comme je suis, j'ai commencé à chercher sur Google, pour trouver tout un tas d'informations, notamment sur le fait que la distillation d'alcool était très réglementée en France (autant dire interdite pour le commun des mortels, sauf à en faire quasiment sa profession). Par contre j'ai découvert avec étonnement qu'il était possible "assez facilement" de faire son propre alcool (dans les modestes limites du degré autorisé par la fermentation), et c'est avec beaucoup de joie que je lis depuis quelques jours le site, les expériences de chacun et les conseils des plus expérimentés.

    Donc pour faire simple, j'ai mis le doigt dans l'engrenage! Je n'ai pas encore sauté le pas, par contre j'ai déjà commencé à réunir un peu de matériel (seau hermétique, thermomètre, barboteur maison...). Autant dire que ça ne va pas tarder :)

    Accessoirement je suis plutôt amateur de cuisine, donc de vin rouge, mais aussi de blanc liquoreux à mes heures perdues, de bières belges allègrement (et exclusivement!), et de quelques alcools forts lorsqu'ils sont bien sympathiques (poire, prune, calvados).

    Voilà! Je pense que vous savez tout (ou presque).
    Pierre


    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Pays: France
    :arrow: Région: Centre

    :arrow: Mon âge: 38
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: polhoney

Message non lu par Marco53 »

:bv: polhoney! :wink:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: polhoney

Message non lu par jeremyladouble »

Excellente présentation :bv3
Comme tu pourras le constater, nous restons et resterons à l'intérieur du cadre légal (plomberie, dinanderie, fermentation, botanique etc) pour le reste c'est bouilleur ambulant à l' Ouest, alambic communal à l'Est (ou ailleurs si on est ailleurs : Nouvelle zélande, Roumanie, Portugal, Vatican etc)
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2845
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: polhoney

Message non lu par Slalom »

Voila une présentation dans les regles de l"art ! :exc Polhoney sois le bienvenu dans la Maison !
" le combat continue ! "
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: polhoney

Message non lu par wal »

Sois le bienvenu sur nos forums :bv3
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
Thor Boyau
Bouilleur de crû
Messages : 134
Enregistré le : samedi 21 décembre 2013 19:38
Localisation : Lorraine

Re: polhoney

Message non lu par Thor Boyau »

bienvenue polhoney
Vous avez beau dire, y a pas seulement que d'la pomme. Ya aut'chose. Ce serait pas des fois dla bettrave ?
Yo38
Apprenti
Messages : 8
Enregistré le : dimanche 17 août 2014 11:13

Re: polhoney

Message non lu par Yo38 »

:bv3 sur le forum.
Avatar du membre
bob7180
Maître distillateur
Messages : 1056
Enregistré le : mercredi 08 février 2012 16:12
Localisation : Belgique - Hainaut - Seneffe

Re: polhoney

Message non lu par bob7180 »

:bv3
« Dieu a créé l'alcool pour que les femmes moches baisent quand même. » (Coluche)
« Avec le tabac et l’alcool, l’administration est la plus grande blanchisseuse d’argent sale de notre époque. » (Philippe Bouvard)
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: polhoney

Message non lu par DIONYSOS »

:bv:
Répondre