- Bonsoir,
Je me présente,
j'habite Oléron, je suis une arrière mamie retraitée de la comptabilité et je suis très curieuse de tout...
Cette année, c'est une année extraordinaire à coings, ils sont superbes et très parfumés:
Alors, comme je n'ai qu'un seul cognassier, j'ai fait une quantité de pots de gelée de coings pour les enfants, petits enfants et arrière petits enfants,
puis j'ai préparé une belle macération de coings de 40 l pour confectionner de la liqueur de coings pour les cadeaux de Noël,
et enfin avec le reste, j'ai pensé que je pourrais mettre à fermenter pour faire distiller l'alcool par le bouilleur de cru !
Donc j'ai besoin de vos conseils pour mener à bien la fermentation.
Merci d'avance
Principaux loisirs: Jardinage
Pays: France
Région: Poitoux Charentes
Mon âge: 75-80 ans
Carat17
Carat17
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Re: Carat17

Pour pouvoir s'y retrouver un peu Ici c'est pour la présentation et l'accueil

Pour les questions, c'est dans la rubrique questions (mout de fruits) et pour les réponses cela peut être en posant la question ou en cherchant (tout en haut à droite)
A bientôt , sur le bon coing
Etiamsi omnes ego non
- Marco53
- Maître distillateur

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Woaaa ! Quel accueil de bienvenue, je suis très impressionnée les gars, vous êtes vraiment " Maîtres distillateurs" ?...
Bon, je pense qu'au niveau des conseils, je suis entre de bonnes mains et mes questions ne vont pas tarder.
Samedi je cueille sur l'arbre le reste des coings et je remplis le tonneau de fermentation...
Mais avant je vais surfer sur votre site et m'instruire de votre expérience.
Merci et à bientôt;
Bon, je pense qu'au niveau des conseils, je suis entre de bonnes mains et mes questions ne vont pas tarder.
Samedi je cueille sur l'arbre le reste des coings et je remplis le tonneau de fermentation...
Mais avant je vais surfer sur votre site et m'instruire de votre expérience.
Merci et à bientôt;
- Slalom
- Maître distillateur
Y'en a même qui sont Maîtres dégustateursCarat17 a écrit : vous êtes vraiment " Maîtres distillateurs" ?...

" le combat continue ! "
- wal
- Administrateur - Site Admin
Les qualificatifs "maitre..." etc. sont seulement liés à la quantité de messages qu'ils ont émis... Tu sais ce qu'il te reste à faire! 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)