Pinpon
Posté : mercredi 24 décembre 2014 10:41
- Bonjour à tous,
Je suis plombier et je m'intéresse à la fabrication de la chèvre mais aussi par curiosité, aux autres moûts et alcools.
Je ne suis pas un gros consommateur mais j'aime bien comprendre comment se font les choses
La chèvre est un alcool léger (env. 5°) à base de jus de pomme ou de raisin fermenté fabriqué dans ma région (par chez moi comme on dit ici, en Haute-Savoie) et je suis tombé dedans quand j'étais petit.
Malheureusement, la fabrication, bien que légale, n'est pas à la portée de tout le monde (il faut un tonneau tenant des pressions importantes donc rare et couteux) et je viens de découvrir une alternative géniale appelée la Crazy Goat sous la forme d'un récipient adapté spécifiquement à cet usage, peu couteux et très pratique car de faible volume (1l).
Ceci permet donc de produire sa chèvre facilement et de la conserver au frigo ou de la transporter aisément pour des fêtes chez des potes ou dans la famille !
J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet dans le forum traitant de cette nouveauté et j'aimerais échanger avec les heureux propriétaires de ce petit bijou afin de partager des astuces ainsi que des savoir-faire et expériences à ce sujet.
Merci à la communauté qui a créé cet espace d'échange.
Bonnes fêtes de fin d'année à tous.
Pinpon
Principaux loisirs:
Pays: France
Région: Haute-Savoie
Mon âge: Quarantaine