- Bonjour à tous.
Moi, c'est Fred, j'ai 37 ans et j'habite à Soignies, dans le Hainaut. Je travaille dans une entreprise qui produit des catalyseurs.
J'ai quelques jeunes fruitiers (pommier, poirier, prunier et cerisier) qui ont commencé à donner quelques fruits l'année passée. J'ai également quelques petits fruitiers (groseilliers à grappe, groseilliers à maquereau, cassissiers, framboisiers, muriers,...), de la rhubarbe et un sureau.
J'avais déjà eu l'idée, il y a quelques années, de faire du vin de fruit mais, cette année, j'ai réuni le matériel nécessaire: j'ai acheté 3 touries (15l, 20l et 25l), 2 pressoirs (30l et 5l), 2 bouchonneuses (une petite à main et une grande sur pied), un égouttoir pour les bouteilles, ainsi que du petit matériel comme les barbotteurs et les bouchons de touries percés, une brosse pour nettoyer les touries,...
Il me manque encore un peu de matériel (brosse pour nettoyer les bouteilles, densimètre, acidomètre, ...
Enfin voilà, j'aurai probablement besoin de quelques conseils pour débuter, pour cela, je compte sur vous
Principaux loisirs:
Pays: Belgique
Région: Hainaut
Mon âge: 37 ans
Fredcynt
-
- Apprenti
Fredcynt
- Slalom
- Maître distillateur
Re: Fredcynt
Voila une bonne présentation ....et voila notre réponse : Bienvenue Fred ! et bonnes lectures !
" le combat continue ! "
- Marco53
- Maître distillateur

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur
- Invinoveritas
- Maître distillateur
Salut Fred
Une bien belle présentation en effet !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous ainsi que de bonnes lectures
Bon surf
Une bien belle présentation en effet !
Je te souhaite la bienvenue parmis nous ainsi que de bonnes lectures

Bon surf
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Bienvenue sur ce forum !
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu sur nos forums.
Je vais t'envoyer par mail un document sur les vins de fruits écrit par un de nos membre.

Je vais t'envoyer par mail un document sur les vins de fruits écrit par un de nos membre.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
-
- Apprenti
Merci à vous pour votre accueil

Merci à toi, je l'ai bien reçu, je vais lire ça ce soirwal a écrit :Sois le bienvenu sur nos forums.![]()

En fait, Fredcynt, c'est la contraction de mon prénom et de celui de mon épouse (Frederic et Cynthia)Mr-Phil a écrit :Fredcynt(faut prononcer comment ?
)
parmi nous