- Bonjour, je suis amateur de d'alcools en tout genre (ça sonne un peu pochtron dit comme ça mais non en fait
), aussi bien pour mon plaisir (modéré) qu'à faire, j'ai brassé pas mal de bières il y a quelques années, j'ai bossé dans la vigne, mais surtout je suis aromathérapeute et phytothérapeute. En ce moment je réalise des essais d'extraits de plantes pour des liqueurs ou des ingrédients de cocktails. J'ai bien parcouru tout le site et j'ai beaucoup apprécié les ressources disponibles ici
Il y a de quoi faire! J'ai commencé à fouiller les vieux livres dont on trouve référence ici. En tout cas ça me donne des idées
Et pourquoi pas en le professionaliser (si c'est le cas ce sera à l'étranger). Le concept est d'obtenir une super qualité en utilisant du bon alcool de raisin et des plantes fraiches. Pour l'instant tout est en macération de façon séparé pour pouvoir faire mes propres mélanges, suivis par des séances de test bien entendu
En tout cas, merci bien de collecter toutes ces infos!
Principaux loisirs: Lecture, Musique, Jardinage, Jeux de société, Cuisine, Voyage
Pays: France
Région: Sud Ouest
Mon âge: 37
Yoyo131
Yoyo131
Modifié en dernier par Yoyo131 le mercredi 06 mai 2015 23:00, modifié 2 fois.
Re: Yoyo131
Aaaaaaaaaaarfffff,
Liquoriste dehors!!!!!!!!
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
Désolé j'ai raté mon premier message! Ca prometapynala a écrit :Aaaaaaaaaaarfffff,

Pas de soucis!
On est aussi solidaires pour reconnaitre et pardonner les erreurs.
Sois le bienvenu!

On est aussi solidaires pour reconnaitre et pardonner les erreurs.
Sois le bienvenu!
Considère que chaque jour est le dernier, ... Un jour se sera vrai.
- Marco53
- Maître distillateur

"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
- jeremyladouble
- Maître distillateur