jean001

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
jean001
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 décembre 2013 22:17

jean001

Message non lu par jean001 »

  • Bonjour à tous !

    Après avoir lu et appris beaucoup de choses très intéressantes sur le site, je me présente !
    Je suis belge, j'ai 24 ans et suis passionné par l'autoproduction de mes (nos) besoins. D'abords pour le plaisir de consommer des aliments de qualité mais surtout pour le plaisir de les produire. Et comme j’apprécie un verre de qualité (et que je vis dans ferme où il y a une multitude de fruits) j'ai eu envie de faire du vin.

    Grace à ce site, j'ai effectué 30 litres de cidre l'année dernière. Une belle réussite pour une première mais j'aurais du le laisser décanter plus longtemps :)
    J'ai cette année lancé 18L de vin de sureaux et 18L de vin de rubarbare et j'attend avec impatience l'arrivée des prunes, des poires, des pommes, des nèfles, des kiwis, etc.

    J'ai également lu (et relu) la partie du site sur les alambics. J'ai fait des études dans la thermique du bâtiment et je me suis donc amusé à faire des plans avec les accessoires de frigoriste et de chauffagiste que je connais bien. Puis-je présenter ces plans sur le forum de façon à avoir des avis, critiques, ..?

    Je vous remercie pour ces échanges de précieuses expériences !

    Bonne soirée à tous,


    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Pays: Belgique
    :arrow: Région: Hainaut

    :arrow: Mon âge: 24 ans
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5252
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: jean001

Message non lu par blup blup »

:bv3 bienvenue à toi
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9843
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: jean001

Message non lu par wal »

Bonjour,

tu t'étais déjà présenté lors de ton inscription en décembre 2013.
viewtopic.php?f=9&t=5986&p=82951#p82951

Maintenant celle-ci est un peu plus développée à l’exception comme la dernière fois de ton métier. Redonne nous quelques précisions la dessus. Merci.

Comme depuis la dernière fois tu es toujours le bienvenu sur nos forums. Pour les plans comme on sort de la théorie, je préfère que tu les gardes pour toi. Merci.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
jean001
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 décembre 2013 22:17

Re: jean001

Message non lu par jean001 »

Bonsoir !

Oula et bien j'avais oublié que je m’étais déjà présenté, n'ayant pas été actif sur le forum par la suite.. Tu as une bonne mémoire !

Et bien pour ce qui est de mon métier : j'ai fait un bachelier en thermique du bâtiment (bac +3 en France il me semble) et je travaille comme gestionnaire de chantier dans l'installation de climatisation chauffage ventilation. (autant dire que la condensation sur paroi froide, j'aime pas ça au boulot mais dans le privé, ça peut être utile ! )

Et pour ce qui est des plans, pour ma part, je considère qu'un plan, c'est encore encore toujours théorique... Dommage de ne pas pouvoir profiter des connaissances des autres membres.

Puis-je alors discuter par exemple de façon théorique de l'utilité d'un tel diamètre ou d'une telle longueur avec un certain angle ?

Bonne soirée !
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: jean001

Message non lu par jeremyladouble »

Bonjour et bienvenue
La plomberie, la dinanderie et le brassage sont des activité légales en France, en Belgique, en Suisse, en Bretagne (Grande, petite et moyenne, Haute et Basse)
La possession et l'utilisation de parties de marmites magique sont interdites, sauf dans les pays ou c'est autorisé (Portugal, Australie, Nouvelle Zélande, Groland, Vatican etc )
Il y a de quoi lire sur le site, :legal Pour ce qui est de la perméance des parois, vaste débat :baz
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: jean001

Message non lu par Marco53 »

:bv: jean001! :wink:

Du quel côté du Hainaut...

Tournai, Mons, Charleroi, Beaumont, Chimay? :santé
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: jean001

Message non lu par DIONYSOS »

:bv3
Avatar du membre
panoramix
Maître distillateur
Messages : 1765
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 22:14
Localisation : Aquitaine

Re: jean001

Message non lu par panoramix »

:bv: a toi jean001
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2846
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: jean001

Message non lu par Slalom »

:bv: Jean001
" le combat continue ! "
jean001
Apprenti
Messages : 14
Enregistré le : jeudi 19 décembre 2013 22:17

Re: jean001

Message non lu par jean001 »

Du côté de Tournai !

Merci à tous !
Et bonne soirée !
Répondre