petitsuisse1963

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
petitsuisse1963
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2015 15:35

petitsuisse1963

Message non lu par petitsuisse1963 »

  • Bonjour à tous,
    Après avoir découvert votre forum au hasard de recherches sur le net, je me décide à m'inscrire, afin de participer activement à la vie de votre communauté hédoniste...
    Français d'origine et ancien militaire, proche de la quarantaine, je suis depuis quelque mois parti vivre en famille et travailler en Suisse. L'envie de quitter la ville pour s'établir à la montagne et y élever ma petite famille m'ont semblé indispensables à un équilibre global. Un retour à la nature et à une certaine forme de simplicité de vie aussi.
    J'ai donc commencé un aménagement de jardin aromatique (en hivernage pour le moment), que je compte bien développer au printemps, afin de faire à la fois de l'herboristerie de débutant (pour de l'automédication), et quelques liqueurs salutaires médicinales telles que les faisaient nos aïeux....

    J'ai donc quelques bocaux de sauge qui sont en cours de macération, j'y veille comme sur la prunelle de mes yeux, car j'aimerais vraiment que ce premier essai soit une réussite, ça contribuerait à me conforter dans la justesse de mon choix de nouvelle vie!! J'espère donc que le forum pourra m'aider à répondre à mes diverses attentes et interrogations....


    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Pays: Suisse
    :arrow: Région: Valais

    :arrow: Mon âge: 35-40
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9841
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: petitsuisse1963

Message non lu par wal »

Sois le bienvenu sur nos forums :bv3
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
DIONYSOS
Maître distillateur
Messages : 3411
Enregistré le : samedi 20 juin 2009 17:56
Localisation : BRETAGNE

Re: petitsuisse1963

Message non lu par DIONYSOS »

:bv: et bonnes lectures !
Dans quelle branche d'activité travailles-tu aujourd'hui ?
Avatar du membre
Marco53
Maître distillateur
Messages : 1193
Enregistré le : dimanche 31 juillet 2011 0:09
Localisation : Walcourt (Prov. de Namur)

Re: petitsuisse1963

Message non lu par Marco53 »

:bv: Petitsuisse1963! :wink:
"Rêvons nos vies, vivons nos rêves" (je ne sais pas de qui c'est, mais j'aime ...)
Avatar du membre
de l'Ourthe
Maître distillateur
Messages : 1111
Enregistré le : vendredi 25 septembre 2015 11:40

Re: petitsuisse1963

Message non lu par de l'Ourthe »

Bienvenue et bon forum petit :swiss
Laird of Glencoe Wood, Highland, Scotland. Plot number ######1!
:mrgreen:
petitsuisse1963
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2015 15:35

Re: petitsuisse1963

Message non lu par petitsuisse1963 »

Salut à tous et merci pour votre accueil chaleureux, je vois que je ne suis pas le seul "Suisse" (de naissance ou d'adoption) à fréquenter vos pages :mrgreen:

@Dionysos: pour répondre à ta question, j'ai fait la majeure partie de ma carrière comme engagé militaire dans le Service de Santé des Armées, en secteur hospitalier surtout mais pas seulement, avec une spécialité en réanimation, réanimation de l'avant et médecine de guerre. J'exerce désormais toujours dans le secteur de la santé, mais en Suisse, en secteur hospitalier, histoire de me poser quelques temps (avant sans doute de repartir vers de nouvelles aventures professionnelles et géographiques) car le "calme" n'est pas vraiment fait pour moi, et j'ai bien l'intention de voir de nouveaux horizons professionnels dans les années à venir....
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: petitsuisse1963

Message non lu par jeremyladouble »

:bv3 et bonnes lectures
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
Mr-Phil
Maître distillateur
Messages : 1679
Enregistré le : mardi 04 mai 2010 19:34
Localisation : Sud Massif central

Re: petitsuisse1963

Message non lu par Mr-Phil »

Salut petitsuisse1963, la date de ton pseudo ne correspond pas avec ton age :wh

Sois le bienvenu :D
Gamma GT, Gamma je resterais !
petitsuisse1963
Apprenti
Messages : 6
Enregistré le : mercredi 09 décembre 2015 15:35

Re: petitsuisse1963

Message non lu par petitsuisse1963 »

Salut Monsieur Phil, bien vu, mais je ne suis pas assez "tarte à la crème" pour associer un pseudo avec une date de naissance...1963 c'est mon nouveau code postal en Suisse....donc avec un peu de perspicacité, tu peux trouver facilement le coin où j'habite...
Répondre