Page 1 sur 1

gilles

Posté : samedi 25 novembre 2017 17:12
par gilles
  • Bonjour à tous et merci pour votre accueil.
    Voici ce qui m'amène; dans le cadre d'une formation en micro-brasserie notre prof nous à demandé de réfléchir au concept de recyclage et d'optimisation des déchets de fabrication (drêches, eau usée, éco-énergie,...), de manière plus spécifique je me suis penché sur la question des moûts "raté" (par infection biologique ou autres raisons) et devenu donc impropre à la réalisation de bière.
    Ma question est la suivante;
    - peut-on distillé un moût "raté" (ayant, bien entendu, été au bout du processus de fermentation) et, si oui, les odeurs ou goûts désagréables du moût vont-ils se retrouver dans l'alcool obtenu et influencer négativement sur la qualité gustative de celui-çi ?
    Voilà, je me suis dis en découvrant votre forum, que je tombais sur un "nid" de connaisseurs et que peut-être l'un d'entre vous pourrait m'aider.
    En vous remerciant.


    :arrow: Principaux loisirs:
    :arrow: Pays: Belgique
    :arrow: Région: Hainaut

    :arrow: Mon âge: 47

Re: gilles

Posté : samedi 25 novembre 2017 17:15
par alf
bienvenue gilles
gilles a écrit : - peut-on distillé un moût "raté" (ayant, bien entendu, été au bout du processus de fermentation) et, si oui, les odeurs ou goûts désagréables du moût vont-ils se retrouver dans l'alcool obtenu et influencer négativement sur la qualité gustative de celui-çi ?
oui, oui, et oui

Re: gilles

Posté : samedi 25 novembre 2017 17:25
par gilles
J'adore...merci alf pour ta promptitude.

Re: gilles

Posté : samedi 25 novembre 2017 19:19
par wal
Présentation non conforme, désactivation. Faut lire le mail...