jpl56
Posté : vendredi 04 juin 2021 18:57
Merci de m'accueillir dans votre forum.
Brève présentation :
A l'approche de l'âge de la retraite, je me lance dans l'apiculture.. quelle aventure! Après quelques années, me voilà avec un petit stock de miel non distribué. Le hasard n'existant pas, mon club apicole propose une formation pour la fabrication d'hydromel!
Automne 2019, je rencontre un formateur passionné et passionnant. Avec un tel charisme, une telle envie de transmettre, un tel souci de faire découvrir de nouvelles saveurs et aussi un groupe sympathique, je commence à m'équiper pour réaliser mon premier hydromel. Et chemin faisant, le covid arrive sans crier gare... sans savoir que mon matériel est prêt, ma cave aménagée.
2020: confinement oblige, je ne bouge plus et dévore le livre "le Guide Pratique du Vinificateur Amateur" de mon formateur. C'est l'année de tous mes essais. Sous l'oeil virtuel et attendri (?) de mon formateur, je me lance : en plus d'un hydromel, je prendrai tout ce qui me tombe sous la main , vin d'ognons ( si si et avec la nouvelle orthographe s'il vous plait) , de fleurs séchées (tisanes piquées dans l'armoire de la cuisine), vin de radis du jardin ( si si, basé sur la recette du vin d'ognons) , de cassis et groseilles du jardin , de poires, de pommes, de coings de ma voisine.
Quelques mois passent, les premiers déconfinements partiels permettent les premières dégustations en famille très restreintes... que du bonheur partagé!
2021 sera l'année des grandes retrouvailles entre amis, je suis prêt à les accueillir et à les étonner!
Et avec vous, 2022, 2023, 2024, ... me permettra d'affiner mon savoir-faire balbutiant.




.