Oto154
Posté : mercredi 14 juillet 2021 12:49
Bonjour à tous,
Tout d'abord, car ça fait un paquet de temps que je traine sur ce forum, merci à tous ceux qui le font vivre, et mes excuses pour être resté si longtemps en "sous-marin".
Pseudo: Oto154, dans la vraie vie Arnaud, j'ai 33 ans et suis originaire de la région namuroise, au coeur de la Wallonie donc. Mon activité professionelle est bien éloignée de la fabrication d'alcool, puisque je travaille pour la Défense (ok, nous on le boit donc c'est pas si éloigné que ça...).
J'ai découvert l'alcool de fruit chez mon beau-père, 70 ans cette année, qui s'est amusé à tester tout et n'importe quoi sur base de vieilles recettes approximatives trouvées dans des livres aux pages jaunies, le tout avec plus ou moins de chance. J'ai donc pu découvrir de magnifiques choses et des ratages catastrophiques, mais ça a éveillé en moi l'envie de mettre la main à la pâte.
J'ai commencé en tatonant, puis après quelques réussites "passables" (boisson alcoolisée, mais trop amère, trop sucrée, autre...), je suis tombé sur ce forum, et me suis aiguillé sur de très bonnes lectures (limite trop complètes pour moi! - traité de vinification amateure notamment). Donc, cette année, je commence à faire ça de manière plus préparée, plus suivie, mieux équipée, toujours pour des quantités raisonnables (10 à 15l). J'ai évidemment la chance d'avoir dans la région un magasin spécialisé hyper accessible et toujours de bon conseil, ça n'a pas de prix!
Je n'ai pas encore beaucoup d'aide à offrir, mais je serai ravi d'un jour pouvoir le faire, ne serait-ce que de débutant à débutant. En attendant, je retourne à mes touries et croise les doigts pour réussir ce vin de fraise qui gargouille





.