Bonjour,
Nous sommes 4 frères et sœurs, tous de professions de milieux différents (et pas dans l'alcool) et nous nous lançons dans la production de vin apéritif de noix. Nous avons une recette familiale. Nous le faisions traditionnellement en mélangeant du vin rouge et de l'alcool de raisin obtenu par distillation (fait par un bouilleur de cru). Nous souhaitons aujourd'hui en fabriquer en utilisant de l'alcool de raisin dénaturé à 90°.
Nous sommes un peu perdus sur le calcul de mouillage, sachant que nous mélangeons plusieurs alcool et du sucre. Aussi nous nous questionnons sur l'ordre de mélange et si cela est important, notre recette initiale consistant à tout mélanger en même temps (beaucoup plus simple !)
Hâte de lire plus en détails le forum et vos bons conseils/expériences !
Lucie, Gaspard, Pierre et Capucine
Métier: Intermittente cinéma / Jardinier et boulanger / Juriste et développeur web / urbaniste en reconversion pro Pays..: France Région: Rhône Alpes Âge...: 37 - 36 - 34 - 30
.
Bienvenue au gang des trentenaires !
Bonnes lectures à vous quatre !
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw