Dr Laniöle

Nouveaux inscrits présentez-vous.
Votre premier message sera OBLIGATOIREMENT ici.
Dr Laniöle
Apprenti
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 31 mars 2023 6:13

Dr Laniöle

Message non lu par Dr Laniöle »



Bonjour à vous je suis un peu intimidée mais j’y vais:
je suis Delph alias Dr Laniöle.

Ma vie c’est la botanique et la mycologie. Experte dans les propriétés des plantes et champignons, je suis mi scientifique-mi entrepreneure.
J’aime les sciences participatives car ensemble on va plus loin, pour résoudre des problèmes complexes.
j’ai 42 ans, 3 enfants, 1 amoureux avec lequel je partage ma vie depuis plus longtemps que je n’ai vécu sans lui, 2 chats et un gros chien pot de colle, une petite entreprise de biotechnologie lowtech (j’aime bien quand c’est pas évident :exc ) qui œuvre principalement pour la santé humaine et sa préservation. En gros nous développons parfois avec des partenaires de recherche médicale publique, des extraits à partir de ressources locales, très utiles pour des maladies chroniques et d’autres utilisables dans la dépollution locale des sols et des eaux.
(et d’autres petites choses aussi sur lesquelles j’aime travailler surtout si on me dit “alors là Delph, c’est pas possible”).

Je n’aime pas le vin (enfin pas trop) mais par contre je raffole des spiritueux. Même si je ne les bois pas tous (enfin pas simultanément), tous les alcools m’intéressent surtout leur propriétés médicinales. Parce que oui, au départ c’est aussi thérapeutique l’alcool ! :ab) Un docteur m’a récemment proposé d’écrire un livre sur les vins et alcools médicinaux.

Dans mon métier j’ai souvent besoin d’alcool pour réaliser des extractions de matières premières et je suis vraiment très triste de voir ce que l’industrie propose.
J’ai depuis longtemps le rêve un peu fou de créer une sorte de guilde de bouilleurs et bouilleuses, pour fournir -à taille humaine-, les besoins en alcool fort à partir de ressources locales pour créer des extraits de plantes de meilleure qualité. :albic
Depuis que je suis les passionnants échanges sur ce forum j’ai décidé de me lancer ici car je pense sincèrement que c’est le meilleur endroit au monde pour alimenter ma réflexion, discuter et réfléchir ensemble de cette idée folle et surtout partager avec vous ma passion éthérée!
Voilà vous savez à peu près tout.



:arrow: Métier: Cheffe d’entreprise
:arrow: Pays..: France
:arrow: Région: Ile de France
:arrow: Âge...: 42 ans
.
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Dr Laniöle

Message non lu par wal »

Sois la bienvenue sur nos forums :bv3
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
blup blup
Maître distillateur
Messages : 5241
Enregistré le : jeudi 11 décembre 2008 23:00
Localisation : Région Famenne

Re: Dr Laniöle

Message non lu par blup blup »

Bonjour et Bienvenue sur le forum f)

merci pour le jolie et complete présentation
j'aime beaucoup la botanique et la mycologie et aussi la bryologie :wh
nous fabriquons aussi quelques produits a base de plante, mais tres simple, les grands classiques
le Pyrex, c'est inerte et vite propre
Avatar du membre
monvindefruits
Maître distillateur
Messages : 1047
Enregistré le : jeudi 22 juillet 2010 17:59
Localisation : De tous les peuples de la Gaule, les Belges sont les plus braves

Re: Dr Laniöle

Message non lu par monvindefruits »

Bonjour Dr laniöle,

Quel beau nom mais celui de Dr vindefruits serait encore mieux.
Il ne faut pas avoir de préjugés. Il y a le vin de raisins et tous les autres qui sont des thérapies en soi.
Le vin d'orties, d'ognons, de mûres, de casseilles, de cassis, de prunelles, de coings, de nèfles, de fleurs odoriférantes, de fruits plus connus, de racines.
Que n'ai-je pas encore essayé ? Des vins de mousses, de lichens mais je laisse cela à Blup-Blup!
C'est un monde, un univers en soi.

Bienvenue parmi nous.

f)
Avatar du membre
Slalom
Maître distillateur
Messages : 2835
Enregistré le : lundi 27 août 2007 0:03
Localisation : Bourbonnais

Re: Dr Laniöle

Message non lu par Slalom »

:bv3 et de bonnes lectures ! f)
" le combat continue ! "
Avatar du membre
Maraude
Maître distillateur
Messages : 253
Enregistré le : mardi 10 août 2021 15:46
Localisation : Ardenne Belge

Re: Dr Laniöle

Message non lu par Maraude »

Ça c'est de la présentation ! :exc
Bienvenue, je te souhaite beaucoup de plaisir sur le forum et grâce au forum : lectures, essais, dégustations, partages...
f)
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw
GGer82
Maître distillateur
Messages : 359
Enregistré le : dimanche 28 juin 2020 9:38

Re: Dr Laniöle

Message non lu par GGer82 »

Bienvenue à toi :bv4
Avatar du membre
RubberBand
Maître distillateur
Messages : 722
Enregistré le : lundi 14 janvier 2019 1:25

Re: Dr Laniöle

Message non lu par RubberBand »

Bienvenue à toi, tes partages seront sûrement prometteurs.

RB :ca
"Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui"
Dr Laniöle
Apprenti
Messages : 2
Enregistré le : vendredi 31 mars 2023 6:13

Re: Dr Laniöle

Message non lu par Dr Laniöle »

Bonjour tout le monde, un grand merci pour votre accueil si chaleureux !
J'ai hate de poursuivre l'aventure ici.
A très bientôt
Répondre