Je suis principalement cueilleuse mais aussi productrice de plantes aromatiques dans le Sud Essonne. Je fais surtout des tisanes, des sirops et confitures à partir des plantes récoltées.
Je m'intéresse de plus en plus aux vins de plantes. L'année dernière, j'ai réalisé un vin de pissenlit qui m'a définitivement convaincue. En lisant les posts sur le vin de pissenlit, je me suis dit que ce que j'avais fait l'année dernière avait réussi avec beaucoup de chance. Cette année, j'en ai refait et on verra car j'ai vu votre forum trop tard (en tout cas, cela sent bon).
J'ai récolté pas mal de prunelles en vue de faire un vinaigre à la prunelle ainsi que des cynorhodons. Ils sont au congélateur et disponibles. Je souhaiterai faire dès maintenant un essai de vins à partir de ces plantes. Je serai intéressée par les retours d'expérience et des idées recettes pour au moins tenter de faire un essai de vin de prunelles ou d'églantier cette année.
Et vu le résultat du pissenlit, je souhaiterai savoir si quelqu'un a fait du vin de lilas et quel a été le rendu. Merci
Au plaisir de partager et de vous lire
Séverine

.