Bon c'est partie!
Alors finalement, j'ai choisi de râper la chaire de mes citrouilles vu que je n'utilise pas d'antipectine et rien ne s'est dissout après avoir recouvert les sacs d'eau bouillante.
Résultat 2X24L de jus + sacs avec la chaire râpé. Après avoir mis tout le sucre que j'avais sous la main (environ 7Kg, je ne croyait pas obtenir autant de jus) j'ai obtenu une densité de 1,060. Normalement vise 1,080 mais j'avais rien contre essayer un vin moins alcoolisé et p-e plus goûteux par le fait même?
Vu que je travail dans une petite cuisine, dans une petite appartement, avec des colocataires, j'ai pas pu enchaîner la préparation du moût, malheureusement une fermentation naturel a fermenté durant quelques heures dans mes cuves... peut-être qu'un jour j'aurai mon local mais pour l'instant j'ai due tuer ces levures naturelles avant qu'elles fassent trop de ravage (p-e que j'aurais pu mettre du sulfite directement lorsque j'ai recouvert mes sacs d'eau bouillant?)
Quoi qu'il en soit, après avoir attendu 10h, j'ai ajusté l'acide avec mon acide tartrique que j'ai fini par trouver vraiment pas chère! Très intéressant comme étape, le goût du moût est déjà plus intéressant
J'ai ensuite ajouter les sels et les levures et bingo c'est parti!
J'attend le quatrième jour pour commencer les microoxygénations.
À vous!