cuve de brassage ou stérilisateur

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
dumontjean
Apprenti
Messages : 7
Enregistré le : samedi 09 avril 2016 19:49

cuve de brassage ou stérilisateur

Message non lu par dumontjean »

Salut à tous ,

petite question à laquelle vous allez pouvoir sans doute m'aider , je me demandais la différence entre une cuve de brassage dédiée forcément au brassage type https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... N5G02997IU et un stérilisateur plus classique type weck... car le prix va du simple au triple pour les débuts de gamme .

Les watts sont identique donc d'ou vient la différence et est-ce que la cuve sera plus facile pour respecter les palliers de température qu'un stérilisateur ?
Merci , bonne journé
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: cuve de brassage ou stérilisateur

Message non lu par jeremyladouble »

Du simple au sextuple avec celui ci payé 60 euros à l'époque
http://offers.kd2.org/fr/fr/lidl/pcqj/
J'y ai brassé de la bière, cuit des boudins et stérilisé du jus de pomme
J'ai remplacé le robinet en plastoc par un 1/4 de tour en métal, la cuve est en émail et la chauffe imprécise à 2-3°, le fond chauffe un peu trop, mais j'en suis super content (quand on aime les sous :D )
Pour revenir à ta question 2 possibilités
- Des composants différents.
- Une approche marketing différente basée sur le
1- quand on aime on ne compte pas .
2- ce qui est important, ce n'est pas ce que l'on a, c'est ce que les autres n' ont pas (lien social à la machine à café) :D :D :D
3 - m'en fout, je le déduit de mes impôts.
(dans un autre registre "Tompress" pratiques des prix (très) sensiblement supérieurs à la moyenne du marché, pourtant ça à l'air de tourner depuis longtemps.)

Moralité vivement un essai comparatif des cuves de brassage dans "Que choisir" (pareil pour les moulins à malt)
Etiamsi omnes ego non
Avatar du membre
alf
Maître distillateur
Messages : 1660
Enregistré le : dimanche 17 janvier 2016 7:26
Localisation : 44°20'18" N, 1°12'30" E

Re: cuve de brassage ou stérilisateur

Message non lu par alf »

pareil pour le pole vert cuve 27l 2200W inox à 99 balles, brassins avec 5kg de malt sans problème, 7 en forçant.
température imprecise, robinet nul a changer, fond qui chauffe trop fort et oblige a touiller des que Roxane allume la lumiere rouge...
xnǝλ sǝl ǝnbıu ǝlǫuɓ ɐl ¡uoıʇuǝʇʇɐ
Répondre