Alors voila : hier soir, j'ai mélangé 8 kg de sucre et 6 litres d'eau qui ont chauffé ensemble jusqu'à ce que le liquide soir transparent. J'ai versé tout ça dans 15 litres d'eau froide et je suis allé me coucher, tranquilos, avec le sentiment du devoir accompli ! Ce matin, il faisait 21 % dans le bidon. J'en ai pris deux litres dans lesquels j'ai dissous (ça fait pas beaucoup dix sous) un sachet de levure Turbo 8. J'ai bien mélangé et j'ai laissé faire. Il ne se passait pas grand chose. J'avais envie d'action, alors j'ai versé tout ça dans le bidon, j'ai bien mélangé et je suis retourné travailler.
Ce soir, donc 12 heures plus tard, il n'y a pas la moindre activité dans cette affaire, pas la moindre bulle. On dirait le lac de Paladru en plein mois d'août par temps calme. Il fait 21 dans la maison...
C'est où que j'ai pas bon ? C'est la couleur du bidon (bleu) ? Non, non, j'ai pas tué la levure en la versant dans un mélange trop chaud ...
Je manque de patience peut-être ? C'est sensé démarrer rapidement quand même non ? C'est le ph de l'eau (que je ne connais pas d'ailleurs) ? C'est la levure qui est daubé ? Ou alors j'ai rien compris ?
Si quelqu'un a une idée ?
Merci pour vos lumières