Bonjour,
comme le veut la coutume, je me présente. Je m'appelle Arnaud, j'ai la quarantaine, et travaille dans le social dans l'est de la Bretagne (pour les bretons du forum, certains pourraient dire qu'on est pas elle Bretagne alors ). Je suis brasseur amateur, et m'essaie progressivement à la fermentation. J'ai commencé des hydromels, et aimerait faire mon vin dès que je pourrais avoir des vignes. Autant vous dire que je commence à repartir des seaux de fermentation un peu partout dans la maison : vous ouvrez un placard, et vous tombez sur quelque-chose qui fermente, au grand regret de ma femme .
La distillation me rend curieux, c'est ainsi que j'ai découvert le forum depuis un moment, sans poster encore. Je suis d'ailleurs bien reconnaissant de pouvoir trouver des ressources comme celles-ci, cela permet d'accéder à pas mal d'infos qu'on ne trouve pas ailleurs,et de se sentir moins seul dans sa passion. Là je suis en train de chercher à faire un vin de figues.
Voilà pour moi. En vous passant un grand bonjour breton, et humide bien sûr
Métier: Éducateur Pays..: France Région: Bretagne Âge...: 41 ans
.
"L' alcool est un produit très nécessaire... Il permet au Parlement de prendre à onze heures du soir des décisions qu'aucun homme sensé ne prendrait à onze heures du matin.”
George Bernard Shaw