Je n'ai pas encore testé le vin de sève de bouleau... Mais :
J'ai un article là-dessus, il faut distinguer :
- sève montante : dès que les bourgeons apparaissent, mais avant la sortie des feuilles... Pas sucrée, pas de goût, riche en minéraux... Se trouve au coeur de l'arbre (8 à 10 cm de profondeur).
- sève descendante (ou sève élaborée): quand les feuilles commencent à sortir (apparition des jeunes feuilles)... Riche en sucres et protéines. Se trouve plus près de l'écorce (max 3 cm de profondeur)... Ne prélever que 2 litres par arbre...
Voilà, ce n'est que théorique, mais à essayer.
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
ah je pensais que les personnes qui postaient sur ce forum étaient des individus qui ne pensaient même pas de faire de cette activité, un activité à but lucratif ... mais que leurs objectif était bien de faire passer leur savoirs car comme tout le monde l'a compris rien n'est jamais trop compliqué pr que qq1 n'y parviennent pas !
à par ça, oui la sève de bouleau est neutre, oui elle vieillit mal, mais a un certains gout accentué après quelques jours au frigidaire ! et non ce ne seait pas la même chose si tu faisais la même préparation avec de l'eau ! je croyait l'avoir souligné; en faisant cette préparation de sève de bouleau , je pense que c'est une solution de plus pour la conservé, pour conservé ses valeurs thérapeutiques! Alliant donc le plaisir de boire qqchose de bon (je l'espere en tt cas) et acquérir une certaien immunité !
Ne te vexes pas Gaut,ton sujet est très intéressant,et si on en plaisante
ce n'est pas de façon mesquine,certain produits sont saisonniers et
j'ai été heureux de découvrir celui la grâce à toi
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
bien sûr panoramix, ce n'était mon intention de plomber l'ambiance, je pensais pourtant utiliser un ton ironique! Pr ce qui est de la vente de la sève, une connaissance d'une connaissance l'a vend ou l'a vendé, je vais essayé d'avoir plus d'informations sur la subtilité de la sève. l'expérience il n'y a que ça de vrai, de plus je crois qu'il a déjà fait du vin de sève de bouleau, il pourra peut être apporter quelques précisions!
stillman tu crois qu'il faut utiliser la sève descendante ? sur ce que j'ai lu, je ne pense pas puisqu'il faut percer l'arbre a plus de 4cm, as tu trouver d'autres information qui prouvent le contraire ?
l'ironie et l'humour noir passent mal en informatique Gaut
je recharge ma perceuse,et vais appliquer cette expérience,en profiterais aussi pour me faire la main avec mon appareil photo,si je trouve
matière à...
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Ironie, humour noir OK
mais il est vrais qu'il serait gratifiant de pouvoir vendre sa production, non pas pour le bénéfice mais pour la gloriole de faire un produit mieux qu'un brol du commerce.
J'ai percé l'arbre de part en part, une petit tuyau de chaque coté relié a ma bouteille, pwaah, ça coule
Un petit filet tout tranquille par contre au gout c'est très leger, on dirait de l'eau, pas de gout sucré
A mon avis c'est original mais pas une grande invention qui sauvera l'humanité