Wal, oui et non !!wal a écrit :Militun, il y a les gens raisonnables et les autres! Si la production était libéralisée par exemple à 50 litres pour tout le monde, penses-tu sincèrement que certains ne produiraient pas des quantités astronomiques pour vendre et tirer profit? Faire sa gnôle n'est pas simple et même avec le droit de la faire beaucoup ne ferait pas et préféraient l'acheter...!

Pour moi il ne faudrait pas faire de limites, mais je parle uniquement de production personnelles, et pas pour la vente. Si des personnes vendraient au black, il faudrait effectivement faire une sorte de répression, car cela chagrinerait les affaires des "honnêtes" commerçants, et ce serait vite le souk. Mais bon, je peux aussi cultiver des légumes et les vendre au black !!
Faire sa gnôle n'est pas simple, mais faire un gâteau un tantinet sophistiqué n'est pas simple non plus. Et même si je les réussissaient parfaitement, cela ne m'empêcherait pas d'en acheter chez le pâtissier.
Je peux aussi devenir alcoolique en brassant ma bière ou en vinifiant mon vin.wal a écrit :Maintenant ne faite pas dire ce que je n'ai pas dit à savoir : "Je préfère qu'il y ait des taxes...!" Je dis simplement que je comprend un peu le pourquoi des taxes (et il y a certainement d'autres raisons à celles-ci, comme la prévention de l'alcoolisme ou un revenu substantiel...)
Enfin bon, ce forum n'est pas vraiment là pour en débattre, ni pour se prendre la tête...
Sur ce, je lève mon verre, et boit une petit coup à votre santé !!