Sur le forum de homedistiller j'ai découvert ce post qui est intéressant voire surprenant , le post est brut de traduction , on peut le résumer par la réalisation d'une décoction d'ortie comme nutriment pour levures
Les orties ont beaucoup de vertus mais je n'imaginais celle là, une solution naturelle par rapport au phosphate d'ammoniaque !
bonjour ; Je suis nouveau à ce forum mais je voudrais partager avec vous mes résultats sur les aliments librement disponibles de levure que j'utilise maintenant après beaucoup de mois de test et erreur de recherche. Beaucoup de personnes seront familiarisées avec le dioica d'Urtica d'herbe aka l'ortie cuisante, ces usines sont pleines de grands aliments tels que des vitamines A, C, D, maganese, magnésium, fer, calcium, potassium et azote.
Je rassemble environ 3 sacs à provisions des extrémités d'ortie, ceux-ci suis les petites feuilles des chefs de l'usine vers le bas environ à 5" à partir du dessus, j'étais alors ceux-ci l'eau froide pour étant coupé toutes les saleté, anomalies etc…. Vous n'en trouverez pas beaucoup d'anomalies si du tout parce que l'ortie font un grand pesticide ! Quand I propre les placent toutes dans un grand pot et l'eau bouillante de la bouilloire environ 2 litres placent le couvercle sur le pot et l'endroit sur le fourneau, évoquez la chaleur lentement et laissez-la fermenter pendant environ une heure quelque part environ 65 degrés que vous devriez noter le vert de tours de l'eau, verser cette eau dans un autre pot et ajouter au sujet de 25g de stir de mélasse/mélasse jusqu'au son dissoute dans le liquide et verser dans un endroit en verre de demijhon/fiole le couvercle et le maintenir dans le réfrigérateur pour le futur usage.
J'utilise au sujet de 250ml de ce nectar vert par gallon de lavage avec des résultats énormes ! La prochaine fois que vous obtenez une fermentation coincée ajoutez au sujet de 50ml par litre de lavage et observez-le éclater dans la vie !
Graham
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Belle trouvaille Blaireau, comme quoi même si l'on peste sur elles, non seulement elle est intéressante pour ses applications thérapeutiques, nutritionnelles et en plus elle délecte nos copines, les levures
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Faites macérer de l'ortie quelques jours dans un sceau d'eau et donner cela a boire a vos tomates ,vous allez voir vos plantes et tomates grandir et grossir a vue d'oeil .L'ortie détient beaucoup de vertus .Cela ne m'étonne pas Blaireau .MERCI .
De la terre et du feu, mais plus encore que de l'eau....... Papy Michel
l'odeur "caractéristique" qui se dégage d'une macération ne se retrouve-t-elle pas si on fait fermenter la plante??, non parce que pour le coup je serai moins pressé de goûter!