- Bonjour... je me présente je m'appelle Romain, je suis Picard, plus précisément dans le 80 (Somme).
J'ai 20 ans et j'aime les traditions tel que fabriquer enfin créer de l’alcool.
J'aime surtout le moment ou l'on goûte la bouteille et que l'on entend.... hum tu la acheté ou ???. "ba cette bouteille la, tu la trouvera pas a "Auchan" ! a bon et pourquoi... "Pur création by moi !!!" =)
Principaux loisirs:
Pays: France
Région: Picardie
Mon âge: 20
artefact80
- artefact80
- Producteur de gnôle
artefact80
- Poulambic
- Maître distillateur
Re: artefact80
salut artefact 80 et bienvenuesur le forum. Sache avant toute chose, que nous ne parlons ici,uniquement de théorie,puisque la fabrication d'alcool , en France ,est interdite,sauf dans certaines conditions ,réglementées...
Poul.

Poul.

- artefact80
- Producteur de gnôle
Oui oui pas de souci la lois c'est la loi.
Donc en théorie alors ...ou puis-je trouver la recette pour un moût de poire enfin de fruit quoi !
Car mon grand père ma donné un truc de 10l mais j'aimerais toujours sur un point théorique (hihi) savoir comment faire sortir quelque chose du petit robinet !
10l c'est bien ? Et combien de bouteille ça sort ce petit truc la.
Enfin pour faire court j'aimerais simplement savoir comment d'une poire on arrive a de l'alcool ? Juste savoir un ! Merci beaucoup j'aime déjà ce forum !
Donc en théorie alors ...ou puis-je trouver la recette pour un moût de poire enfin de fruit quoi !
Car mon grand père ma donné un truc de 10l mais j'aimerais toujours sur un point théorique (hihi) savoir comment faire sortir quelque chose du petit robinet !

10l c'est bien ? Et combien de bouteille ça sort ce petit truc la.

Enfin pour faire court j'aimerais simplement savoir comment d'une poire on arrive a de l'alcool ? Juste savoir un ! Merci beaucoup j'aime déjà ce forum !
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Bienvenue parmis nous! 

- wal
- Administrateur - Site Admin
Sois le bienvenu chez nous. En lisant le site tu devrais trouver la plupart des réponses à tes questions. 

J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- artefact80
- Producteur de gnôle
Oui en effet je commence a y voir plus claire et ça me donne trop envie d'essayer...dommage que c'est interdit !

-
- Maître distillateur
Bienvenue
Il n'est aucunement interdit de distiller en France, il faut juste respecter la legislation en vigueur :
Tu as le droit de distiller dans un matériel declaré (appartenant à un syndicat, une association, une commune ou à un distillateur professionnel) les fruits provenant de tes arbres. Il faut s'acquitter des taxes relatives à la production d'alcool. C'est une procedure assez simple qui te permettra de découvrir les joies de la distillation amateur.
Voici un rappel de la législation : http://www.bouilleursdecru.fr/7.html
Il n'est aucunement interdit de distiller en France, il faut juste respecter la legislation en vigueur :
Tu as le droit de distiller dans un matériel declaré (appartenant à un syndicat, une association, une commune ou à un distillateur professionnel) les fruits provenant de tes arbres. Il faut s'acquitter des taxes relatives à la production d'alcool. C'est une procedure assez simple qui te permettra de découvrir les joies de la distillation amateur.
Voici un rappel de la législation : http://www.bouilleursdecru.fr/7.html
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7

première punition: lire le site fsg en entier

deuxieme punition:

l'alcool est a consommer a bon escient avec modération et parcimonie
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
heu c'est ou bon escient???et pis modération et parcimonie j'connais pas ces deux la
Welcome ...
bienvenu et bonne lecture .. là il y a du tps a passer

bienvenu et bonne lecture .. là il y a du tps a passer

Je viens juste de lire un article sur les danger de l'alcool.ça m'a vraiment foutu la frousse.
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
Donc... à compter d'aujourd'hui, j'arrète de lire !!!
- blaireau
- Maître distillateur
Salut et bienvenue jeune compatriote !
bonnes lectures
bonnes lectures

Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
-
- Maître distillateur
Sois le bienvenu sur le forum.
A+
A+
"En buvant une goutte,je veux me sentir dans le verger,pas dans une salle de dégustation".Merci Croquignole.
- stillman
- Administrateur - Site Admin

Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole