- Salut à tous, j'ai 20 ans, j'habite dans la Marne au alentour d'epernay. Je m'intéresse de plus en plus à la distillation depuis peu, je possède plusieurs arbres fruitiers et habiter en Champagne facilite aussi les choses. À côté de ça je suis étudiant.
Principaux loisirs: Sport, Bricolage, Cuisine
Pays: France
Région: Champagne
Mon âge: 20 ans
ben51
ben51
- DIONYSOS
- Maître distillateur
Re: ben51
Bienvenu parmi nous Ben !
Peux-tu préciser la branche de tes études? Je te rappelle que la distillation est très réglementer en France, si possède une parcelle déclarer en verger tu pourras faire distiller ta production par un professionnel en acquittant les taxes de rigueur
En tout état de cause nous ne discuterons ici que de théorie, garde le à l'esprit !

Peux-tu préciser la branche de tes études? Je te rappelle que la distillation est très réglementer en France, si possède une parcelle déclarer en verger tu pourras faire distiller ta production par un professionnel en acquittant les taxes de rigueur

Ouais !! tu fais quoi dans les études ?
Bienvenue
C'est comme se faire conduire en Porche, en attendant sagement sur le siège passager.
En station de distillation, tu peux piloter toi même la machine si tu t'en sent capable.
Bienvenue

Et pis quoi encore... laisser faire le chauffeur ??DIONYSOS a écrit : tu pourras faire distiller ta production par un professionnel
C'est comme se faire conduire en Porche, en attendant sagement sur le siège passager.
En station de distillation, tu peux piloter toi même la machine si tu t'en sent capable.
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
- goutte a goutte
- Maître distillateur
Oui étude d'ingénieur ! DIONYSOS a bien résumer mon intention : faire un mou le meilleur possible et confier le reste à un professionnel. Je n'ai pas trouvé sur le forum des recettes concernant la fermentation de raisin pour, plus tard faire faire de la fine, ai-je mal cherché ? merci d'avance !!
- jeremyladouble
- Maître distillateur

Je ne pense pas que tu ai mal cherché concernant le marc en général et la fine en particulier car bon nombre d'entre nous avons des arbres et peu des vignes.
Etiamsi omnes ego non
- Petit grain
- Producteur de gnôle
Salut,
bienvenue parmi nosotros
bienvenue parmi nosotros
Le problème avec la gnôle, songeai-je en me servant un verre. S’il se passe un truc moche, on boit pour essayer d’oublier
s’il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter et s’il ne se passe rien, on boit pour qu’il se passe quelque chose
C. Bukowski
s’il se passe un truc chouette, on boit pour le fêter et s’il ne se passe rien, on boit pour qu’il se passe quelque chose
C. Bukowski
- nougatine
- Maître distillateur

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
- garouuu
- Maître distillateur
Sois le
parmi nous Ben51

L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu