Vin de coings
Re: Vin de coings
tu as fait comment ?
Le gibolin est autorisé, le reste moins
On ne jouit bien que de ce qu'on partage
Salut Tintin , j'ai fais exactement comme tu l'a indiqué !tintin a écrit :tu as fait comment ?
10cl eau 25° delayé la levure , puis quand sa a commencé a mousser , un peu de vin ,puis de nouveau un peu de vin , delayé,
et enfin le tout dans le fut !
ça fait donc +12h et pas de fermentation !
il faut peut etre attendre plus longtemps ?
ou je rajoute de la levure ?
A savoir que dans notre ferme la temperature interieur est se 16-17° pas + !
c'est pas très chaud, comme on a déjà mout conseillé, mettre à 20°c
comment constates tu qu'il n'y pas de fermentation ?
tu peux mélanger aussi
Après faut savoir que les cubes hirondelles c'est pas les plus performants, la sêche de bruggman bleu un peu plus,
sur des essais, je suis monté à 10%alc avec l'hirondelle et 13 avec la bruggman
tu peux mélanger aussi
Après faut savoir que les cubes hirondelles c'est pas les plus performants, la sêche de bruggman bleu un peu plus,
Si j'avais su pour la bruggman j'aurais pris ça !tintin a écrit :c'est pas très chaud, comme on a déjà mout conseillé, mettre à 20°c
tu peux mélanger aussi
Pour savoir maintenant si ça bulle c'est simple j'ai mis un borboteur sur mon fut
comme pour ma biere .
Je vais reouvrir melanger un peu et mettre a coté de la cheminée !
Pour la temperature je n'ai pas d'autres choix sinon mettre un radiateur elec a coté !
Tintin , tu penses qu'il y en aura pour combien de temps environ de fermentation avant d'arriver à mes 1020 ?
Si pas de bullage ce soir , je te demanderai quoi faire !

ça y est ça bulle !!
je vais suivre au densimetre tous les 3-4 jours !

je vais suivre au densimetre tous les 3-4 jours !
méteo france galère deja pour donner le temps alors pour une fermentation...biocab a écrit :'il y en aura pour combien de temps environ de fermentation avant d'arriver à mes 1020 ?
j'ai compris !tintin a écrit :méteo france galère deja pour donner le temps alors pour une fermentation...biocab a écrit :'il y en aura pour combien de temps environ de fermentation avant d'arriver à mes 1020 ?

En tous cas merci pour les conseils !
des que j'arriverais a 1020 je compte soutirer et melanger du calva ( 3 litres pour les 60 litres de vin ) pour arreter la fermentation et mettre en bouteille !
j'ai bon ?
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Goutes avant !
Tu sauras si le gout et la quantité de sucres te conviennent
Ensuite, l' alcool neutre (sans gout) sera peut-être préférable pour garder le gout du coing ou inversement le mélange pommes (calva)- coings, intéressant.
Ensuite, l' alcool neutre (sans gout) sera peut-être préférable pour garder le gout du coing ou inversement le mélange pommes (calva)- coings, intéressant.
Etiamsi omnes ego non
salut biocab, il vient de ou ton calva ?
fais tu distiller des fruits par un homme du métier ?
dans ce cas, si tu récupères un calva blanc à 60%70%alc ou plus ça peut être interessant de l'ajouter ainsi à ton vin quand la fermentation semblera s'éteindre
dans ce cas, si tu récupères un calva blanc à 60%70%alc ou plus ça peut être interessant de l'ajouter ainsi à ton vin quand la fermentation semblera s'éteindre
ok dac !! je goutterai et ferai des tests de degustation , ça prometjeremyladouble a écrit :Goutes avant !

tintin a écrit :salut biocab, il vient de ou ton calva ?

Il ne me reste plus que 2 bouteilles ( poire et quetsche ) qu'avait distillé mon defunt père alors je les garde précieusement !
Je prefere donc mettre du calva et effectivment l'asso pomme /coing !

il doit bien faire 50-60° et c'est celui la que je comptais ajouter au vin de coing!tintin a écrit : dans ce cas, si tu récupères un calva blanc à 60%70%alc ou plus ça peut être interessant de l'ajouter ainsi à ton vin quand la fermentation semblera s'éteindre
Mais d'apres ce que j'ai lu sur le forum , ajouter de l'alcool de vie permet de stopper la fermentation , je me trompe ?
voila deja +15 jours que j'ai mis de la levure de boulanger fraiche ( 1 cube pour les 60 litres , sa bouillonne tres tres leger , et toujours à 1038 c'est normal ???
quelle est le température ?