Fredistiller a écrit :Boujour,
Salut
Fredistiller a écrit :Je suis tout nouveau
Oh merdeeuuuu !!
Donc, je pari que tu n'as jamais eu un fût qui déborde, une casserole qui attache, un voisin très collant... et surtout que tu n'as jamais eu à faire disparaître 300l de moût en pleine agglomération alors que ça sent déjà dans tout l'immeuble et que tu habites juste à coté d'un bâtiment de l'administration Suisse...
Fredistiller a écrit :et je vais commencer mon premier vin de pommes

. Apres avoir lu et relu et relu la theorie il est temps de passer a la pratique.
Bien !! Le cidre c'est pas dangereux...
Fredistiller a écrit :Et là, les premieres questions se posent...
Oh merdeeuuuuu !!
Fredistiller a écrit :Quelle difference y a t'il entre: d'abord ecraser les pommes et en extraire le jus avant d'enlevurer ou bien juste ecraser les pommes et mettre directement la levure sur la "purée"?
La même différence qu'il y a entre saler l'eau avant de cuire les pâtes et saler les pâtes...
Attention 3......2....1... Réfléchissement !!
Fredistiller a écrit :Comment peut on lire le nombre de litre d'un mout? Si c'est une purée, on ne sait pas vraiment lire le nombre de litre ou bien j'ai rien compris?
T'as rien compris !!
1kg de plomb dans une bouteille d'Evians, es-ce que ça rentre ?
1kg de plume dans une bouteille d'Evians, es-ce que ça rentre ?
Attention, maintenant on passe au niveau supérieur :
1 Litre de plomb dans une bouteille d'Evians, es-ce que ça rentre ?
1 Litre de plume dans une bouteille d'Evians, es-ce que ça rentre ?
Fredistiller a écrit :J'ai lu que lors de la fermentation, le niveau a tendance a monter et a sortir du barboteur, quel plage de sécurité prendre pour une dame jeanne de 15 litres?
Tu veux une réponse de merde, une réponse prédigérée, ou une réponse sensée ?
réponse de merde : ça dépend comment tu fais ton cidre, avec quelle pomme, si elle sont bien mûres ou pas, avec quel levures, à quelle température...
réponse prédigérée : y a une flèche sur certain fût en plastique...
réponse sensée : ESSAYE MERDEUUUU !!! Et si tu vois un fluide ectoplasmique sortir de chez la belle Jeanne et que la terreur annihile toutes tes facultés conceptuelles : RÉAGIT MERDEEUUU !!
Fredistiller a écrit :Merci d'avance pour vos réponses!!
De rien, tu me dois 1/2h de ta vie...
Fredistiller a écrit :Fred.

Raph

La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!