- Bonjour à tous,
Kévin, 23 ans. Je suis Bartender, avec une passion pour les whisky.
Je viens sur ce forum justement pour savoir comment en produire, c'est interdit en France, mais comme je compte m'installé dans quelques années au Portugal, ou la législation à quelques failles à ce sujet, je pourrais en produire à petite échelle.
J'ai trouvé de nombreuses vidéos pour faire des matériels maison, distillé, malté, et bien d'autres choses, mais aucune vidéo ne perlais vraiment de whisky en particulier, donc sur les dosages, les types de grains, les températures (etc...) j'aurais besoin de votre aide.
Voila, je ne sais pas trop quoi dire de plus ... merci pour ce site en tout cas
Principaux loisirs: Cinéma, Lecture, Musique, Informatique, Jeux vidéos
Pays: France
Région: Picardie
Mon âge: 20-25
diasp
diasp
- jeremyladouble
- Maître distillateur
Re: diasp

Bartender : sorte de garçon de garçon de café mais sans doute plus fun ou plus in, sinon moins groove qui shake sans doute des cocktail.
Etiamsi omnes ego non
Salut à tous 
Pour l'explication, bartender n'est pas barman, barman n'est pas garçon de café, garçon de café n'est pas serveur. En gros, le bartender est un barman "haut de gamme" travaillant avec le coupe scott, connaissant ses produits de A à Z (avec quoi sont-ils fait, leur catégorie, leur origine, comment sont-ils fait, avec quoi peut on les mélanger, avec quoi on ne peut pas) et souvent une spécialité, la mienne vous l'aurez compris est le whisky (à titre d'info je connais sur le bout des doigts environ 250 whiskys et leur histoire, et je développe beaucoup les "nouveaux whiskys" comme les Japonais qui commencent deja a avoir une très bonne réputation et se trouvent partout, mais ce n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années, les whiskys espagnols, suédois, norvégiens, italien, californiens, et plein d'autres).
Vous allez me dire "ouai, un barman quoi" mais demandez au gars du PMU du coin de vous faire un black russian -qui est pourtant très simple- et vous verrez ça tête ... comme à un barman d'un bar à la mode de vous expliquer la différence entre les 10 whiskys qu'il a à la carte (vraiment expliquer, pas une argumentation commerciale) ou demander la diférence entre le Rhum et la Cachaça, ou la Téquila et le Mezqual ... tant de choses qui feront la diférence lors de votre commande

Pour l'explication, bartender n'est pas barman, barman n'est pas garçon de café, garçon de café n'est pas serveur. En gros, le bartender est un barman "haut de gamme" travaillant avec le coupe scott, connaissant ses produits de A à Z (avec quoi sont-ils fait, leur catégorie, leur origine, comment sont-ils fait, avec quoi peut on les mélanger, avec quoi on ne peut pas) et souvent une spécialité, la mienne vous l'aurez compris est le whisky (à titre d'info je connais sur le bout des doigts environ 250 whiskys et leur histoire, et je développe beaucoup les "nouveaux whiskys" comme les Japonais qui commencent deja a avoir une très bonne réputation et se trouvent partout, mais ce n'était pas le cas il y a encore une dizaine d'années, les whiskys espagnols, suédois, norvégiens, italien, californiens, et plein d'autres).
Vous allez me dire "ouai, un barman quoi" mais demandez au gars du PMU du coin de vous faire un black russian -qui est pourtant très simple- et vous verrez ça tête ... comme à un barman d'un bar à la mode de vous expliquer la différence entre les 10 whiskys qu'il a à la carte (vraiment expliquer, pas une argumentation commerciale) ou demander la diférence entre le Rhum et la Cachaça, ou la Téquila et le Mezqual ... tant de choses qui feront la diférence lors de votre commande

- nougatine
- Maître distillateur

L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve, c'est que ça le fatigue.
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
Georges Courteline (1858-1929)
Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
-
- Maître distillateur
Bienvenue