La lecture

Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!
garouuu
Maître distillateur

La lecture

Message non lu par garouuu »

Juste en bas de "Hors sujet" Stillman a écrit:
Questions générales, hobbies, musique, culture... Tout est bon pour faire connaissance!

A propos de lecture, aimez vous lire :?:

Si oui, que lisez vous; livres, revues, BD, ...
Pour ma part, je fais dans les livres, revues et BDs et internet bien sur :wink:
mirabel
Maître distillateur

Message non lu par mirabel »

Pour ma part, c'est le temps qui manque. :mad:
Je suis fort attiré par les revues animalières (comme beaucoup sur ce forum!). Ce qui est bien avec notre hobby, c'est que la distillation prend beaucoup de temps, donc elle facilite la lecture devant l'écoulement des gouttes :wink:
j'y arriverai !!!
garouuu
Maître distillateur

Pour le moment je lis "L'homme Nu" de Dan Simmons, après sa saga dont "Hypérion" est le premier; pas mal du tout, pour les amateurs de SF
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
blaireau
Maître distillateur

Message non lu par blaireau »

J'aime beaucoup la SF, sous toutes ses formes, tant qu''à lire une fiction autant qu'elle soit délirante et déconnectée de notre environnement quotidien

je lis Harry Potter comme les récits de Lovecraft en passant par Eragon et Fondation comme j'ai pu lire les enfants de la terre qui n'a rien à voir avec ll'héroic fantasy! :lol:
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Droopy74
Maître distillateur

Message non lu par Droopy74 »

Je ne lis pas beaucoup de livres.
Par contre les derniers que j'ai lu (en deux taumes) "L'échiquier du mal".... un véritable délice.
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
garouuu
Maître distillateur

Ahhh Isaac Asimov... ou les enfants de la terre... l'important est le plaisir de les lire. :wink:

L'échiquier du mal je n'ai pas encore lu, mais est en attente dans ma table de nuit. Si tu as aimé, je te conseille la saga Hyperion du même auteur, même si je me répète.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
Droopy74
Maître distillateur

Message non lu par Droopy74 »

Tu peux te répéter, merci du conseil. J'irai voir à commander le livre...
L'alcool non, mais l'eau ferru..., l'eau ferru ferrugineuse oui !
gluck
Maître distillateur

Message non lu par gluck »

Moi j'aime bien lire, même si je ne prend plus beaucoup le temps de le faire ces derniers temps. Je suis quand même tombé sur "20 défis pour le planète, 20 ans pour y faire face". Sympa mais relativement peu détaillé.

Sinon, des vieux bouquins à corriger...
morbraz
Maître distillateur

Message non lu par morbraz »

un truc sympa pour ceux qui aiment les thrillers: L'alièniste de CALEB CARR: très sympa même si l'ambiance est très glauque....
in vino veritas
Même à mon âge on adore faire des bulles...
stillman
Administrateur - Site Admin

Message non lu par stillman »

Voilà, je lis tellement que j'ai pas encore pris le temps de répondre dans ce thread...!

J'aime beaucoup les romans a suspense comme ceux de Larry Collins, Robert Ludlum, Michael Crichton... Je ne crache pas sur un p'tit Marry Higgins, j'ai dévoré les Ramsès de Christian Jacq, mais j'ai préféré ceux de Wilbur Smith (tjs à propos d'Egypte)... Petit, mais Géniaaaaal : Pourquoi j'ai assassiné mon père, de Roy Lewis.
J'ai failli oublier : pour rester branché par rapport à mes gosses, j'ai lu... Harry Potter (tous) et Le seigneur des anneaux... Bien obligé!

A part ça, mon livre de chevet est "Le Whisky" (ben tiens...)

J'adore les BD aussi que j'essaie de collectionner tout doucement : XIII, Thorgal, Murena, Jeremiah... et j'en passe!

Côté magasine : Le Vif-L'express, faut bien se tenir au courant de l'actu! et Géo, pour le rêve et la découverte!

Au boulot, quand je ne donne pas une formation, je lis pour en préparer... (bouquins de péda, y'a plus marrant!)

Reste le net, j'y traîne pas mal à la recherche de ce que vous savez!
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
garouuu
Maître distillateur

Stillman, si tu lis Robert Ludlum Michael Crichton as tu déjà lu Tom Clancy
stillman

Comment ai-je pu l'oublier? :oops: J'ai lu :

Octobre rouge
Dette d'honneur
La somme de toutes les peurs
Sur ordre
Code SSN
Danger immédiat

De temps en temps, j'ai aussi une faiblesse pour Sulitzer...

C'est vraiment de la lecture "détente"... En vacances, j'avalle une brique tous les 2 - 3 jours (et j'ai beaucoup de congés :lol: ).
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
garouuu
Maître distillateur

stillman a écrit :De temps en temps, j'ai aussi une faiblesse pour Sulitzer...
Moi aussi, il faut dire qu'il se laisse lire, malgré tout ce que l'on dit sur lui
stillman a écrit :... En vacances, j'avalle une brique tous les 2 - 3 jours (et j'ai beaucoup de congés :lol: ).
Chanceux :oops:

Comme revues Science et Vie depuis au moins vingt trois ans, Le vif l'Express aussi, de temps en temps une revue informatique ou autre ...

La saga de Dune de Frank Herbert, mais pas ceux écrits par son fils a propos de Dune car ils me donnent une impression de déjà vu

En fin, un bon livre c'est aussi bon ou mieux qu'un bon film
garouuu
Maître distillateur

Droopy74 a écrit : ..."L'échiquier du mal".... un véritable délice.
J'en suis aux trois quart, et je commence a ralentir, histoire de le savourer pour trois quarts encore… :wink:
stillman

Je remonte le sujet, puisqu'on en repearle "à côté" ! :wink:
Répondre