la production de CO2 continue doucement, je voudrais bien obtenir une densité de 1.010 pour faire un 8.5ABV, mais c'est pas gagné....
tout ca a cause de mes mouts foireux de cet été, pour m'améliorer en fermentation avant les prochains fruits
j'avais fermenté de la figue, ca nickel, bien que le chef rale parce que ca lui met des pépins partout

mais la peche et la cerise aigre ont donné à hauteur de 4l et 2l d'ethanol respectivement pour 100kg de fruits, ca fait du 4 et 2AVB sur le mout, c'est pas la gloire
c'est pour ca, le sucre c'est facile a cueillir et a nettoyer, c'est pas cher, et on peut jouer le moutiste fou et chercher a comprendre là ou on fait des erreurs

cela pourrait etre l'eau du réseau pour ce mout de sucre, mais pour mes mouts de fruits, véolia avait pas été impliqué dans le rendement...
j'ai un vieux puits qui pourrait me donner l'eau pour le prochain essai, mais la surface de la flotte et a 15 metres et il n'est pas question que j'achete une pompe immergee vu que j'en ai déja tué deux dedans pour arroser des tomates. En plus que je n'ai pas d'idée sur la potabilité ni sur la composition de l'eau...
Encore si c'etait du mout a distiller, yaurait peut etre moyen d'utiliser de l'eau pas trop potable, mais pour faire de la bière...
Peut etre de l'eau en bouteilles