bonjour
'ais broyer +/- 85 kg de pommes le 15/10
je l'ais ais mise dans un fut de maceration avec du sulfite a chaque lit de +/- 10 kg
7 h apres j'ais ajouter de l'antipectine
le lendemain j'ais ajouter des sel nutritif
2 kg de sucre
3 l d'eau
et la levure
depuis je n'ais aucune agitation
est ce normal ou il y a t'il un probleme
merci
premier vin
-
- Apprenti
premier vin
guy
- garouuu
- Maître distillateur
Mes pommes, seront broyées, remis dans des sceaux pour le cuvage (6h minimum), pressées et peut certainement un remiage. Seulement alors le jus ira à la fermentation...
Va un peu voir la.
Va un peu voir la.
L’Homme est l’espèce la plus insensée, il vénère un dieu invisible et massacre une nature visible ! Sans savoir que cette nature qu’il massacre est ce dieu invisible qu’il vénère ! Auteur inconnu
-
- Maître distillateur
Mes pommes sont mises en vrac dans des futs, puis laissées 3 mois a trainer dans la chaufferie avec un barboteur... tout le monde me dit qu'elle est fameuse ma pomme !
Vendredi soir on s'en encore fait un bon litre avec deux amis, pas le moindre mal de crane, le lendemain reveil comme une fleur
Vendredi soir on s'en encore fait un bon litre avec deux amis, pas le moindre mal de crane, le lendemain reveil comme une fleur

Ça marche !
-
- Apprenti
pour du vin ou de l'alcoolFrancky a écrit :Mes pommes sont mises en vrac dans des futs, puis laissées 3 mois a trainer dans la chaufferie avec un barboteur... tout le monde me dit qu'elle est fameuse ma pomme !
guy