levure

Vos questions sur la préparation des moûts de grain, de la bière... Brassage, fermentation...
gusse

levure

Message non lu par gusse »

merci a tous pour votre accueille.
je voudrais en profiter pour poser une question simple mais essentielle pour la plus part.
Dans le forum ont parle de recupération de levure dans des bieres style rochefort et a ce propos je me pose une question crucialle.
je vient de terminer ma mise en bouteille de mon brassin 150 btes dans le fond il me reste la levure ne peut ont pas envisager de la mettre en bouteille avec du sucre pas de trot bien sur, la meme quantité que pour la biere cela permettrai de mettre la bouteille en pression donc sous atmosphére steryl enfin façon de parle.

je fais le test est je vous tient aus courant a moin qui y ai déja des perssonne qui ont essayer merci de me tenir informé :exc
Modifié en dernier par gusse le mardi 12 janvier 2010 21:28, modifié 1 fois.
Militun
Maître distillateur

Re: levure

Message non lu par Militun »

C'est dur de te lire. Essaye de mettre des ponctuations.
Lis ce lien.
Perso, je ne l'ai pas encore fait.
Mais c'est tout à fait envisageable bien sûr. A la place du sucre tu prends un peu de ta bière que tu met avec les levures.
Il vaut mieux ne pas les brusquer, d'autant plus qu'elle connaisse ce milieu, et qu'elles reverront de la bière.
Répondre