Un petit cocktail original

Partagez vos recettes de vins, bières, liqueurs...
banban
Bouilleur de crû

Un petit cocktail original

Message non lu par banban »

Bonjour

je viens partager avec vous ma dernière composition qui fera fureur cet été dans les clubs branchés :maj :maj
en fait non c'est le cocktail que je prévois pour le repas de baptème de ma fille :ch :3pots: :ch

Comme à mon habitude quand je veux créer un nouveau truc je surfe pendant 1 jour ou 2 sur les sites de recettes en recherchant des idées recettes concernant le composé principal que je veux utiliser (ça marche aussi pour le solide d'ailleurs)

L'idée pour cette occasion c'est donc le Melon ....
tous les ingrédients sont trouvables dans le commerce mais pour ma part je n'ai acheté que les non-alcoolisés :roll:

alors :
cocktail banban 2010 (pas d'idée pour le nom)

pour 1 litre de préparation

400 ml de jus de pomme
300 ml de jus de banane
200 ml de liqueur de melon (la mienne fait environ 30° et est un macérat de melon vert)

25 ml de sirop pèche-abricot (ça c'est vraiment trop commercial mais j'ai pas trouvé similaire en artisanal :? )
50 ml d'un coulis de framboise (vue la saison j'ai pris des framboises que j'avais au congel mixées au robot avec un trait de grenadine pour lier le tout)
25 ml de liqueur de fraise (j'ai utilisé ma version à 35° trés sucrée mais faudra que je teste avec la version à 45 plus sèche et plus aromatique)

je prépare le tout dans un grand saladier qui peut se fermer et avec un bec versoir
mélanger les 3 premier dans le saladier et les 3 dernier dans un verre pour bien délier le coulis
verser le verre dans le saladier et re-bien mélanger
filtrer la boisson pour éliminer le smorceaux de fruits restants

servir trés trés frais

j'ai proposé ça à des collègues de travail il m'on torché 2 litres à 8 en 1 heure :ms:
Rien ne se crée, rien ne se perd, tout se transforme...
:D ... miam miam ... :D
urvater
Maître distillateur

Re: Un petit cocktail original

Message non lu par urvater »

Banban, tu aimes le sucre !! :lol:
Joyeux baptême en tout cas !! ;)
Ah pu ! Fini ! C'est terminé maintenant, hein ???
Youpi ! ;)

:fxrum
RAWL
Maître distillateur

Re: Un petit cocktail original

Message non lu par RAWL »

aaaaaah les collègues! :mrgreen:
Qui Vivra, Boiera!
Répondre