c'est la premiere fois que j'utilise du coing et c'est pas mauvais du tout a essayer
pour 100kg de coing ajouter 1kg de sucre de canne
pour ce qui ne save pas quoi faire des fruit a essayer!
cool!

C'est parfaitement exact, dans le cas où tu produis ton moût en l'extrayant ou en faisant de la purée de coings. Une fois cuits, en effet, ils sont plus faciles à travailler.l'arcandier a écrit :Et d'abord est-il nécessaire de rajouter des levures? Il me semble que oui étant donné que les coings ont cuit la dose de levures naturelles doit être faible. Si quelqu'un à une réponse je suis preneur car chez nous les coings sont à point.
Bonjour,l'arcandier a écrit : ↑mardi 05 octobre 2010 21:19 Effectivement, tu peux les broyer mais tu peux aussi les faire cuire afin de les ramollir. Voir la recette excellente de Jerem dans l'historique.
Canardo,Canardo a écrit : ↑vendredi 02 décembre 2022 7:20 Merci beaucoup monvindefruits pour ces bons conseils et les photos,
Pour la découpe des coings, je me demande si une bête scie circulaire ne fait pas l'affaire ?
Est-ce qu'il y aurait des contre-indications ?
J'ai aussi vu que certains utilisent une broyeuse de jardin. ça me tente vu que j'en ai une qui ne sert plus guère.
Je suis en train de voir pour la presse. Si j'achète où si je bricole qq chose.