Mon nouveau site : les montgolfières
-
- Maître distillateur
Mon nouveau site : les montgolfières
Je viens de mettre en ligne un nouveau site internet relatif au club de montgolfière situé dans ma commune :
http://www.montgolfieres.eu ou http://www.ventsdufutur.fr
Bonne visite
http://www.montgolfieres.eu ou http://www.ventsdufutur.fr
Bonne visite
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
- wal
- Administrateur - Site Admin
Re: Mon nouveau site : les montgolfières
Chouette site!
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
- ptichef
- Maître distillateur
pas mal le site
agréable a regarder
agréable a regarder
- stillman
- Administrateur - Site Admin
Très chouette... Ca me rappelle un babtème il y a 4 ans...
Lisez, lisez, lisez encore... Posez ensuite vos questions... Relisez encore... On ne lit jamais assez!
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
Tout est là : fairesagnole - le site ou wikignole
- isard1fr
- Maître distillateur
Bonjour
Merci pour le partage c'est sympa Gilbert
Merci pour le partage c'est sympa Gilbert
Dira lex, Dura Lex, Sed Lex.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
La loi est cruelle, elle est dure, mais c'est la Loi.
-
- Maître distillateur
Merci pour les commentaires. Les photos sont des membres du club.
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Au fait, es-ce que le port du parachute est obligatoire ou recommandé dans une nacelle ??
La peur, mais c'est terrible ! LA PEUR...
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
Elle peut stopper net une armée de conquérants, elle peut détruire les amitiés à venir, elle est même capable de renvoyer une levure dans son sachet.
ALORS... ESSAYE MERDE !!!
-
- Maître distillateur
Non pas du tout
Les accidents sont très rares, parfois dramatique en effet (la rareté n'est pas une excuse cependant). Les accidents que j ai en mémoire se déroulent souvent à quelques metres du sol lorsque l'aérostat percute une ligne electrique, ou lorsque l enveloppe prend feu (souvent à l atterissage). Il me semble que pour un parachute soit éfficace il faut plusieurs dizaine de metres de chutes pour qu'il puisse s'ouvrir et ralentir la chute.
Avec une montgolfière il est possible de montre à 1000 ou 2000 metres d'altitude, à cette hauteur les risques sont quasi inexistant
Les accidents sont très rares, parfois dramatique en effet (la rareté n'est pas une excuse cependant). Les accidents que j ai en mémoire se déroulent souvent à quelques metres du sol lorsque l'aérostat percute une ligne electrique, ou lorsque l enveloppe prend feu (souvent à l atterissage). Il me semble que pour un parachute soit éfficace il faut plusieurs dizaine de metres de chutes pour qu'il puisse s'ouvrir et ralentir la chute.
Avec une montgolfière il est possible de montre à 1000 ou 2000 metres d'altitude, à cette hauteur les risques sont quasi inexistant
OOOOHHH !!!!!... je vais te renvoyer à l'école... c'est impardonnablestillman a écrit :Très chouette... Ca me rappelle un babtème il y a 4 ans...
Très chouette site Gilbert
-
- Maître distillateur
Merci gaston, pour en revenir au parachute, la montgolfière est un moyen de transport touristique. La majorité des personnes qui sont dans la nacelle sont des néophytes sauf le pilote. Le maniement du parachute n'est pas chose évidente et il faudrait un minimum de formation
Il y a pas mal de montgolfières qui passent par chez moi aussi l'été quand il fait bon, çà doit être génial de profiter du calme absolu, le seul hic : l'altitude, je souffre de vertiges dès que je m'éloigne un peu trop du plancher des vaches
-
- Maître distillateur
On n'a pas le vertige en montgolfière car c'est comme en avion on n'a pas de contact physique avec le sol