- Bonjour à vous tous et merci aux moteurs de ce site singulier et savoureux. Vous sentez bon l'artisanat et la décontraction.
Voilà, au hasard de mes recherches sur la distillation en Anglais , je tombe sur votre site francophone, et je me dis, faudra les féliciter, car un site FR pointu comme celui-ci, c'est plutôt rare.
Il y a 60 ans j'étais un jeune chimiste disposé à refaire le monde, et je n'en ai pas perdu l'esprit. Dans la région où j'habite, la terre est vierge, et les poiriers plantés il y a deux ans, sont devenus des géants. J'ai pensé pourquoi ne pas essayer de faire "une petite poire" ?
J'ai également des cerises noires .. grosses comme des petites prunes et sucrées, un délice. Peut-on en faire quelque chose ?
Je me souviens que C2H5OH passe à 78 °C au niveau de la mer. Mais ??? ici, à 1200 m d'altitude ? comment trouver l'équivalent niveau zéro ? je n'en sais rien. Et si vous en avez une idée, merci de me la donner.
Mais ? comment font les Pros ? quelques gouttes de distillat dans les mains et percevoir la différence olfactive évidente entre CH3OH et alcool bon goût ?
Premiers questionnements, dont j'imagine, je trouverai la réponse dans les fora.
Au niveau légal, je vais me renseigner. Or la région est le centre du pays gaucho, c'est le milieu de nulle part, alors.. les règlements .. le monde s'en fiche.
Le pays est grand comme 5 fois la France, et compte seulement 40 Mio d'habitants dont les trois quarts vivent dans les grandes villes. Ainsi vous pouvez rouler sur une piste de montagne pendant plusieurs jours sans croiser personne.
Mais stop :-) car si je commence à raconter ma vie... nous aurons vidé quelques magnums :-)))
Cordialement à vous tous,
rds
Principaux loisirs: Sport, Musique, Balades, Informatique, Jardinage, Bricolage, Cuisine, Voyage
Pays: Argentine
Région: Région Valle de Uco, province de Mendoza. Lat 33° Cordillère des Andes
Mon âge: Quatre fois vingt et retraité pour en avoir assez fait.
rds
rds
- jeremyladouble
- Maître distillateur
- Messages : 2906
- Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
- Localisation : Haute Bretagne
Re: rds

Et bonnes écriture pour en savoir plus sur le Pays des Gauchos (y tambien de las Gauchas)
Etiamsi omnes ego non
-
- Apprenti
- Messages : 15
- Enregistré le : samedi 27 mai 2017 7:56
Re: rds


Il n'y a qu'une fatalité, celle des peuples qui n'ont plus assez de couilles pour se tenir debout et qui se couchent pour mourir.Je haie les marches blanches et les bougies, je leur préfère l'odeur du Napalm.Attention pas d'amalgame ni de stigmatisation.