Photos du Moonshine (Distillation Hors-La-Loi)


Alambics de Contrebandiers
Pot-still de 75 gallons (225 litres), doubler et condenseur de type cartouche
J'utilise un pot de taille moyenne (75 gallons/225 litres) avec un doubler/thumper (5 gallons/25 litres) et un condenseur de type cartouche pour arriver à mes fins. J'utilise également un équipement de 20 gallons avec un doubler de 1 gallon et un condenseur à serpentin principalement pour de petits groupes et particulièrement pour l'ordinaire ou une concentration des « low wine ». J'emploie des feuilles de cuivre soudées avec une soudure à l'argent dans la construction de la plupart de mes composants. Le condenseur cartouche est fait à partir d'un vieux, d'un antique extincteur en cuivre. J'ai coupé les extrémités et poncé tout à l'intérieur et à l'extérieur. Etape de nettoyage jusqu'à « manger dessus ». L'eau froide entre dans le condenseur cartouche au fond et sort sur le dessus pour forcer l'eau chaude à évacuer et ceci maintient toujours fraîche la partie inférieure du condenseur. Un condenseur cartouche est fondamentalement un condenseur avec une doublure ou passe l'eau qui va refroidir la vapeur et il a des douzaines de tubes de 3/8 en cuivre par laquelle la vapeur passe. C'est asssez difficile à expliquer. Là où la vapeur passe ressemble aux canons de la mitrailleuse gatlin. Aléser deux trous d'environ 3" dans la doublure à chaque extrémité et souder un connecteur en laiton pour tuyau d'arrosage de jardin en cuivre, le dessus et le bas. Sur celui que vous employez pour le fond, vous mettrez un robinet utilisé pour régler la quantité de l'eau fraîche entrant dans le condenseur. Sur celui du haut, vous raccorderez un tuyau d'arrosage et le poserez de façon à ce que l'eau chaude puisse s'écouler. Deux cercles découpés dans une feuille de cuivre sont coupés et collés ensemble et de nombreux trous y sont forés. Les cercles sont placés à l'intérieur de la doublure en cuivre et soudés sur place (soudure à l'argent), avec quelques morceaux de tube de 3/8" pour garder les choses bien alignés. Les parties droites sont coupées environ 4" plus court que la doublure. Commencer à mettre les tubes dedans et à les souder en place et aux cercles, haut et bas. Dès la première passe, vous pourrez dire si vous avez des fuites ou pas et les colmater. Faire un chapeau bien ajusté pour que le dessus soit jointé avec de l'eau et de la farine de maïs. Le fond n'exige pas un ajustement serré du tout. Il est juste là pour collecter l'alcool car il passe à travers et puis va à l'extérieur dans un seau. Avec un condenseur cartouche, vous pouvez travailler aussi fort que vous voulez, vous n'aurez aucun problème à tenir le rythme. C'est pourquoi les gens qui font du volume, l'aiment autant.

L'Alambic des Îles de Ed chez http://www.MinistryOfRum.com
Voici l'alambic que mon amie dans les îles emploie chaque semaine. Le rendement est d'environ 2000ml à environ 78% d'alcool à partir d'un moût de sirop de canne à sucre qu'elle achète à l'usine de sucre du gouvernement. Ils livrent même le sirop dans des fûts, ces fûts finissent souvent comme bouilloire.

C'est un alambic incroyable, les joints sont faits avec une pâte de farine et d'eau pétrie avec un peu de de banane sèche pour la force. Elle fait cuire comme pour un biscuit. Quand elle a fini les chiens mangent les restes qui leurs sont jetés. L'alambic se démonte après chaque ébullition et les morceaux sont dispersés ainsi personne ne peut les voler.

C'est un rhum TRÈS savoureux sans aucun traitement du tout. Les gens du pays aiment le rhum fort mais il ne vous coupe pas vraiment le souffle. Il sent beaucoup mais il vaut la peine d'être bû. Je. Je voudrais en laisser vieillir mais en raison du peu de volume on y arrive rarement. Parfois elle ajoute quelques épices et arachides vertes mais la plupart du temps il est consommé directement tel quel.

à la vôtre.
Ed

Repéré en vente sur e-bay

Du Musée de la Contrebande de Hokonui

En vente aux enchères sur Ebay



Marks nouvelle aquisition
Performances : ?
Commentaires :
    J'en ai un nouveau, il a 100 ans, tout le pot est en cuivre… Il commence par une chaudière en cuivre de 5 gallons avec un col de cygne magnifique, puis rentre dans une boîte en cuivre ["slobber box", littéralement "boite à baver" = récipient à concentrer l'alcool, une sorte de chaudière additionnelle] avec un robinet de purge et puis dans un serpentin de cuivre enfermé dans un récipient galvanisé. Bien qu'usé, il semble avoir été bien entretenu et dans une grande forme, il montre une qualité et une experience dans la construction, et c'est une magnifique conception classique… vous pourriez l'exposer dans un salon ce serait un superbe objet très à la mode.






http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr dernière modification de cette page