Photos des Alambics du Commerce



Brewhaus chez http://www.brewhaus.com/

Chaudière, connecteur, colonne, et condenseur en acier inoxydable
Bouchons de laboratoire
Tuyaux de refroidissement en PVC de catégorie alimentaire
Thermomètre de laboratoire et anneaux de Raschig inclus!

L'Alambic qui fait de l'Ultra Pur chez www.puredistilling.com
Le distillateur ultra pur
Du plus grand fabricant d'Alambic d'Australie :

Pureté : 95%
Vitesse : 1,2 litre/heure
Capacité : 5L (peut être adapté sur n'importe quelle chaudière)

Retour sur investissement 100% garanti

En utilisant seulement une colonne de 25cm, il produit toujours 2 bouteilles d'alcool à partir d'une chaudière de 5L en juste 30 minutes, y compris le temps de mise en température!

Il utilise un élément de 2200W, et une structure maillée en cuivre pour une saveur douce et authentique. Il faut un thermomètre numérique pour des coupes précises.

Un vrai reflux pour un excellent prix - juste $467 livré n'importe où dans le monde - garanti.

Cliquer ici maintenant pour en savoir plus!



Alambics de Mile High chez http://www.milehidistilling.com/
Les photos sont décrites sur le site, colonne de 41 pouces (104cm) et chaudières de 40 et 32 quarts (litres), leur colonne à reflux de 43 pouces (109cm) et la tour 2 en 1, et un alambic de 26 quarts (litres).

Autres designs, équipements, etc..., montrés sur le site, avec les prix

Alambics en cuivre Portugais et Alambics Alquitar
Pour voir une gamme complète de ces alambics, vendue par Destilarias Eau-de-Vie, cliquer simplement sur une des images ci-dessus. Faits à la main et martelés par d'habiles chaudronniers du cuivre portugais, les courbes sensuelles et la beauté naturelle du cuivre, la splendeur du passé. Email de contact : homedistiller@copper-alembic.com


Alambic Bosco Technologies du Reflux email boscoengineering@tpg.com.au
Reflux en acier inoxydable, fabriqué en Australie, à Bosco Engineering P/L


Alambic en Cuivre de Haas email info@haasdestille.de
Alambic ibérique traditionnel à alcool,
fait main et martelé en cuivre dur.
Tél.0049 2261 66115
Fax.0049 2261 64714
Allemagne


Laboratoire de Desti chez http://www.desti-lab.com
Modèle A de Desti Desti B modèle
Egalement vendu chez http://www.economystill.com


Outterson, Alambics LLC chez http://www2.eos.net/beerwine
Fournisseur auxUSA pour matériels de distilleries, de 5-1000 gallons (25 à 50.000 litres)(5, 10 et 25 gallons montrés)

Ces alambics Revenoor peuvent également être vus chez http://www.revenoor.com

Alambic de Daves
Je l'ai obtenu par l'intermédiaire d'Outterson (http://ww2.eos.net/beerwine/), il est fait par les gens de Revenoor.

Il est fait, à ce que je crois, avec une colonne de rectification en 3 parties (j'ai entendu dire qu'on l'appelle un diviseur, je ne suis pas sûr de ce que cela signifie mais je suppose qu'il c'est du fractionnement), et 1/5 de la hauteur ou plus est un condenseur avec une régulation en eau froide au condenseur et au serpentin. La colonne semble avoir des billes ou quelques autres matières inertes dans le condenseur et ce au moins sur le 1/3 ou les 2/3 supérieurs de la colonne, mais c'est juste une conjecture!

Véritable oeuvre d'art de qualité, ils mettent vraiment de la fierté dans leur travail.

Comme on peut le dire, ils sont issus de de la tradition du "sour mash" (moût aigre), et c'est un magnifique alambic classique des États-Unis si vous me le demandez.

Les Alambics Euro chez http://www.spiritsunlimited.co.nz/

Je ne sais pas s'ils sont disponibles en dehors de leur site

Diamètre colonne = 50 millimètres
Taille colonne = 600 millimètres
Type de packing = perles de verre, avec un épurateur en acier inoxydable à chaque extrémité
Pureté du distillat = 92 %
Débit du distillat = 1 l/h
Capacité chaudière = 25 ou 50 litres
Chauffage 1500W + 1000W (25l) ou 2 x 1500W (50l)
Prix au détail = NZ$550 (25l) et NZ$650 (50l)
PeteBrewers Barn (brubarn@xtra.co.nz) vend ceux-ci, et peut envoyer une documentation sous email les concernants.
Modification des alambics Euro
Gaddock a écrit au sujet de quelques améliorations qu'il a apportées à son Euro60. Quand j'ai reçu l'article, la première chose que j'ai faite a été de me débarasser du packing en billes de verre et de le remplacer par des anneaux de rashig de 6mm. Je pouvais obtenir un produit à 92% à environ 1,2 litre par heure. Je n'étais pas heureux avec ce 92% et j'ai fait quelques modifications signalées sur ce site, je vous remercie encore pour tout. J'arrive maintenant à obtenir plus de 96% à 1,2 litre par heure ! Pour ceux d'entre-vous qui ont des Euro 30, 60 etc. vous pouvez essayer les modifs suivantes.
1) J'ai tourné la colonne à l'envers de sorte que les 2 tubes de refroidissement soient sur le fond et les trois soient sur le dessus (il y a de 5 au total).
2) J'ai alors garni la colonne avec des tampons à récurer en cuivre dans les secteurs de la colonne qui n'ont pas de tubes traversants. Autour des tubes traversants j'ai employé des anneaux de Rashig.
3) J'ai également réacheminé les tuyaux d'eau et mis l'entrée sur le condenseur et la sortie sur le tube le plus bas. C'est l'ordre inverse de celui qui est fourni avec les directives de l'alambic.
4) J'ai fait une fente à l'intérieur de la colonne là où une agrafe va tenir le packing Pourquoi n'ont ils pas commencé par là et fait comme moi, sans entaille le packing peut facilement tomber pendant la distillation, provoquant une tragédie c'est sûr.
5) J'enveloppe le pot avec des serviettes qui me permettent de régler la température via le nombre de serviettes pour réduire l'écoulement d'eau. Je déteste gaspiller de la bonne eau à l'égout.
Avec ces modifs j'ai un alambic qui donne un premier produit à un taux comparable à ceux produits par des matériels de taille similaires comme j'ai pu le lire.

Winesupply chez http://winesupply.com/
Ils offrent des modèles de 5, 10 et 25 gallons (25, 50 et 125 litres)
Propane, électrique ou à feu de bois
Vendu aux USA

A l'origine ce site à fait hausser les sourcils - ce pourrait-il que ce soit une émanation du BATF [Bureau of Alcohol, Tobacco, & Firearms], voyant qu'il se vendait ouvertement beaucoup d'alambics aux USA? Cependant Tim rapporte que « Wine Sales et leur maison mère Dextan sont principalement des grossistes. Je les ai appelés et ils m'ont informé qu'ils ne vendaient pas des installations de distillation aux personnes habitant les USA.»


Malt Masterclass chez http://www.maltmasterclass.co.uk/
Malt Masterclass
Voici ce qu'ils emploient pour des stages de formation sur la fabrication du whisky de malt

Aucun détail de fabrication n'est disponible, mais mince alors, qu'est-ce qu'il est beau!

Le Maître du Laboratoire
Maître du laboratoire
Soit l'acheter déjà monté chez : http://www.angelfire.com/wi/widder/index.html

ou acheter le Home Distilling Handbook [manuel de distillation à la maison] de Gert Strand (Partyman) pour US$5 et le construire vous-même

Taille : 590 millimètres
Diamètre : 50 millimètres
Rendement : alcool à 90-95%

Spirits Unlimited
Pot de 20L En vente chez http://www.spiritsunlimited.co.nz/

Pot still de 20 litres
Volume : 20L
Rendement : 4,5 litres à 40% en 6 heures
Reflux de 20L En vente chez http://www.spiritsunlimited.co.nz/

reflux de 20L
Volume : 20L
Colonne : 350 millimètres x 75 millimètres (diamètre)
Rendement: 80% comme il est, 90% si garni avec une boite de tampons à récurer en laine d'acier inoxydable (boite=un pot de David pickles)
Reflux de 24L En vente chez http://www.spiritsunlimited.co.nz/

reflux de 24L
Volume : 24L
Rendement :
Pot de 5L En vente chez http://www.spiritsunlimited.co.nz/

Alambic pour l'exportation de 5L
Volume : 5L
Rendement :

Aqua Vita chez http://www.aquavitae.co.nz/

Regardez les condenseurs, ceux-ci semblent être des Still Spirits [Alambics à alcool]
Pot de 25L En vente chez http://www.aquavitae.co.nz/

Potstill de 25 litres
Reflux de 25L En vente chez http://www.aquavitae.co.nz/

reflux de 25 litres

Le mien est une version ancienne de ce reflux de 20L (il a un corps en plastique). Il produit 3,5L d'alcool à 75% en 4 heures à partir de 20L de moût à 15%, s'il est seulement utilisé comme il a été conçu (un seul "marble" pour packing!) Le fait de bourrer avec la moitié d'un tampon à récurer en acier inoxydable, au-dessous du marble, a augmenté la pureté à 85%. Le petit diamètre, et la taille extrêmement courte de cette colonne ne feront jamais de lui un grand « reflux », toutefois c'est une bonne approche à partir d'un simple potstill. Bon marché et facile.
Modification du Still Spirits à Reflux
Mos écrit... J'ai coupé et ai fermé le mien en ajoutant un bout de tube en acier inoxydable de 600mm*30mm au milieu. Après un essai ce matin je suis heureux de rapporter ici avoir collecté mon éthanol à 91% ce qui est une énorme amélioration du standard. Il semble également y avoir une odeur nettement améliorée.
Wal écrit… j'ai modifié le mien en ajoutant un 1 mètre (3 pieds et 4 pouces) de colonne de cuivre de 1.5 pouce comme extension. J'ai sorti le marble et mis à la place une partie d'un tampon à récurer pour agir comme piège à vapeur. J'ai traité la partie extension comme un condenseur à reflux sur la colonne de 1 mètre et l'ai rempli de packing. Raccordements par l'intermédiaire de raccords à vis de plomberie standard - je n'ai pas eu besoin de faire une quelconque découpe. Voir votre magasin de plomberie.
… plus tard. .Un peu plus de détails…
J'ai décidé ... rajouter une prolongation à l'actuelle colonne à reflux. J'ai sorti le marbre et l'ai remplacé avec une partie d'un tampon à récurer en cuivre - pour agir en tant que piège de vapeur autour de la zone de reflux du condenseur. J'ai également refroidi le condenseur à reflux séparément pour obtenir plus de contrôle, plutôt que d'avoir l'eau de refroidissement du condenseur de vapeur entrant dans le condenseur à reflux. Ma première extension était un tuyau de cuivre de 750mm x 25mm garnie avec des tampons en inox. Cela paraissait impeccable comme c'était le même diamètre que le reflux inox Still, mais avec mon chauffage de 1380w elle a été inondée (Voir photo n°6). Alors j'en ai fait une autre - une longue colonne de 1000mm (3 pieds 4 pouces de 11/2 pouce (40mm) ) garnie avec des tampons en cuivre. Les adaptateurs standard aux deux extrémités m'ont permis de la raccorder à l'unité de reflux et de l'employer d'une manière semblable. Au lieu de la soudure, cette fois j'ai employé une colle « époxyde pour l'acier » - une « araldite » pour le métal (voir le NO1 de photos, 2, 3, 4 - employer l'ascenseur horizontal). J'ai également fait une plus grande chaudière à l'aide d'un bidon en plastique résistant d'occasion, dans lequel j'ai foré 2 trous et attaché 2 éléments de rechange pour bouilloire de 2 x 1300w (voir la photo No. 5). J'utilise le bidon également pour le maltage du grain en chauffant l'eau à 75°C. Pour ceux qui comme moi ont des qualifications minimales d'atelier, c'est une façon d'améliorer d'une manière économique une unité standard disponible immédiatement. J'obtiens du 85%abv avec des saveurs résiduelles des moûts et je joue avec (je fais mes dilutions à 60%abv ce qui est une pratique courante avec l'eau-de-vie et le whisky). Le condenseur à reflux semble capable de faire un reflux total maintenant, aussi je vais faire une passe pour vérifier ça - je ne vois pas pourquoi il devrait être pire que le modèle «stillmaker avec son tube de refroidissement inséré agissant comme un condenseur de reflux. Il était un petit peu style « je peux le faire aussi », et l'intérêt pour le sujet m'a incité à poster des photos pour en stimuler d'autres. L'idée des bidons en plastique est beaucoup plus simple que les barils de bière et coute seulement AU$20 !.
Mike m'écrit… J'ai un alambic à reflux pour l'alcool. Ma première modif a été de séparer les approvisionnements en eau de la doublure de refroidissement et du condenseur. Par la suite j'ai constaté que la doublure de refroidissement n'était pas nécessaire. Le distillateur fonctionne aussi bien sans elle à mon humble avis [IMHO=In My Humble Opinion] . La meilleur modif à faire à cet alambic est de prolonger la colonne. Ce que j'ai fait est de rajouter un tuyau en cuivre d'un mètre en 2". À ça j'ai rajouté un chapeau en cuivre à chaque extrémité. J'ai foré un trou dans chaque chapeau, et j'ai inséré un boulon fileté de 1/2". J'ai acheté des têtons de 1/2 ", et deux écrous pour terminer. Un écrou que j'emploie en bas pour attacher à la chaudière, et l'autre pour fermer le mamelon sur le chapeau au dessus. Le mamelon au dessus se vissera dans la tête originale. Vous pouvez aller plus loin et encore transformer ceci en modèle Nixon-Stone, mais je ne l'ai pas encore fait.

Duplast chez Des Zine code d'importations
Reflux de Duplast Rensement : 80 - 82%

Commentaires de Dean Watts : Mon alambic a une chambre d'ébullition en plastique (fondamentalement un baril de brassage comme vous pouvez d'ailleurs le constater, on voit à travers et on voit le moût bouillir correctement.). Il est relié alors à une colonne de reflux qui fait 11cm de diamètre et 30cm de haut. Ensuite il est relié (encore 18cm de haut) à une tête en cuivre qui possède a l'intérieur un condenseur à reflux monté environ 9cm à partir du sommet. Comme la tête de cuivre est la dernière chose à réunir vous pouvez seulement mettre du packing dans la tour de 30cm.

L'Alambic MoonWater de Bob chez http://www.encode.com/exec
Alambic de Bob Performances

Débit : 1 litre par heure
Pureté : 90 à 95%
Coût : US$325
Taille du pot : 5 gallons des USA (20 litres)
Taille de la colonne : 2 "
Packing : tampons à récurer en cuivre

Bob rapporte cela
    « C'est une vraie unité prouvée et qui fonctionne très efficacement. Le vrai plaisir commence quand vous faite votre première passe. Cela changera votre vie pour toujours. Cela générera de grands souvenirs qui dureront une vie. »


http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr dernière modification de cette page