verrerie de labo

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
helix sire
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2008 21:16
Localisation : belgique hainaut

verrerie de labo

Message non lu par helix sire »

aimerais connaitre un bon gps humain compagnon de fortune pour me guider vers cette caverne d ALI BABA merci .A plus :lol:
Avatar du membre
slk
Maître distillateur
Messages : 1497
Enregistré le : dimanche 17 juin 2007 12:34
Localisation : hainaut

Message non lu par slk »

adresse du dépot :
route de Chatelet, 480 à 6010 Couillet

nom du responsable Marc Benuzzi
mail marcbenuzzi@hotmail.com
GSM 0496/75.25.33

:!: est absent 10 jours pour cause de vacance, mais devrais consulter ses mails.

Le dépôt est une ancienne brasserie
mon harley et une fée
helix sire
Apprenti
Messages : 10
Enregistré le : mercredi 23 juillet 2008 21:16
Localisation : belgique hainaut

Message non lu par helix sire »

salut slk
merci a toi pour les infos . ptit question a 1fr il lui reste du bon matos ?
ta vu des tourilles?
Holdwig
Bouilleur de crû
Messages : 154
Enregistré le : mardi 24 juin 2008 16:21
Localisation : Spa

Message non lu par Holdwig »

helix sire a écrit :salut slk
merci a toi pour les infos . ptit question a 1fr il lui reste du bon matos ?
ta vu des tourilles?
Les touries, c'est pas vraiment du matériel de laboratoire (quoique les ballons jaugés pourraient vaguement y faire penser).

Personnellement, j'augmente patiemment mon cheptel en faisant régulièrement le tour des brocantes, marchés, foires, etc. de la région.
Actuellement (en trois semaines et trois brocantes), j'en suis a 3 de 5Litres (dont une a large goulot), 1 de 15 litres et deux de 35 (encore une a large ouverture). Le tout pour moins de 25€...
Avatar du membre
ptichef
Maître distillateur
Messages : 767
Enregistré le : dimanche 13 août 2006 22:49
Localisation : france nord

Message non lu par ptichef »

Holdwig a écrit :
helix sire a écrit :salut slk
merci a toi pour les infos . ptit question a 1fr il lui reste du bon matos ?
ta vu des tourilles?
Les touries, c'est pas vraiment du matériel de laboratoire (quoique les ballons jaugés pourraient vaguement y faire penser).

Personnellement, j'augmente patiemment mon cheptel en faisant régulièrement le tour des brocantes, marchés, foires, etc. de la région.
Actuellement (en trois semaines et trois brocantes), j'en suis a 3 de 5Litres (dont une a large goulot), 1 de 15 litres et deux de 35 (encore une a large ouverture). Le tout pour moins de 25€...
par ici je suit a la 22ém brocantes pas encore vue une seul :cry: :evil:
Holdwig
Bouilleur de crû
Messages : 154
Enregistré le : mardi 24 juin 2008 16:21
Localisation : Spa

Message non lu par Holdwig »

Je viens de regarder sur ebay. Et de fait, le passage de la frontière semble gonfler les prix, c'en est effrayant.
Ici, j'en ai encore une a 10km de chez moi de 10L pour 3€ et une autre de 25 je pense pour 5€...
Holdwig
Bouilleur de crû
Messages : 154
Enregistré le : mardi 24 juin 2008 16:21
Localisation : Spa

Message non lu par Holdwig »

ptichef a écrit : par ici je suit a la 22ém brocantes pas encore vue une seul :cry: :evil:
Je viens de refaire deux brocantes aujourd'hui et rebelotte. 3 touries de 54L a moins de 10€ chaque, une de 35 au même prix et une de 5L pour 0.5€.
Tout ça sans compter les autres matériels dont je n'ai pas l'utilité comme un concasseur a céréale a moteur, quelques bouchonneuses, des thermomètres et pas mal de verreries de laboratoire...
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Message non lu par Militun »

Tu as bien de la chance Holdwig.
Ici, dans ma région, il n'y a rien de tout ce que tu dis.
J'en ai encore fait une ce matin.
Holdwig
Bouilleur de crû
Messages : 154
Enregistré le : mardi 24 juin 2008 16:21
Localisation : Spa

Message non lu par Holdwig »

J'en reviens d'une nouvelle et j'en ai profiter pour augmenter encore d'une tourie de 5L et d'un égoutte bouteille. N'étant pas a proximité du coffre de ma voiture, je n'ai pas pu compléter mes achats mais bon tant pis.

Sinon, les quelques brocantes que j'ai faites pour ceux habitant la province de liège sont celles d'Esneux (encore aujourd'hui), d'Hamoir (idem), d'Aubel (ou il y a la cidrerie Stassens) et de Battice (la, c'est un marché hebdomadaire).
Peut être que c'est plus facile de trouver des touries dans la région due a la proximité du condroz ou les vergers sont encore assez répandu.
Répondre