L'alambic dans les Pays de Savoie

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Gilbert
Maître distillateur
Messages : 919
Enregistré le : lundi 07 juillet 2008 14:58
Localisation : ARC ET SENANS (25)
Contact :

L'alambic dans les Pays de Savoie

Message non lu par Gilbert »

Un reportage de La Place du village, emission phare de la chaine de tlél regionale TV8 Mont Blanc. A voir :

http://fr.youtube.com/watch?v=7zuogy9Zy ... re=related
En France, les particuliers ont le droit de distiller leurs fruits : www.bouilleursdecru.fr/7
Lunpa
Producteur de gnôle
Messages : 69
Enregistré le : jeudi 26 juin 2008 21:09

Message non lu par Lunpa »

Un bel Alambic ambulant à vapeur comme au bon vieux temps. :D

J'espere que son petit fils va grandir vite pour prendre la suite et perpétuer la tradition.

Domage que le reportage ne soit pas plus technique.
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Message non lu par RAWL »

OOuahhhhh!! C'est extra!! non seulement il y a le savoir-faire, mais ce que je trouve génial c'est la bonhommie, les sourires, le pâté, le casse-croûte!!

excellent!! :!: :lol:

En tout cas une santé comme ça à 79 ans, on ne peut que croire qu'un pti coup d'gnôle chaque jour ("mais modérémment hein... ") ça entretient quand même pas mal!!

EXTRA!! :exc

y'm'semble avoir vu une vidéo similaire sur un site savoyard "envoiedubois" un truc comme ça!!
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
panoramix
Maître distillateur
Messages : 1765
Enregistré le : mercredi 05 décembre 2007 22:14
Localisation : Aquitaine

Message non lu par panoramix »

Je n'osais le dire RAWL (au sujet du site savoyard)j'espère aussi que ce n'est pas le même personnage...
Il m'avait semblé lire, qu'il nous avait quitté depuis :cry:
Tout est là,suffit d'ouvrir les yeux!!!Et si ma vue est trouble,soyez charitable!!!
Répondre