huiles essentielles ( aromaterapie, etc) la totale quoi

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Avatar du membre
dla goute
Maître distillateur
Messages : 1183
Enregistré le : lundi 24 novembre 2008 19:14
Localisation : belgique, pierdu dans le hainaut

huiles essentielles ( aromaterapie, etc) la totale quoi

Message non lu par dla goute »

AROMATERAPIA


Nous pourrions étymologiquement la définir comme traitement avec "des parfums", nous devrions considérer l'aromaterapia comme comme une pratique "plus ample", puisque l'effet aromatique, en général il est obtenu par l'usage d'huiles essentielles, qu'ils possèdent déjà un effet thérapeutique propre, nous parlons, d'une manière, de concepts liés au naturopatía, quand, ils ont procédé, les dits produits du royaume végétal, soyez déjà des plantes, des fruits, des arbres, arbustes …, à ce qu'il faudrait ajouter la grande affinité existante entre le sens olfatorio et l'activité du Système Nerveux Central. Sur ces deux notions nous approfondirons plus loin.


L'AROMATERAPIA ET SON HISTOIRE

L'histoire de l'Aromaterapia commence avec l'homme de Neanderthal, qui, comme les archéologues croient, c'était l'un des premiers dans utiliser des médicaments en vertu des plantes.
En 1975 on a découvert un squelette d'autour de soixante mille ans à l'Irak. À côté de cet homme, Shanidar IV dénommé, se sont trouvés des dépôts concentrés de pollen de mille-feuille, d'herbe blanche et de jacinthe racimoso, des plantes médicinales toujours cultivées et utilisées par les paysans irakiens. Les scientifiques pensent que Shanidar IV était un chaman ou leader religieux, et un versado botanique.

Dans des excavations en Amérique centrale et du Nord se sont trouvées, aussi, des graines d'herbes médicinales et de pierres pour moler, l'outil ancien pharmacologique qu'ils datent de 3.000 av. J.-C.; sur cette date aussi un alambic trouvé au Himalaya date.

L'histoire inscrite par des scribes anciens laisse une constance de l'usage thérapeutique des plantes et d'huiles aromatiques bien avant la naissance de Christ. C'est l'un de manuels les plus anciens d'une médecine, un écrit en 2.000 av. J.-C., l'empereur chinois Kiwang - Tu décrivait les propriétés médicinales de l'opium, de la rhubarbe et de la grenade. Et toujours d'avance, comme ils nous disent les hiéroglyphes, les Egyptiens utilisaient des plantes aromatiques aux fins médicinales et religieuses.

Les résines et les huiles parfumées dérivées de plantes dégageaient un papier important dans le massage et, surtout, en pratiques funéraires égyptiennes. Les premiers embaumeurs momifiaient les morts en couvrant ses corps d'une résine importée de conifères fondue, dont la fin était la plus grande conservation corporelle, fait lié à la pratique médicale du moment; nous assistons à d'autre effet, d'autre possibilité que l'aromaterapia a offerte.

Cette résine supprimait l'activité bactérienne en permettant donc les membres de la famille royale arriveront à l'autre monde, intacts. Les tissus dans lesquels ils enveloppaient aux momies s'imbibaient avec encens et myrrhe, apportés de l'Afrique par les expéditions de la dix-huitième dynastie de la Reine Hatsheput.

Les prêtres égyptiens, qui étaient les sanadores de la Société, prescrivaient la myrrhe, qui était consacrée au dieu de la lune, comme agent anti-inflammatoire.



Aussi on uneffectuait le recensement pour enchanter l'odorat et pour assurer la bonne volonté des divinités. En effet, les Egyptiens croyaient que les médecines étaient efficaces précisément parce qu'ils avaient été prescrits par un des dieux. Mais les parfums étaient aussi essentiels pour les plaisirs de la vie égyptienne.

La myrrhe et l'encens, des combinés avec pèlerin et un thym, servaient à faire les cônes parfumés de la graisse que les hommes utilisaient au-dessous de ses perruques élaborées. La chaleur du Nil fondait peu à peu ces cônes, en couvrant le visage et le corps de cette forme organique, bien qu'une viscose, d'un désodorisant. Naturellement, les pharaons ordonnaient les plus rares parfums : dans la tombe du Roi Tut, ils ont trouvé, les vases délicats en albâtre pleins de parfums lesquels retenaient son parfum dès le 1350 A.C.

Bien que deux siècles après les Egyptiens ont initié l'art d'extraire les essences des plantes en les chauffant dans des récipients en argile, ils ont été les alchimistes grecs ceux qui ont inventé la distillation; le fait de distiller les essences des plantes, hirviéndolas ou en les cuisant sous la vapeur, préserve à la fois son parfum et ses propriétés curatives. Aussi les médecins grecs ont développé la science de la médication aromatique.
Un médecin grec, Dioscórides, a résumé dans ses écrits la connaissance humaine de l'usage des plantes médicinales; il a noté, par exemple, que le dracunculus , une plante avec tige "moucheté comme le ventre d'un serpent", contrôle le cancer, il est abortif, soigne la gangrène et c'est bon à la vue.
Le poète Anacreón, (582-485 à. de C.), il nous parle de que la meilleure recette pour nourrir la santé, est l'application de parfums, des parfums doux au cerveau. Dans cette affirmation, nous pouvons nous rendre compte de l'importance laquelle déjà dans cette époque on lui donnait à l'action de rendre inaliénable le parfum, l'odorat - système nerveux central, le cerveau.
.
Des personnages, comme par exemple le célèbre médecin grec Doux, au Rome ancien, (la culture qui a excessivement étendu les propriétés thérapeutiques des plantes), préconisait déjà l'usage du massage et de l'aromaterapia, par son effet olfactif, après le bain; nous observons la recherche de l'effet relâchant, calmant dans la dite thérapie; de plus c'était l'un des premiers herbolarios du monde. Son fameux manuel sur l'usage des plantes a été la bible médicale du monde occidental durant quinze siècles, et il se trouvait dans les librairies des monastères européens.

Un toubib a proportionné une recette pour le "teriaca", un médicament en vertu de la combinaison de 150 plantes, des dépêches d'animaux, de minerais, et même des pierres précieuses. Une panacée pour toutes les maladies, depuis des douleurs de tête jusqu'à la lèpre, le teriaca a été prescrit en France jusqu'au XVIIe siècle et a emporté à bord des bateaux durant des centaines d'années.


L'AROMATERAPIA ET SON HISTOIRE 2

Un autre Grec, Teofrasto, a été le premier vrai aromaterapéuta. Il a écrit un traité il guide sur le parfum, "Relatif aux odeurs", dans qui il analysait les effets de divers parfums dans la pensée, le sentiment et la santé. Il a aussi enquêté sur le processus par lequel nous percevons les odeurs, et la relation subtile entre un goût et une odeur.

La conquête de l'Afghanistan par Alejandro a eu pour conséquence une union fortuite des traditions médicinales grecques et indiennes. Ses routes étendues commerciales permettaient aux Romains d'importer des épices de l'Inde et une gomme-résine de l'Arabie, un pays celui-ci où se développaient de nouveaux processus importants aromatiques et, conséquemment, produits.

Les Romains ont utilisé une grande dépêche de la connaissance médicale des Grecs, mais c'étaient les propres Romains hédonistes qui ont perfectionné la capacité d'enchanter de la science aromatique. Dans le palais de Nerón il y avait des tuyauteries spéciales en argent qu'esparcían parfumes sur les hôtes amoureux au plaisir. Dans l'année 3 de l'ère chrétienne, Rome s'était converti en capitale mondiale du bain, avec un millier de stations balnéaires parfumées répandues par toute la ville. Chaque bain avait son propre "unctuarium", où les baigneurs étaient enduits d'une huile et massés. Le parfum de roses avait un attrait spécial pour les Romains.

Ils ont été les Arabes qui ont finalement perfectionné la distillation, en créant la plus puissante des essences. Durant l'Âge Obscur européen, le monde arabe, rendu fameux par ses parfums exotiques, a continué de perfectionner ses séducteurs des parfums et ses potions magiques. L'encens, la myrrhe et d'autres épices étaient importés de La Mecque pour les chimistes arabes. Certain Yakub au-Kindi de Bagdad, qui a vécu vers l'année 850, a décrit la distillation de musc et de baumes dans son livre de parfums et de distillations. Avicena, le prince des pharmaciens, et inventeur du serpentin réfrigéré, a été le premier à distiller l'essence de roses, un processus cher, puisque est eu besoin mille Kg de pétales de rose pour préparer un kg moyen d'essence.

Les routes commerciales arabes ont fait des huiles essentielles un ingrédient clef pour le commerce international : ils importaient le baume de l'Égypte, le safran et le santal de l'Inde, le camphre de la Chine, apportaient le musc par le Himalaya depuis le Tibet … Les Arabes employaient les nouveaux parfums d'une manière unique:

• Ils ajoutaient un musc au mortier pour construire les mosquées, de façon à ce que les édifices sacrés jetassent une odeur une acre à midi.

• Ils utilisaient l'essence de roses pour parfumer les gants de peau qui vendaient aux hautes classes européennes.

Un fait historique, d'une importance pour l'Occident, est été au XIIe siècle, l'époque dans laquelle des "croisades" ont été réalisées, avec l'établissement de noeuds, de liens et la croissance résultante des réseaux commerciaux avec le Proche Orient. Ces faits ont agrandi et ont combiné les connaissances et les techniques d'herbolarios et perfumistas.

Les croisés ont appris des Arabes avancés des méthodes pour la distillation d'essences et ont porté à ses pays ces techniques. Au Moyen Âge les confréries de pharmaciens s'étaient établies au nord de l'Europe et, les épices et les huiles essentielles importées d'Orient ont amélioré la qualité de vie, en même temps qu'ont élevé la taxe de survivance.

Durant la Peste Noire un encens se brûlait resinoso d'un pin, un cyprès et un cèdre dans les rues, dans les habilitations de malades et dans les hôpitaux. Les perfumistas qui pourvoyaient l'encens ont apparemment été exempts à la maladie virulente que j'annihile à un grand pourcentage de la population. De nos jours nous avons des preuves scientifiques de l'action antibactérienne de ces huiles antiseptiques naturelles.

Durant le XVe siècle, les huiles essentielles ont continué d'influer sur la santé et le bonheur de l'Europe. Quelques perfumistas non seulement des séducteurs créaient des parfums mais aussi des poisons meurtriers., après s'être marié avec le roi de la France, Catalina de Medicis a porté avec elle son perfumista pour, en cas d'une nécessité, envoyer quelques gants empoisonnés à ses ennemis. En plus de l'un que d'autre complot machiavélique, les essences ont servi à la bonne cause des infections ont lutté contras. Un médicament favori, "le vinaigre quatre voleurs", (un mélange d'absinthe, un pèlerin, une sauge, une menthe, une lavande, une cannelle, un clou d'odeur, de noix moscada, j'use et un camphre, macérée dans un vinaigre rouge), friccionaba par tout le corps pour nourrir à une raie la maladie.

Les conquistadors européens ont découvert de nouvelles plantes médicinales durant l'étape d'exploration. Les Espagnols sont restés bouche bée devant les jardins botaniques de Moctezuma, lesquels pourvoyaient les médecins aztèques de matière première pour ses formules médicinales.

En Amérique du Nord, les colons blancs ont adopté plusieurs des soins des herbes des natifs. L'Indien iroqueses, par exemple, buvaient des infusions de picea, très riche en vitamine C, pour prévenir l'escorbuto. D'autres tribus utilisaient le dirca palustris et la salsepareille comme médecines; en 1708 toujours on utilisait ces substances pour alléger la douleur des ulcères, des hémorroïdes et du cancer.

Durant les XVIIe et XVIIIe siècles le bas de morts infantiles durant l'accouchement était moindre entre les femmes indiennes qu'entre les Européennes. L'Inde buvait du thé de "cohosh" un bleu. S'est découvert, celui que celui-ci contient caulosaponina, qui provoque de fortes contractions utérines, en assurant ainsi un accouchement facile. Ils utilisaient aussi des plantes comme le gingembre sauvage, puissant antibiotique, pour se protéger durant l'accouchement.

Au milieu du XIXe siècle ils ont commencé des investigations scientifiques en Europe et en Grande-Bretagne pour déterminer l'effet des huiles essentielles sur les bactéries chez les êtres humains. Par exemple, des enquêteurs français ont vérifié que l'essence de clou attaque au bacille de la tuberculose, et que l'essence de thym dans une solution à cinq pour cent peut arriver à échéance au typhus et d'autres bactéries dans moins de dix minutes. De nos jours de cosmétiques le timol, l'agent antibactérien inoffensif utilisent beaucoup de maisons aux tissus.

Durant des milliers d'années les plantes, en forme des huiles essentielles, des onguents, des encens et des infusions, ont seulement servi non à proportionner un plaisir et un bien-être mais aussi à combattre la maladie. Quand la médecine moderne est apparue, cependant, les gens ont commencé à avoir confiance en action rapide des antibiotiques et d'autres produits pharmaceutiques. Même si les "drogues miraculeuses" ont apporté d'énormes gains, son usage a conduit à l'éloignement du monde des plantes et à la perte du contact avantageux avec les sanadores, sans mentionner le plaisir de se toucher et d'être mutuellement guéri.

Les substances synthétiques que souvent alergénicos aident à porter des effets secondaires ont remplacé des naturels non seulement dans les médicaments mais aussi dans les parfums. Heureusement, quelques enquêteurs rusés français ont empêché que la tradition ancienne du soin aromatique s'évanouissait dans l'oubli. Un exemple de cela est qu'au début du XXe siècle, une année 1.937, un chimiste français, René Gattefossé, introduit la limite "aromatherapie", d'une manière un peu "accidentelle", puisqu'il a observé les pouvoirs antiseptiques et cicatrisants de la lavande, à la suite de le s'appliquer même après avoir subi une brûlure à sa main.


L'AROMATERAPIA MODERNE

Au début de ce siècle, un chimiste français, Rene-Maurice Gattefosse, a fondé une maison qui produisait des huiles essentielles pour son usage dans une cosmétique et une parfumerie. Un jour la main s'est brûlée dans son laboratoire. En rappelant que on disait que la lavande soignait des brûlures et allégeait la douleur, il a mis la main immédiatement à un bain de lavande pure. Rapidement la brûlure a perdu un rougeur et a commencé à guérir.

Impressionné par la capacité reconstituante de l'huile, Gattefosse a commencé son investigation à propos des pouvoirs curatifs des huiles essentielles.

Sa théorie consistait en ce que, bien que les huiles s'appliquent extérieurement, ils peuvent pénétrer dans des organes adjacents, parce que la peau est mise en relation avec le cerveau et le système nerveux. Le nez et la peau, il disait, ils peuvent emporter les effets rejuvenecedores des huiles à d'autres parties du corps. Alors il a classé les formes dans lesquelles les diverses essences affectent au métabolisme, les nerfs, les organes de la digestion, et les glandes endocrinas. Et c'était en effet Gattefosse qui a frappé le mot "aromatherapie", en 1928.

À Paris, le berceau de l'Aromaterapia moderne, le médecin Jean Valnet a découvert les études de Gattefosse, intrigué par les méthodes de la guérison naturelle, a commencé à dédier la plupart de sa pratique à expérimenter avec des huiles essentielles et à noter les résultats.

Plus ou moins en même temps, une biochimie remarquable, Marguerite Maury, a développé une méthode unique d'appliquer les huiles pénétrantes au moyen du massage. À, le Prix International a été octroyé par son travail dans le soin naturel de la peau, Madame Maury a fait des relations importantes à propos de la manière dans laquelle les huiles essentielles pouvaient s'employer à alléger la tension et améliorer la peau. Micheline Arcier a étudié et a travaillé avec Maury et Valnet; tout de suite il a étendu la mise au point de l'Aromaterapia au massage et l'a développé comme un système de santé totale. Madame Micheline Arcier, qui travaille très de près avec la communauté médicale, croit que la médecine moderne et les techniques très anciennes curatives peuvent unir ses forces pour nous faire à tous plus heureux, sains et équilibrés.

Actuellement l'Aromaterapia nous fournit une version contemporaine de l'art ancien de guérir. Il est basé sur la prémisse dont la meilleure manière de prévenir la maladie est de fortifier les mécanismes d'auto-défense du corps. L'Aromaterapia aide à rétablir l'harmonie entre le corps et l'esprit, une harmonie constamment sabotée par les tensions de la vie moderne et par la contamination de notre environnement. De cette forme l'Aromaterapia il peut positivement affecter notre aspect, notre manière de sentir et de penser. Tous pouvons améliorer notre santé, et une communication affective au moyen du massage aromatique et d'autres pratiques aromaterapéuticas accréditées par les siècles.

ÉCOLES AROMATERAPIA

D'une manière très concrète, nous pourrions parler de l'existence de trois écoles :

• Inglesa: Il surgit sur les années 70 et nous apporte un fait d'importance suprême : il s'agit de l'application des huiles essentielles avec le massage et dans les inhalations, (rappeler que déjà dans l'époque des Romains cette thérapie conjointe était utilisée). Il a évidemment atteint une grande distribution par les pays de parole sajona.

• Francesa: Des années 1.912-1.914; nous parlerions des médecins comme les Drs. Valnet, Gattefossé. Ils donnent un pas très important, puisqu'ils défendent excessivement l'usage oral de ces produits et non à travers des techniques de massage. Nous assistons à un point d'union entre la pratique médicale et l'usage d'huiles essentielles de manière clairement thérapeutique, à travers de son ingestion une route orale.

• Española: La plus antique de toutes, les IX XIe siècles, déterminée à l'influence arabe, (rappeler l'intérêt d'Avicena à la dite pratique), en s'occupant, dans ces années, surtout de la parfumerie et la cosmétique; nous assistons à une autre différente facette des dites substances.

Nous voyons comme le long de l'histoire ils sont revenus en utilisant une série de produits, qui ont génériquement dénommé des huiles essentielles, des essences, (des concentrés extraits en général de plantes), avec un but commun : le fait de chercher des améliorations dans le bien-être humain, est déjà dans l'aspect psychique, comme physicien; grâce à cela, je préfère parler plus que de "des écoles", de "une pratique et un apprentissage humain", puisque l'actuelle connaissance que nous avons de l'aromaterapia, est basée en grand partie, dans les expériences, plusieurs fois empirique ou au moins non strictement scientifiques, réalisées le long de l'histoire par l'être humain, soyez déjà aux fins religieuses (des offrandes aux dieux accompagnées de la combustion d'encens, par exemple), thérapeutiques …

FORMES ET DES MÉTHODES D'EXTRACTION

Une donnée à tenir en compte, consiste en ce que d'environ 70 Kg de matière végétale, 2 litres d'huile essentielle sont obtenus, à peu près, en moyenne), je date qu'il nous aide à comprendre son "grand effet" a des "petites doses", donnée sa concentration élevée.

• Une distillation par vapeur : Il est basé dans utiliser l'action de la vapeur sur la substance et un refroidissement postérieur en utilisant H2O frit. C'est la méthode la plus usée. De certains produits nous userons sa coquille, en la triturant, par exemple les agrumes.

• Soluble : Dans le premier temps nous utiliserons un solvant hidrocarburado, avec postérieur filtré et une condensation, à travers de la distillation, avec ce qu'est obtenu le "resinoide" (une cire + une huile essentielle); nous obtiendrons la deuxième extraction en utilisant l'alcool, qui s'évaporera par ses grandes propriétés volatiles, en restant la "solution absolue".

D'autres processus sont basés sur l'usage de solvants non agressifs avec la nature, ou de de CO2 sous une pression élevée …

Une technique antique, "artisanale" et "intime" est au moyen de l'imprégnation directe de la graisse, à travers du prensión avec le produit, qui devra périodiquement se changer; un autre processus un peu plus moderne est du fait de submerger les plantes dans une huile chaude et répéter le processus jusqu'à obtenir que le dit liquide se trouve parfumé.

MÉCANISME D'ACTION

Le contact du système nerveux central avec le milieu externe ce qui nous entoure est principalement réalisé à travers des organes des sens, en étant l'un d'eux l'odorat et qui consiste probablement en ce qu'il se trouve dans une relation plus directe, puisque son information, les odeurs, ils sont portés à une zone spécifique cérébrale qui se trouve dans le système límbico, part du cerveau rattachée aussi aux sentiments et les émotions; nous voyons par conséquent, que c'est une manière inoffensive de contacter, d'accéder au système nerveux central.

Le sens de l'odorat consiste en ce qu'il forme l'individu pour la perception de substances volatiles, étant clairement dissocié du sens du goût, seulement dans les espèces terrestres; en nous enfonçant un peu plus, il est intéressant de serrer le papier de la sentence sentie dans la détermination de la conduite, en étant basique dans des animaux comme le chien, je me heurte … (macrosmáticos), étant réduit de l'homme et de beaucoup d'oiseaux, (des espèces microsmáticas) et nulle des cétacés, par exemple.

Le fait de ce que sa fonction est réduite de la conduite humaine, ne signifie pas absolument qu'il n'existe pas, il est évident que dans des situations telles que des syndromes ils grippe, un tabagisme, etc.., la sensibilité olfactive se trouve considérablement handicapée, jusqu'à la cessation des dits facteurs, du moment dans lequel on commence à rétablir une dépêche de sa fonctionnalité; il faut considérer que les animaux utilisent le dit sens pour de diverses activités, tels comme : reconnaître l'aliment, trouver et suivre une trace, une communication (une délimitation de territoire, de stimulant dans les relations sexuelles, l'identification des individus, l'indication de danger …), etc..,

Nous pourrions tirer de tout cela la conclusion que le dit déterminisme de l'odorat dans la conduite humaine n'est pas inexistant, mais il est seulement "engourdi", "dormi" par la substitution des dites informations par les originaires d'autres routes, cependant, là il suit, je date très tenu en compte dans le monde de l'inscription cosmétique, puisque certains parfums contiennent des parfums similaires aux produits par les hormones sexuelles, masculines ou féminines, en cherchant réveiller, dans un degré variable, la "excitation" dans le sexe contrarié.
En plus de cette possibilité, l'aromaterapia dispose de son effet thérapeutique "per", soyez déjà au moyen de l'absorption à travers de la peau et son arrivée postérieure au torrent sanguin, ou au moyen de la route orale, lingual, une nasale, les routes par lesquelles l'assimilation sistémica est beaucoup plus rapide.


FORMES D'USAGE DE l'AROMATERAPIA


ABSORPTION ORALE

La vía oral sólo se utilizará bajo prescripción médica. A través de esta forma de aplicación buscamos el efecto terapéutico “per se”. Los aceites esenciales por vía oral se utilizan puros, en gotas; para administrarlos, las gotas prescritas se pueden añadir a:



• Une infusion : par exemple, d'un manzarilla.
• Une motte de terre de sucre.
• Une cuillerée de miel.
• Une cuillerée d'yaourt.
• Un peu d'eau.
• Ils peuvent aussi administrer dissous dans un alcool de 90 °, surtout si c'est un mélange d'huiles essentielles. La dissolution alcoolique peut être ingérée directement, (en faisant attention aux gouttes prescrites).

INHALATIONS

Les huiles essentielles ont un grand pouvoir de la pénétration l'organisme après être inhalé. C'est la forme la plus traditionnelle d'application, on cherchait, surtout, renforcer le système inmunitario et la restitution de l'équilibre physique et psychique. Nous considérons deux types d'inhalation :

Il sèche : on ajoute les gouttes d'une huile essentielle ou de mélange, sur un mouchoir, soyez déjà d'un papier ou du "tissu", (s'il s'agit de ci-mentionné nous ferons courir le "risque" de teñirlo) et des inhalations profondes sont réalisées durant une minute ou deux, quelques fois par jour.

Humide : Nous aurons trois possibilités d'application : Dans la première l'eau doit être faite bouillir et la laisser reposer durant environ 3 minutes et par la suite ajouter les essences, en inhalant durant environ 5-10 minutes. Très utile, pour alléger des problèmes de la distance respiratoire, bien que son usage soit déconseillé, ou s'il est fait, il doit être avec une précaution suprême, chez des personnes asthmatiques, grâce à son hyper-réactivité bronchiale.

La deuxième forme est l'inhalation "d'une vapeur" : la Technique très similaire, mais dans ce cas nous donnerons plus d'importance à l'antérieure à la température de l'eau, (il doit être chaud pour dilater, pour "ouvrir" les pores de la peau), puisque nous utiliserons cette technique pour la propreté et la propreté locale de la peau, surtout du visage, par sa facilité d'application; pour cela nous ajouterons les gouttes d'une huile essentielle ou il mêle, dans un récipient avec une eau chaude et nous inhalons les inhalations durant environ 10 minutes à peu près.

Et finalement la troisième, dans laquelle la vaporisation et la diffusion de l'essence, nous la réaliserons à travers des humidificadores, que, en plus d'humidifier, si nous ajoutons une huile essentielle ou divers, dans le récipient que depuis cette fin ils disposent, nous réussirons à donner un parfum agréable à notre demeure, et par laquelle nous bénéficierons des propriétés thérapeutiques de l'huile essentielle choisie.


ABSORPTION TRANSCUTÁNEA

Au notre connaître, d'une importance suprême, puisque bien que nous réalisions seulement quelques "simples frictions", nous obtiendrons un effet relâchant, sédatif; il sera évidemment plus intense et effectif si nous réalisons un massage adéquat. Cette route démontre aussi son caractère effectif quand il s'applique comme complément, par exemple du geoterapia (une boue, des argiles …) …

Application directe
Une application de l'huile essentielle pure directement sur la peau, dans quelques cas déterminés. Par exemple :

l'Huile essentielle de lavande dans des brûlures, des écorchures.
· l'Huile essentielle de citron sur des grains acneicos.
· l'Huile essentielle de térébenthine pour des douleurs musculaires.


Des frictions
Elle s'emploie, l'huile essentielle diluée dans alcool de 70 °, et fricciona avec ce mélange la partie affectée, des exemples traditionnels sont l'alcool de pèlerin, de lavande …
Le massage est une forme d'application très importante dans aromaterapia; puisque dans le massage, ils se joignent, l'action thérapeutique de l'huile essentielle choisie et le pouvoir thérapeutique du massage dans oui, réalisé par un professionnel.
Pour un massage un porteur a à diluer l'huile essentielle dans une huile, dans une proportion de 2-3 %, à une manière orientativo 1 goutte / cuillerée creuse, qui doit être végétale, pure à 100 % et obtenu par expression dans un froid :

Entre les plus adéquats nous pourrions citer :

l'Huile de douces amandes.
l'Huile de germe de blé, (riche en vitamine E).
l'Huile d'olive (vierge).
l'Huile de pépins de raisin.

Des compresses
Une essence consiste à imprégner la compresse avec elle, (par exemple, sur environ huit gouttes), en nous aidant d'un véhicule, pour ce qu'en général ce sera H2O (500 ml.), puisque dans ce cas, nous avons la possibilité, sobreañadida, d'utiliser l'effet thermique, soyez déjà du froid : une arthrite, une céphalée, une phase initiale de foulures et de traumatismes …, ou au contraire de la chaleur : un effet calmant, relax, des indispositions musculaires, des contractures, la deuxième phase de foulures et de traumatismes …).

Le temps d'application fera une ronde des 15 minutes, (entre 10 et 20), la période durant laquelle nous aurons à aller en nourrissant la température, en mouillant la compresse périodiquement et tant de fois comme c'est nécessaire.

Une autre modalité serait d'ajouter dans un récipient avec eau, les gouttes d'huile essentielle; introduire dans lui le morceau en coton ou en fil, l'égoutter et le déposer, en le fixant dans la zone affectée, en le laissant agir environ deux heures à peu près.
"Des bains" (une baignoire, sauna, jacuzzi, un bain turc)

C'est une forme très effective d'appliquer les huiles essentielles; dans le bain, les huiles essentielles pénètrent à travers de la peau, puisqu'ils ont un grand pouvoir de pénétration transdérmica, et à la fois semblent aussi inhalés.

L'effet à chercher dépend de la nécessité et le goût personnel : un relâchement, une augmentation de l'aération pulmonaire, de mobilité articuler, descontracturante … Dans une baignoire avec une eau chaude se envoient les gouttes indiquées, normalement dans un nombre de 5-6. Il est conseillé de les ajouter après aller s'introduire à la baignoire, puisque si nous le faisons d'avance nous perdrons une dépêche de l'huile essentielle grâce à son énorme volatilité et déplacer l'eau pour une distribution homogène, un acte que nous pouvons réaliser à "nous mettre au bain".

Aussi des bains partiels peuvent se rendre : des pieds, des mains, un coude …


OTRAS FORMASTE DE APLICACIÓN DEL AROMATERAPIA

ÉCLAIRCIS BUCCAUX ET UN GARGARISME

D'une grande utilité dans le traitement de surfaces muqueuses de la cavité un or buccal. On verse de 3 à 5 gouttes de l'huile essentielle sélectionnée dans un verre d'une eau tiède, et s'agite bien.


AEROSOL ALCOHÓLICO

On prépare une dilution d'alcool et d'eau, dans la proportion de 6-7/4-3, (l'alcool usé est normalement de 96 º, à ce que le produit résultant aura une graduation sur 60-70 º) à que nous ajouterons environ 25 gouttes d'essence par chaque 250 ml d'une solution; le mélange résultant sera distribué par un aérosol.

DÉSODORISANT

Pour cela nous diluerons les essences dans H2O; si celle-ci trouve chaude, l'évaporation sera initialement plus rapide que s'il est réalisé dans une eau froide, avec ce qu'il dure moins de temps, mais est plus tôt son effet. La quantité à utiliser peut être, par exemple, d'environ 10 gouttes / bol.
.

SOLS ET DES SURFACES

Ici nous pourrons obtenir un double but : d'un côté, obtenir un bon parfum, un parfum et par l'autre, obtenir un effet antiseptique, selon l'essence employée; pour cela, il suffira d'ajouter à l'eau de frotter la quantité adéquate de gouttes, en fonction de la quantité de liquide et de l'intensité du parfum à obtenir, selon des "nos goûts".


CONCEPT DE VÉHICULE SUPPORTE

Étant donné que la quantité d'essence nécessaire pour obtenir un effet thérapeutique est minimale, si nous voulons l'appliquer manuellement, par exemple à travers d'un massage, le fait avec que nous obtiendrions de meilleurs résultats, nous devons nous aider d'un véhicule, d'une substance en celle que nous diluons, mêlons les essences pour obtenir ainsi une quantité satisfaisante de produit. Ce véhicule peut être une huile, une crème, pommade … l'élection d'une substance ou l'autre, elle viendra déterminée aux caractéristiques du patient, (un type de peau, d'âge, une quantité de poil(cheveux) …), par la région à faire le commerce, (un dos, un pied, une aine …), par l'étendue de la zone, (une aire escapular, une musculature du cuadriceps …), etc..

En manière d'une orientation, nous pourrions parler de l'usage des huiles de :

• Girasol: Riche en vitamine Et, avec ce que nous favoriserons l'équilibre sanguin.
• Soja: utile dans des peaux grasses par son effet sur le métabolisme gras.
• De douces amandes: Par son effet adoucissant et calmant elle peut être utilisée chez n'importe quel patient, inclus des enfants et dans n'importe quel type de peau.
• Une carotte: Il apporte une vitamine À et carotenos; ci-mentionnés peuvent temporairement teindre la peau, ce qui n'est pas aucun problème contraire … Les dilutions ont l'habitude d'osciller entre 5-10 gouttes d'essence par chaque 20 ml d'un véhicule, ce puntualización nous sert à l'élaboration du produit en faisant attention à son effet thérapeutique initial, mais il faut tenir en compte que, à l'heure de réaliser le mélange, l'odeur doit sembler "attractive" au patient et que cette odeur n'a pas parce qu'être toujours le même, puisque l'état psychologique et émotif, (notre "âme"), peut osciller, varier en dépendant de divers facteurs et situations et ce sera ce qui nous détermine excessivement la "dernière" touche de parfum à donner, avec le goût, la "opinion" du patient.




DESCRIPTION DE QUELQUES HUILES ESSENTIELLES


ESSENCE d'AJEDREA
Des propriétés : Digestive et carminative, antispasmodique, énergétique et stimulante (de l'intelligence et des suprarrenales), un cicatrisant est sensuel et anaphrodisiaque, antiseptique, bactéricide, vermífuga.
Un usage externe : Des plaies, des blessures, des piqûres d'insectes, de surdité. Aussi dans des douleurs de meules, appliquer quelques gouttes dans la partie affectée. Dans des blessures, etc.. appliquer dans des lotions diluées.


ESSENCE d'BASILIC
Des propriétés : Rebutant des insectes; une anxiété; des périodes de fatigue physique et intellectuelle.

ESSENCE d'ALCANFOR
Des propriétés : Il équilibre les émotions.

ESSENCE d'AMARO
Des propriétés : Relâchant, antispasmodique des (altérations menstruelles). Anti-inflammatoire. Provoquer la menstruation et l'accouchement. Certains auteurs défendent cette variété en face de la propre sauge, puisqu'ils disent qu'il ne répartit pas sa toxicité puissante.


ESSENCE d'ANÍS
Des propriétés : Digestif d'une utilité suprême, surtout dans aerofagias; aussi utile dans le mal au coeur et la "nausée".

ESSENCE ÁRBOL DE TÉ
Des propriétés : Un désinfectant; un régénérateur cutané; une hypersécrétion sébacée.

ESSENCE d'AZAHAR
Des propriétés : À détacher son effet anxiolytique, utile dans l'histoire et dans les processus de désintoxication (un tabac, un café, des drogues …).

ESSENCE d'BENJUI
Des propriétés : Un parfum à une vanille. Un cicatrisant de la peau; (une lavande antiseptique efficace).

ESSENCE d'BERGAMOTA
Des propriétés : Anxiolytique (comme toute essence qui possède un parfum doux et agréable), utile comme assistant pour abandonner le tabagisme; il régénère les cellules de la peau. Un délicieux parfum antiseptique et anti-viral, par ce qu'il semble particulièrement utile pour rafraîchir l'air. Des processus dermiques, mais il produit une photosensibilité, par ce que nous ne nous devons pas nous exposer au soleil après son application topique.

ESSENCE d'CAJEPUT
Des propriétés : Des processus dermiques : une acné, micosis, un pied d'athlète.

ESSENCE d'CANELA
Des propriétés : Anaphrodisiaque, la troisième faiblesse un âge. Un soin parce qu'il peut produire une irritation topique.

ESSENCE d'CARDAMOMO
Des propriétés : Des problèmes émotifs, rafraîchissant, rejuvenecedor.

ESSENCE d'CEDRO
Des propriétés : Rejuvenecedor, stimulant, régénérateur des tissus ce qui résulte d'une utilité dans des affectations de la peau et du cuir chevelu (une acné, des pellicules …). Il est aussi intéressant, son effet antimite (des armoires avec vêtements).

ESSENCE d'CIPRÉS
Des propriétés : Un astringent, vasoconstrictor veineux, un tonique veineux (des varices, des hémorroïdes, celulitis, amaigrissant), antispasmodique, reequilibrante du système nerveux, antisudoral. Antiinfectieuse des routes respiratoires, certaine activité estrogénica. Comme tonique vasculaire et antispasmodique, il peut être utilisé dans des indispositions tu articuleras et des parties molles.

Un usage externe : Dans des inhalations contre le tosferina et la toux qui suit à la grippe. Des inhalations : Ajouter 5-10 gouttes dans un bol d'eau hirviendo. Des observations : Il peut provoquer des allergies cutanées.

ESSENCE d'CITRONELA JAVA
Des propriétés : Rebutant des insectes, un régulateur une peau et un cheveu gras.

ESSENCE d'CLAVO
Des propriétés : Un stimulant musculaire, utile dans la fatigue, antinévralgique, antispasmodique, carminative et les faiblesses musculaires, estomáquico, vermífugo, parasiticida, antiseptique et cicatrisant.
Un usage externe : les Plaies, la névralgie dentaire, pour éloigner les moustiques, les blessures, ulceraciones.
Dans des lotions, des compresses, des rinçages de bouche, en utilisant l'essence diluée.

ESSENCE d'COMINO
Des propriétés : Digestif, l'énergie masculine augmente.


ESSENCE d'CORIANDRO
Des propriétés : Un désodorisant, une fatigue physique et mentale.

ESSENCE d'ENEBRO
Des propriétés : Un diurétique et un stimulant local : la Pathologie rhumatismale, des lésions sportives, celulitis (il élimine l'excès de l'eau tisular) …



ESSENCE d'EUCALIPTO
Des propriétés : Un général antiseptique et désodorisant, spécialement des routes respiratoires et urinaires, balsamique, antirhumatismal, febrífugo, vermífugo, bactéricide, cicatrisant, hipoglucemiante.
Un usage externe : les Plaies, les brûlures, la sinusite, les affections pulmonaires, pour éloigner des moustiques. Analgésique et anti-inflammatoire, puisqu'il possède un premier effet rafraîchissant et un second de générateur doux de chaleur, en semblant intéressant dans le massage sportif.
Des inhalations : Ajouter 10 ó 15 gouttes dans un bol d'eau hirviendo; des applications locales de la seule essence ou dans une solution alcoolique en cas des plaies, des blessures.
Des observations : non recommandable dans un embarras et un allaitement.

ESSENCE d'GERÁNIO
On pourrait dire qu'il possède les "effets multiples", (le long de l'histoire il s'est pratiquement employé pour tout : des altérations de la peau, hydratant, un anti-vieillissement, désinfectant, coagulant, antique - diarreico …) ce qui la change en parfum utile comme "une huile base". Son parfum est "assimilé" à celui-là de la rose, en semblant assez moins cher, peut conjointement s'employer et ainsi obtenir un parfum rafraîchissant (par la rose), bien que l'on puisse se "rafraîchir" avec d'autres essences.
Des propriétés : le Tonique, astringent, antiseptique, hemostático, antidiabétique, parasiticida, antidegenerativo., antiálgico.

Un usage externe : Cicatrisant et antiseptique (par ce qu'il est utile dans des plaies, des angines, stomatite, dermatosis …), une névralgie, des douleurs lombaires, une propreté de la peau et la rétention hydrique (reafirmante du buste).
Dans des affections de la bouche la prendre diluée dans une eau chaude. Appliquer dans des frictions diluée dans un alcool dans une névralgie.

ESSENCE d'HIERBABUENA
Des propriétés : Comme un désodorisant évitera la présence d'insectes et de l'odeur "à un tabac". Un tonique, un stimulant et antiálgico (une douleur de meules, de céphalées, même migrañoides …). Antique - pruriginoso.

ESSENCE d'HINOJO
Des propriétés : Aperitiva, digestive (rétention de "gaz"), de tonique générale, un expectorant(expectorante), antispasmodique, diurética. Il équilibre les émotions.
Un usage externe : Dans le soin des gencives, de surdités. Appliquer 1-2 gouttes de l'essence pure ou diluée dans alcool et eau sur les gencives ou l'oreille. Des observations : À de hautes doses l'essence est convulsionante; les doses ne doivent pas se surpasser.


ESSENCE d'INCIENSO
Des propriétés : Rejuvenecedor, retarde le vieillissement de la peau, on lui associe certain degré de "spiritualité" (une offrande aux dieux).

ESSENCE d'JAZMÍN
Des propriétés : Stimulant une énergie féminine, il produit un relâchement et un dynamisme. Il diminue la sécrétion lactée, en l'appliquant dans les seins; des douleurs menstruelles, en réalisant un massage sur l'abdomen et la zone lombaire.

ESSENCE d'JENGIBRE
Des propriétés : Anaphrodisiaque, un tonique, stimulant et remitaine : des problèmes respiratoires, des lésions musculaires, une arthrite …

ESSENCE d'LAUREL
Des propriétés : Des processus dermatologiques, comme les "pellicules".

ESSENCE d'LAVANDA
Des propriétés : Antispasmodique, analgésique, un calmant de l'excitabilité un cerveau spinal, antiseptique et bactéricide (très utile dans des brûlures et des ulcères dermiques), un expectorant. antitussive, diurética, sudorífica, antirhumatismale, hypotenseur, antimigrañosa, emenagoga, cicatrisant, insecticide. Dans le bain il semble relâchant et rafraîchissant; par son effet calmant il peut s'employer dans des problèmes d'insomnie.
Un usage externe : les Plaies de toute espèce, de fistules, de brûlures, des piqûres d'insectes, eczemas, une acné, des affections pulmonaires, leucorreas. Dissoudre l'essence dans un alcool et utiliser dans des frictions dans un rhumatisme et un enveloppe eczemas et des blessures. On peut aussi dissoudre dans une huile d'olive ou dans une eau.


DESCRIPCIÓN DE ALGUNOS ACEITES ESENCIALES


ESSENCE DE CITRON

Des propriétés : Par son hauteur contenue dans une vitamine C c'est un tonique excellent veineux (une obésité, des varices, rejuvenecedor de la peau, antirides …), hypotenseur, il augmente les défenses naturelles de l'organisme, de concentration mentale; de la même façon nous l'utiliserons dans des périodes de fatigue, de convalescence, d'états anémiques, de croissance …, bien qu'il puisse sembler plus agréable, par son parfum, d'autres essences citriques (un orange par exemple). Antiseptique, bactéricide, un tonique du système nerveux et cardiaque, antirhumatismal, antigoutteux, dépuratif, fluidificante sanguin, favorise les sécrétions gastrohepáticas, hemostático, un carminatif.
Un usage externe : les Hémorragies nasales, des blessures infectées, des éruptions, des infections buccales, une prévention de rides, de sinusite, d'angines. Dissoudre dans une eau chaude et faire des rinçages, appliquer l'essence directement sur les blessures, les rides, la peau.

ESSENCE DE MANZARILLA

Des propriétés : Descongestivo et relâchant de la peau( et muqueuses (très utile dans une pathologie oculaire, bien qu'il soit comme assistant), il favorise le repos. La variété romaine (Chaemelum nobile) est particulièrement calmante, alors que l'allemande (Matricaria recubita) est anti-inflammatoire par son hauteur contenue dans camazuleno.

ESSENCE DE MARJOLAINE

De la famille de la menthe.
Des propriétés : Bactéricide puissant et l'expectorant(expectorante) (elle peut être utilisée dans les Syndromes catarrhaux, "refroidis" …), antispasmodique (utile dans la toux), digestif et carminatif., vasodilatador artériel et hypotenseur, antiálgico (des altérations menstruelles avec le jasmin), anaphrodisiaque, antiphlogistique.
Un usage externe : les Douleurs rhumatismales. Friccionar l'essence sur la partie endolorie. Très utiles, ils sont, les bains aromatiques d'essence de marjolaine contre la faiblesse et l'asthénie.
Des observations : Chez des personnes spécialement enclines il peut produire un assoupissement. Ne pas dépasser les doses.

ESSENCE DE MELISA, DE MÉLISSE

Des propriétés : le Parfum agréable, alimonada. Utile dans des états d'anxiété (une insomnie, une céphalée, une ménopause …). Il allège les symptômes pre-menstruels, en aidant à sa régulation.
L'huile de mélisse est extraite des feuilles : antiseptique et anti-viral, par ce que l'on peut utiliser même dans l'herpès labial, le bien dilué donnée la grande sensibilité locale de la peau herpética. C'était traditionnellement un composant des "élixirs médiévaux de la jeunesse".

ESSENCE DE MENTHE

Des propriétés : le Stimulant du système nerveux, mental, de la circulation lymphatique, de la respiration et digestif, le tonique général (un effet rafraîchissant initial et par la suite il est vigorizante, une légère chaleur), estomáquica, antispasmodique, carminative, antiseptique générale, emenogoga, un expectorant et descongestivo, antiálgica (un effet rubefaciente doux et tardif, précoce la térébenthine, le poivre noir).
Un usage externe : les Migraines, la névralgie dentaire, une gale, celulitis. Appliquer directement l'essence sur la partie affectée. En cas des douleurs dentaires, placer une goutte sur la pièce causante de la douleur.




ESSENCE DE MYRRHE
Des propriétés : l'Antivieillissement, un effet "spirituel", dans le même sens que l'encens.

ESSENCE D'ORANGE
Des propriétés : l'Effet des "agrumes" (un citron), il crée un optimisme, un appétit de vivre. Un tonique doux pour les "nerfs". Utile dans l'indigestion et dans la constipation.

ESSENCE DE NEROLI
Il est extrait de la fleur de l'oranger amer.
Des propriétés : l'Effet "citrique", avec une tendance féminine et sensuelle. Doux et calmant.

ESSENCE DE NIAOULI
Des propriétés : un général Antiseptique, spécialement de l'appareil respiratoire, des bronches et urinaire, par sa puissance peut s'employer dans des lésions dermiques un type un "pied d'athlète", balsamique, contre le rhume, analgésique, antirhumatismal, vermífugo, un cicatrisant.
Un usage externe : les Ulcères, les plaies, les brûlures, les catarrhes nasaux, la laryngite, la bronchite, la sinusite. Employer l'essence dans une solution huileuse à 10 % sur les ulcères et les brûlures. Dans des affections respiratoires, une sinusite. Placer quelques gouttes d'essence sur un mouchoir et aspirer profondément durant 1 minute, 2-4 fois par jour.

ESSENCE D'ORIGAN
Des propriétés : Bactéricide, antiseptique des routes( respiratoires, antispasmodique, un calmant, un apéritif, estomáquico, un carminatif, un expectorant, emenagogo, antiálgico.
Un usage externe : Celulitis, reúma musculaire et articuler, une pédiculose . Appliquer l'essence pure sur la partie affectée. Dans des douleurs rhumatismales : dissoudre 5 % d'essence dans 95 º d'un alcool de pèlerin et friccionar le liniment sur la zone endolorie.

ESSENCE DE PACHULI
Des propriétés : Anaphrodisiaque, des altérations cutanées, une rétention hydrique, une obésité.

ESSENCE DE PETIT GRAIN
On distille des feuilles et les branches de l'oranger amer, similaire le nerolí, mais moins cher et avec moins de puissance.
Des propriétés : l'Effet "citrique", il réduit la fatigue mentale.

ESSENCE DE POIVRE
Des propriétés : Energizante, surtout masculin. Un effet rubefaciente, (la térébenthine et la menthe aussi).


ESSENCE DE PIN
Des propriétés : Puissant reconstituant et antiseptique des routes respiratoires, effet "air pur" (anti-stress), à un niveau émotif, son parfum le fait efficace dans certains cas d'insomnie et de ménopause, balsamique, antiseptique des routes urinaires et hépatiques, dinamizante : un stimulant des córtico-suprarrenales, un activeur du fluide sanguin vers la peau (rubefaciente), utile pour "entrer dans une chaleur". Un usage externe : les Affections pulmonaires, le rhumatisme, la goutte. Dans des inhalations (des grippes, une sinusite, etc..). On peut associer avec d'autres essences : d'une lavande, un eucalyptus, un thym, etc.. Les dissoudre dans un alcool de 90 ° et ajouter une cuillerée dans une eau chaude. 2-3 inhalations, 8-15 jours. Utilisée aussi dans des bains aromatiques contre le rhumatisme et la goutte.


ESSENCE DE PÈLERIN
Des propriétés : un général stimulant et Énergétique naturel, vigorizante surtout à un niveau rhumatismal ce qui fait un stimulant pratique dans des processus comme l'artrosis et les douleurs des tissus mous, cardiotónico, corticosuprarrenal, hypertenseur, antiseptique pulmonaire, estomáquico, carminatif, dlurético, antígotoso, antirhumatismal, cicatrisant.
Un usage externe : les Ulcères, des brûlures, des douleurs musculaires, comme stimulant en cuir chevelu, utile dans le traitement des "pellicules", de plus il surélève l'éclat et donne une force capillaire. Dans des frictions avec l'essence diluée dans l'alcool à 2 %. Dans une faiblesse et une fatigue, utiliser dans des bains avec d'autres essences : une menthe, melisa, un thym, etc..
Des observations : Dans de hautes doses il peut produire des convulsions, ne pas dépasser les doses.

ESSENCE DE ROSA
Des propriétés : Il est le "roi", ou plutôt la "reine" des huiles essentielles, puisqu'il stimule la féminité dans tous les aspects, y compris sexuel, antirides, hydratant. Le fait de la nommer "reine" des essences, ne nous doit pas amener à mépriser au reste, puisque nous parlons à l'intérieur d'un contexte prioritariamente esthétique, j'excelle où si qui pourrait se considérer comme tel. Il s'est historiquement employé "pour tout", même cela il se sont plus attribués des propriétés ce qu'au géranium, surtout grâce à Avicena, qui l'utilisait comme un "cúralo - tout", puisque "il aide au corps à être fortifié" (reconstituant).

ESSENCE DE SAUGE
Des propriétés : la Tonique, un stimulant général, diurética, antisudorífica, antispasmodique, aperitiva, estomáquica, emenagoga des (difficiles règles), dépurative, antiseptique, cicatrisante, astringente.
Un usage externe : les Aphtes, la stomatite, les angines, les plaies, les ulcères. Des compresses, des frictions, des rinçages avec l'essence diluée dans un alcool. Pour des douleurs menstruelles appliquer dans des points un reflet des ovaires.
Des observations : ne pas utiliser dans l'allaitement.


ESSENCE DE SÁNDALO
Des propriétés : Anaphrodisiaque masculin, un effet "spirituel", il calme et réconforte, (aussi produit par l'encens et la myrrhe). Antiseptique et un diurétique doux, par ce qu'il s'est employé dans les infections urinaires, inclus "une gonorrhée".


ESSENCE D'TOMILLO

Des propriétés : le Stimulant général, physique et psychique, de la circulation capillaire, un tonique nerveux, stimule l'intelligence, anaphrodisiaque, antispasmodique, estomáquico, balsamique, antiseptique intestinal, pulmonaire, un stimulant des défenses en face des infections, le diurétique.

Un usage externe : Dermatosis, pris soin de dents et de gencives, de désinfection cutanée, tombée de cheveu.

• Un gargarisme : Muqueuses de la bouche et les gencives enflammées.
• Diluer l'essence dans un alcool ou dans une solution savonneuse (pour la désinfection des mains, dans une chirurgie, etc..), Dans des inhalations dans des affections respiratoires associée ou non avec un pin et un eucalyptus.
• Dans des douleurs dentaires appliquer une goutte sur la pièce causante de la douleur.

ESSENCE D'TREMENTINA

Des propriétés : l'Expectorant, balsamique, antiseptique pulmonaire et des routes urinaires, dissout les calculs biliaires, antirhumatismale, revulsiva, cicatrisante, antiseptique, un effet rubefaciente, par ce qu'il semble utile dans des douleurs musculaires.
Un usage externe : le Rhumatisme, la névralgie, les blessures. Dans des inhalations (5-25 g. / un litre d'eau) pour des affections de routes respiratoires : dans des liniments près d'autres essences : un origan, un pèlerin, diluées dans un alcool, dans des douleurs rhumatismales. Dans des douleurs musculaires friccionar fort.
Des observations : l'inhalation excessive ou une ingestion au-dessus des doses indiquées peut produire une irritation du système nerveux central ou une augmentation de la pression artérielle.



HUILES ESSENTIELLES

Chaque huile essentielle a un nom commun et l'autre latin. Le nom latin s'emploie plus souvent dans la communauté médicale, donné l'intérêt croissant des esteticistas de connaître mieux quelques pratiques médicales, les limites latines peuvent être utiles.
Bien que les huiles essentielles portent le nom de les "huiles", ils ne sont pas huileux. Ils sont peu coulissants par oui seuls, et une très petite quantité d'huile essentielle s'emploie à réaliser n'importe quel type de traitement.

Nous analyserons seulement les huiles essentielles CLOUE ceux que nous savons qu'ils s'emploient dans l'industrie de la beauté.

Pour travailler avec les huiles essentielles une compréhension importante est le concept de "notes". Les huiles essentielles on utilise pour élaborer des parfums, et pour créer un parfum, les notes sont celles qui déterminent le parfum final du mélange des huiles.
Il y a trois catégories dans celle que toutes les huiles essentielles incluent : une haute note moyenne et de base. Quelques huiles entrent à l'intérieur des trois catégories, les autres dans deux, mais chacune des huiles essentielles ils s'adaptent au moins à l'une des catégories. La classification de ces trois niveaux de notes, il est basé sur combien de temps dure le parfum naturel. La preuve finale est de placer quelques gouttes d'une huile essentielle sur un coton propre et inodore, de le situer dans une habilitation fermée qui a une température d'entre 18 º-19ºC et de le laisser là durant 24 heures, en vérifiant chaque six heures l'intensité du parfum.

NOTES HAUTES

Les huiles avec cette note sont fort pénétrantes, avec une forte odeur, stimulants, inspirateurs et volatils par nature. Le parfum peut durer jusqu'à 24 heures, cependant, sa plus grande influence se produit réellement dans le premier moment du contact. C'est le groupe le plus puissant des huiles essentielles. Quand ils s'appliquent sur la surface de la peau, le client expérimente ou bien une sensation de fraîcheur ou de chaleur. Ces huiles essentielles ne produisent pas de sensation de tiédeur. Comme une note générale utilise MOINS DE gouttes de hautes notes dans la formule. Non toutes les hautes notes doivent se débrouiller de cette façon; une des exceptions ce sont le citron et le petitgrain.

NOTES DES BAS

Ce sont des huiles essentielles qui constituent la grosseur de la formule. L'intensité de son odeur est assimilée à celle-là des hautes notes, ces parfums peuvent durer jusqu'à trois jours. Dans les formules ceux-ci agissent comme ecualizadores, puisqu'ils sont capables de contrôler l'intensité ou la plus grande activité des huiles essentielles, ceux-ci ont les parfums qui plaisent réellement aux gens et, par conséquent, ils constituent souvent jusqu'à 50 % de la formule.

NOTES BASES

Les bases connues produisent une impression plus durable, puisque ses parfums peuvent durer jusqu'à une semaine. Dans la formule, la pénétration et l'intensité des bases connues ils font le mélange plus profond et enrichissant. Beaucoup d'huiles de celle-ci une catégorie ont la capacité de pénétrer dans la peau beaucoup plus profondément que tous les autres. Au moment du contact initial avec le nez, il est possible que le parfum ne soit pas particulièrement intense, mais s'il se fait dans la peau il peut atteindre une très forte odeur.

EXTRACTION D'HUILES ESSENTIELLES

Les Huiles Essentielles sont produits chimiques qui forment les essences odorantes d'un grand nombre de végétaux. Le concept la "huile essentielle" s'applique aussi aux substances synthétiques obtenues à partir du goudron de houille, et aux substances semisynthétiques préparées à partir des huiles essentielles naturelles. N'importe quel parfum, après être inspiré produit un effet alquímico instantané et chacun des parfums peut influer des formes distinctes sur les mondes subtils. Ces parfums peuvent être transférés au moyen des parfums, des huiles, des fumées, des encens, etc....
Les huiles essentielles sont extraites des tissus au moyen de divers procédés physiques et chimiques selon la quantité et la stabilité du composé qui essaie d'être obtenu.

La limite dégoutter provient du latin "destillare" : séparer au moyen de la chaleur, des alambics ou d'autres verres une substance volatile appelée essence des autres plus fixes, en refroidissant tout de suite sa vapeur pour la réduire nouvellement à un liquide.

La distillation est un processus physique puisque ne se produit aucune transformation de substances mais d'une séparation, du point de vue de la physique la distillation est définie de la manière suivante : "beaucoup de substances de très haut point d'ébullition, chauffées ensemble avec l'eau ils passent à un état de vapeur à la température d'ébullition de celle-ci, ils sont par conséquent, volatils avec la vapeur d'eau et ils peuvent obtenir et se purifier par distillation dans un courant de cette vapeur.

Quand extraire l'huile essentielle de la plante que nous avons distillée nous procéderons à sa séparation de l'hidrolato (je fais une soustraction du distillé qui est composé d'une eau distillée et des projets d'huile essentielle). Pour cela nous utiliserons un décantateur ou un verre florentin.

Une méthode d'Expression

C'est une méthode d'obtenir des huiles essentielles de plantes ou des dépêches de plantes en appliquant une pression. Les Egyptiens anciens gardaient des fleurs dans des sacs en tissu et les pressaient jusqu'à ce que l'huile sortît. Cette méthode a été amplement utilisée jusqu'à la découverte de la distillation.

Dans la parfumerie moderne, on utilise l'expression pour obtenir les huiles essentielles contenues dans la peau d'oranges , les citrons, la peau d'oranger amer et d'autres fruits citriques tels que lime, mandarine, pamplemousse, etc....




TYPES D'HUILES ET D'EXTRAITS

C'est le parfum dans sa plus haute concentration (le pourcentage varie, selon les marques, des 15 à 30 %) C'est le type le plus coûteux de parfum, mais certaines gouttes suffisent pour être parfumées...

L ' eau de parfum

Comme il apparaît écrit presque toujours dans les flacons, c'est un parfum dans une concentration de moindre essence, des 10 à 15 % diluée dans un alcool etílico de 90 º. Il peut s'employer dans les plus grandes quantités que l'essence, mais il ne faut pas non plus exagérer.




L ' eau de toilette

Il naît toujours du même parfum, mais dans une concentration qui peut varier des 5 10 %, diluée d'habitude dans un alcool de 85 degrés. On peut user aux gouttes, mais beaucoup de gens préfèrent le vaporisateur.

L'eau de colonie

C'est le parfum approprié au travail et le sport, le pourcentage d'essences qu'il contient varie des 3 5 % et a un degré alcoolique entre 70 et 80 %

L'eau fraîche

C'est un eau rafraîchissant, parfumé presque toujours avec poquísima une essence citrique (un citron ou une mandarine) et appropriée à la vie en plein(au grand) air, par cela beaucoup de marques l'appellent eau de sport. Bien qu'ils aient un pourcentage assez bas d'essence (1 à 3 %), elle est toujours diluée dans un alcool de 70 ou 80 º, par ce qu'ils ne doivent pas s'employer au soleil. De nouveaux parfums ont abouti au marché sans alcool pour le soleil.

Les colonies masculines et les unisex

En général ils ont un pourcentage d'essence égale aux eaux de colonies féminines, mais naturellement il rappelle que combien de plus haute, elle est, la graduation alcoolique déclarée, un débit plus intense être le parfum.

Et finalement, nous apprendrons à élaborer une huile de massage dont les propriétés thérapeutiques seront en fonction de l'huile essentielle que nous employons.


EXEMPLE D'ÉLABORATION D'UNE HUILE DE MASSAGE

Une bonne huile de massage doit avoir au moins 3 % des huiles essentielles pour sentir son effet.

L'huile de base qui a l'habitude de s'employer est celui-là d'amandes, pour être le le plus doux et que la peau tolère et absorbe avec plus de facilité.

Nous pouvons incorporer à notre huile de massage l'huile de germe de blé, qui est l'antioxydant magnifique et conservante grâce à sa richesse dans une vitamine C.

Pour 100ml d'une huile d'amandes nous mettrions :

3 ml de l'huile essentielle (ils équivalent à 60 gouttes)

5 ml d'une huile de germe de blé.

5 ml d'une huile d'hipérico (optionnel, spécial pour régénérer la peau et pour des peaux grasses).

5 ml d'une huile d'aloès (optionnel)


CAS PRATIQUE d'EXTRACIÓN d'HUILES ESSENTIELLES

La technique classique pour extraire des huiles essentielles est celle-là de traînage par vapeur ou hidrodestilación.

Un exemple d'extraction d'huiles d'eucalyptus dans un alambic de 100 L

À la chaudière on place un gril percé (ou un tissu métallique) soutenue à quelques centimètres du fond, ou une paille sèche est ajoutée lui.


Sur ce grillage ou paille, on charge 100 kgs de feuilles d'eucalyptus, sélectionnées et sans des rameaux.

Au fond de la chaudière se placent environ 20 litres d'eau, qui grâce au gril ou la paille, n'a pas de contact avec les feuilles. On ferme la chaudière avec le chapiteau ou la tête de Turc, cela est vissé avec la trompe d'éléphant, et s'accouple au tank avec serpentin, en le remplissant avec une eau froide, en le vidant par le griffon inférieur, quand il se chauffera, et en le réfrigérant avec plus d'eau froide.

Après 3 heures 2es la vapeur produite traîne les huiles essentielles présentes à la plante, à travers d'un conduit (trompe d'éléphant), jusqu'à un autre récipient (un bidon avec serpentin) avec une température plus froide (en refroidissant l'eau du bidon avec serpentin, pour qu'ils refroidissent les vapeurs).

L'échange de température occasionne que la vapeur condense, en restant liquides de nouveau l'eau et l'huile, qui reste sur la surface ce qui fait sa récolte plus facile. Par chaque 100 grammes d'espèce végétale un millilitre d'huile est obtenu, dans un milieu; mais cela dépend de la plante avec laquelle nous travaillons.
Quand extraire l'huile essentielle de la plante que nous avons distillée nous procéderons à sa séparation de l'hidrolato (je fais une soustraction du distillé qui est composé d'une eau distillée et des projets d'huile essentielle). Pour cela nous utiliserons un décantateur ou un verre florentin.


texte obtenus de mon cd Maritas :wink: (traduction de l espagnole)
jamais plus haut que le bord!!! faut po gacher
Avatar du membre
blaireau
Maître distillateur
Messages : 1828
Enregistré le : dimanche 06 août 2006 19:00
Localisation : Picardie

Message non lu par blaireau »

un peu pénible à lire ces traductions littérales, mais quelquefois il y a des choses amusantes
Les colonies masculines et les unisex ...
le chapiteau ou la tête de Turc, cela est vissé avec la trompe d'éléphant, et s'accouple au tank avec serpentin ...
Rien ne se perd,rien ne se crée ,tout se transforme
Militun
Maître distillateur
Messages : 1426
Enregistré le : jeudi 06 mars 2008 20:49
Localisation : En Franche-Comté

Message non lu par Militun »

Et béééé, il y en a lire.
AROMATERAPIA (in espagnol) = aromathérapie (in french).
Avatar du membre
jeremyladouble
Maître distillateur
Messages : 2905
Enregistré le : dimanche 10 juillet 2011 8:49
Localisation : Haute Bretagne

Re: huiles essentielles ( aromaterapie, etc) la totale quoi

Message non lu par jeremyladouble »

Muy intesresante pero yé né pas tout comprendo con la traducion automatica
? Podemos haber la vercion en castellano por favor ?
je pense qu'avec les deux, mes souvenirs embrumés de la 3eme et mon voisin Sergio (qu'a vendu des biyou au yapon et rempaillé des chaisses à San Francisco)ça devrait pouvoir le faire.
Merci par avance y buenas noche
Etiamsi omnes ego non
Répondre