Site de vente en ligne... By Phylremy !

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par arnaud »

oui je crois aussi qu'il a des soucis d'ordre professionnel.
il a été obligé de liquider son site pour pouvoir en recréer un autre avec des statuts différents... Faut le temps que tout cela se mette en place.
Mais c'est tout de même étonnant qu'il ait encaissé ton chèque et que tu n'ai rien reçu...
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Kenshiro

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par Kenshiro »

Bonjour,
J'écris ce post afin de mettre en garde envers ce site d'achat. J'ai en effet commandé chez cette personne pour 360€ de matériel au mois de novembre. A ce moment-là je n'étais malheureusement pas au courant de la période de 40j sous paypal ,j'aurais dû!! J'ai relancé plusieurs fois ce vendeur, qui m'a, en gros, sorti des excuses bidon à chaque fois. Au final au jour d'aujourd'hui, je n'ai toujours rien reçu,même si d'ailleurs je ne veux plus le recevoir maintenant, et je n'ai pas été remboursé. Pour moi, cette personne est tout simplement un voleur, quelques soient les difficultés on rembourse les gens[/b].
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par arnaud »

Salut kenshiro
étrange que tu es eu des difficultés avec ce site, car il a toujours eu de bons retours des personnes qui ont achetées là-bas...
affaire à suivre, mais je ne doute pas que tu finiras par retrouver ton argent...
En tout état de cause je me met à ta place et c'est une expérience que je n'aimerai pas vivre. :evil: :evil: :evil:
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
nostress
Maître distillateur
Messages : 638
Enregistré le : lundi 09 mars 2009 16:41
Localisation : Haute Savoie XD

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par nostress »

:evil: surtout pour une commande de 360€ ... :evil:
Alchimiste
Maître distillateur
Messages : 531
Enregistré le : samedi 28 février 2009 13:53
Localisation : Jura Suisse

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par Alchimiste »

J'ai aussi commander quelques bricole l'automne passé, il ma envoyé un mail me disant qu'il avait des soucis de santée et qu'il s'en occupait...j'attend toujours et ma bierre aussi.
A+ Al
Vous aimez les belles pierres, alors visitez http://www.pierrequiroule.ch
Avatar du membre
Maux
Bouilleur de crû
Messages : 102
Enregistré le : mercredi 28 octobre 2009 11:30
Localisation : 37

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par Maux »

rien de bien rassurant.
Je n'ai pas réussi à l'avoir ni sur tel portable ni sur son répondeur de tel fixe. je lui ai laissé un message mais pas de retour pour l'instant. je vais réessayer dans la journée.*
Bon moi j'en ai pour moins cher mais ça fait vraiment Image
Avatar du membre
arnaud
Maître distillateur
Messages : 850
Enregistré le : mercredi 11 novembre 2009 7:54

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par arnaud »

ben y a qu'a boycotté son site s'il jamais il le remet en ligne... je sais que c'est un peu léger pour les personnes ayant déjà déposer des commandes mais je ne vois pas quoi faire, à part déposer une plainte en bonne et due forme pour escroquerie...
des choses comme cela ne se font pas et la moindre des choses quand on ne peut honorer des commandes, c'est de rembourser tout de suite, voir même de retourner tout de suite le paiement.
Que la nature est prévoyante ! Elle fait pousser les pommes en Normandie sachant que les indigènes de cette province ne boivent que du cidre. (Henri MONNIER)
Avatar du membre
Iron_coffin
Maître distillateur
Messages : 206
Enregistré le : vendredi 15 janvier 2010 21:47

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par Iron_coffin »

La publicité a un prix..

Pourquoi laisser des personnes mettre leurs publicités (pour les commerçants) gratuitement sur le forum?
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par RAWL »

pour 360€ je pense que ça vaut le coup de se bouger peut-être?

Si la boîte est passée en liquidation, tu as 2 mois après cette date pour te faire connaître et faire partie des "créanciers" que sont l'état, les salariés s'il y en a, les fournisseurs, et les clients.
Je te cache pas que l'état se sert en premier, les salariés ont le fond de garantie des Salaires, pour les fournisseurs et les clients c'est souvent maigre (à moins que le stock soit saisi peut-être??)
Pour suivre l'évolution de la société, tu peux t'inscrire sur le site du tribunal de commerce (rechercher l'entreprise, son siret, etc.... ), commander un extrait Kbis (carte d'identité de l'entreprise) payant (3/5€ je crois). Et tu peux mettre l'entreprise en veille (avertissement sur ton mail de la "vie" de l'entreprise) gratuitement.
Si tu as un récepissé de commande et qu'elle n'a pas été honorée garde bien tout, ce sont des preuves....
C'est un peu vachard, mais bon s'asseoir sur 360€ aujourd'hui, ça peut faire aussi un peu mal au ...
:evil:
si au moins vous aviez des explications de l'intéressé, la pilule passerait mieux je pense.... :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9844
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par wal »

Je viens de lui faire un mail. J'attend la réponse.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
jerem
Maître distillateur
Messages : 403
Enregistré le : jeudi 25 septembre 2008 21:36
Localisation : Chartreuse!!!

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par jerem »

J'ai commandé sur son site pour 300 euros suite a une enchère gagnée sur ebay, est bien j'ai attendu 3 mois la commande qui a fini par arriver...
Mais je suis passé par tout les stades je l'est eu au téléphone plusieurs fois, très rassurent a chaque fois mais rien ne ce passait concrètement...
Du coup j'ai envoyé 3 mails et dans le dernier je lui est fait par que ma lettre de mise en demeure été prête ce qui était vraie et qu'il avait 1 semaine pour me donner des nouvelles, sinon je faisait intervenir l'ufc( une personne de ma famille est responsable dans cette association)... Le matos était la en fin de semaine, il ma de suite donné des nouvelles... (j'ai commandé le 20 décembre, j'ai reçu mi mars) agacé il ma quand même dit que j'avais de la chance qu'il ne déclare pas le matériel a la douane...
Je me suis juré de ne plus jamais commandé chez lui, (pas sérieux) moi qui avait suivi les conseilles de Michel... Mais bon j'ai eu de la chance a ce que je vois....
La santé par les plantes pour retrouver ses racines, c'est ça la CHARTREUSE...

http://www.youtube.com/watch?v=GoOTe4fggFw
Avatar du membre
RAWL
Maître distillateur
Messages : 1533
Enregistré le : mercredi 09 avril 2008 0:39
Localisation : Poitou Libre

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par RAWL »

bizarre le bonhomme..... :roll:
Qui Vivra, Boiera!
Avatar du membre
vinsexe
Maître distillateur
Messages : 322
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 9:46
Localisation : devant son ordinateur

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par vinsexe »

Si le site a tellement de problème je propose de supprimer les liens (en cas de réouverture de site) qui sont en 1ere page pour évité de future problème au membre qui ne lise pas tout les message.
Si non moi je peut alors m'estimé heureux car en novembre je voulais commenté ma machine chez lui en début novembre, et a se que je vois je l'aurai pas eu ou mal....

En tout cas Merci au personne qui posté pour prévenir de ces problème
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9844
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par wal »

J'ai enlevé les liens du début et les autres en attendant des explications.
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
bernie
Bouilleur de crû
Messages : 182
Enregistré le : mardi 07 novembre 2006 19:54
Localisation : 28

Re: Site de vente en ligne... By Phylremy !

Message non lu par bernie »

hello
je le connais depuis pas mal de temps, et franchement je trouve bizarre de ne plus avoir de ses nouvelles
je lui avait envoyé un mail pour sont anniv et aucune réponse non plus
donc attendont peut être un peu mais je trouve quand même que beaucoup de personnes ont eu des souci ce qui est pas normal du tout lorsque l'ont vends de la matière première ou du matériel, plusieurs personnes ont également eu des soucis sur brassageamateur.com
excellent week-end à toutes et tous
bernie
Verrouillé