Un site interessant?

Postez ici des liens vers d'autres sites intéressants, des références de bouquins, d'articles., des manifestations. ..
lecurieux
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 8:37

Un site interessant?

Message non lu par lecurieux »

J'ai découvert de nouvelles possibilités du site :alquitara.com Vendeurs d'ala.mbics mais aussi de nombreux accessoirs. Surtout pour ce qui nous concerne une importante documentation. J'ai trouvé beaucouop de réponses simples à mes questions. Quelqu'un connait-il ce site et
si oui avez vous apprécié ses conseils, consulté sa documentation?
Je me documente sur l'eau de vie de figues. une petite expérience théorique, un expert de la figue sur ce site?
L'dée mais venue aprés avoir gouté une eau de vie mi figue mi prune chez un agriculteur du centre sud que je ne dénoncerai pas.
A propos de prunes et surtout de noyaux un petit conseil d'un véritable dis.tillateur: pour améliorer le gout casser juste quelques noyaux dans le moux;
Avatar du membre
vinsexe
Maître distillateur
Messages : 322
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 9:46
Localisation : devant son ordinateur

Re: Un site interessant?

Message non lu par vinsexe »

Ce site si je me trompe pas est le meilleur fabricant mais aussi le plus cher. Mais pour la documentation j'en vois pas trop sur le site
lecurieux
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 8:37

Re: Un site interessant?

Message non lu par lecurieux »

Ils vendent un petit ouvrage sur la distillation et leur catalogue présente les produits avec infos.Exemple: levures ....
Avatar du membre
wal
Administrateur - Site Admin
Messages : 9830
Enregistré le : lundi 02 octobre 2006 16:29
Localisation : Provence

Re: Un site interessant?

Message non lu par wal »

Comme documentation va voir là, tu devrais être servi!

http://www.fairesagnole.eu/homedistiller_fr/index.html

C'est la traduction intégrale de homedistiller
J'aime le vin d'ici mais pas l'eau de là (Pierre Dac)
Avatar du membre
vinsexe
Maître distillateur
Messages : 322
Enregistré le : lundi 26 octobre 2009 9:46
Localisation : devant son ordinateur

Re: Un site interessant?

Message non lu par vinsexe »

Merci pour l'info c'est vrais que l'ouvrage je l'avais vu mais bon... google book me permet de trouver suffisamment de livre Et sinon je me sert de se site.
Avatar du membre
urvater
Maître distillateur
Messages : 1088
Enregistré le : vendredi 20 mars 2009 21:31
Localisation : Sud de la France

Re: Un site interessant?

Message non lu par urvater »

Bonjour,

C'est vrai que leur livre est sympa mais beaucoup moins approfondi que ce que l'on peut trouver ici ou sur le site et si on y ajoute homedistiller, c'est bon ! C'est carrément une encyclopédie. Ils ne peuvent pas rivaliser ! :lol:

Leur matériel est plutôt bon. Et ils sont assez serviables. ;)

:byby
Ah pu ! Fini ! C'est terminé maintenant, hein ???
Youpi ! ;)


:fxrum
lecurieux
Apprenti
Messages : 9
Enregistré le : mercredi 10 février 2010 8:37

Re: Un site interessant?

Message non lu par lecurieux »

J'ai pas d'actions et bien sur ici et avec le complément home distiller il y a de quoi apprendre. j'insiste :D ils proposent des levures et les nutriments qui vont avec indiquent les dosages il y a aussi quelques accessoirs avec des explications chaque fois. Bon j'insiste pas, c'était juste pour partager. :byby
Répondre